Across the Universe - 2007 - Julie Taymor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Across the Universe - 2007 - Julie Taymor

Message  MARCHAND le Sam 29 Déc - 10:31

L'histoire : L'histoire d'amour improbable entre un ouvrier des chantiers navals de Liverpool, fils d'un ancien soldat américain, et une petite bourgeoise américaine dans les années 70 au moment de la guerre du Vietnam...

Mon avis : Une comédie musicale construite à partir du répertoire des Beatles, avec une appropriation et un détournement de leurs chansons dont les américains sont coutumiers. Evocation de la guerre du Vietnam, de la réaction des jeunes, Janis Joplin et Jimmy Hendrix. Réorchestration de quelques tubes des Beatles pas spécialement heureuse à mon avis.

Pour l'avoir : Disponible en dvd et Blueray.
MARCHAND
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Across the Universe - 2007 - Julie Taymor

Message  MARCHAND le Sam 29 Déc - 10:33

MARCHAND
Sergio Leone

Message  Personne le Lun 4 Fév - 13:51

Julie Taymor peine à faire rentrer la petite histoire d'amour, finalement assez anodine, dans la grande histoire de la fin des années 60 aux Etats-Unis.
Finalement le postulat de départ, c'est à dire utiliser uniquement des chansons des Beatles est à mon avis une erreur. Oui, j'aurais aimé que nos héros ne fassent pas que rencontrer des clones de Janis Joplin et de Jimi Hendrix. Faire une sorte de Forrest Gump de la comédie musicale.
J'y ai cru un peu, j'étais tout fou à l'idée de voir un film qui raconte en filigrane l'histoire de ces 2 artistes, mais non hélas, pas d'évocations de leurs destins tragiques.
Aussi les caméos sont un peu pesant, Joe Cocker, Bono, Salma Hayek, les tableaux musicaux parfois psychédélique(Mr. Kite), parfois typé Pink Floyd avec Uncle Sam.
En tous cas j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à découvrir ce film et même si on est pas en présence d'un chef d'oeuvre du genre, c'était un véritable plaisir de voir cette mise en image flamboyante des chansons intemporelles des Beatles.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut