westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

5 participants

Aller en bas

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Empty Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

Message  Personne Jeu 13 Déc - 11:12

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez 81zakxWafTL._AA1500_

George Clooney (VF : Richard Darbois) : Seth Gecko
Quentin Tarantino (VF : Jean-Philippe Puymartin) : Richard Gecko
Harvey Keitel (VF : Bernard Tiphaine) : Jacob Fuller
Juliette Lewis (VF : Laurence Crouzet) : Kate Fuller
Ernest Liu (VF : Christophe Lemoine) : Scott Fuller
Salma Hayek (VF : Anne Rondeleux) : Satanico Pandemonium
Cheech Marin (VF : Michel Vigné[3]) : le garde-frontière / Chet Pussy / Carlos
Danny Trejo (VF : Pascal Renwick) : Razor Charlie
Tom Savini (VF : Gabriel Le Doze) : Sex Machine
Fred Williamson (VF : Thierry Desroses) : Frost
Michael Parks (VF : Jacques Richard) : Texas Ranger Earl McGraw
Brenda Hillhouse : Gloria Hill, l'otage
John Saxon (VF : Roland Ménard) : l'agent du FBI Stanley Chase
Marc Lawrence (VF : Pierre Baton) : le vieux patron du motel
Kelly Preston (VF : Virginie Ledieu) : Kelly Houge, la journaliste
John Hawkes (VF : Patrick Borg) : Pete Bottoms, l'employé de l'épicerie

Après une cavale sanglante, deux braqueurs se retrouvent dans le camping car de la famille Fuller pour passer la frontière Mexicaine. De l'autre côté les attends, un rendez-vous dans une taverne de bikers bien étrange...

Deux films en 1, un road movie tendu jusqu'à l'extrême sous l'influences des dialogues et de la présence de Tarantino, suivi d'un film d'horreur sans temps morts, rendant un vibrant hommage au cinéma de Carpenter et à Assaut en particulier(le T-shirt du gamin et le final planqué dans les couloirs).
De plus le casting est tout simplement génial... Cool
Le Blu-ray propose une belle copie de ce film.

_________________
Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Empty Re: Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

Message  cyberpunk Ven 14 Déc - 16:16

excellent film "Grindhouse" bien fun avec la révélation de Salma Hayek Embarassed

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez 2926

il y eu 2 suites, j'ai la cassette du 3 qui est un préquel mettant en scène l'auteur Ambrose Bierce dans un film avec plein d'éléments western spagh'

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Unenuitenenfer3aff
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2933
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Empty Re: Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

Message  AkpStyl Mer 26 Déc - 15:57

Sitôt déballé, sitôt regardé (enfin une fois les enfants couchés), et je me suis régalé !!! J'avais pas vu ce film depuis sa ortie cinoche quand j'avais 18 ans, donc les souvenirs étaient un peu flous, me rappelle juste de la surprise du road movie qui passe au film de vampires, et surtout de la danse de Salma Hayek (j'avais 18 ans et les hormones en feux !!!) et de la "déception" de la voir se transformer en vampires hideux !!! En prenant de l'âge et en ayant une culture cinématographique un peu plus large, j'ai franchement passé un bon moment, et tous ces clins d'oeils (assault, la horde sauvage, régelment de compte à ok corral, zombie and much many more !). On ne peut pas dire que je sois un fan de mista rodriguez bien au contraire, mais ce film est un must have, je crois d'ailleurs qu'avec "desperado" c'est le seul film que j'aime de ce réal, "machete" c'est juste un peu, le reste beurk !
Ha oui, le bluray est excellent !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Empty Re: Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

Message  Trinita Dim 29 Nov - 10:36

Revu et c'est toujours aussi bon. Dialogue aux petits oignons, action à tir larigaux, acteurs au top, musique géniale (Stevie Ray Vaughan, Tito & Tarantula...) et réalisation soignée.
Bref comme l'a dit Cyberpunk, du grindhouse de grande qualité !!!!!!!!

Deux acteurs fétiches de sieur Rodriguez

Danny Trejo

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Vlcsna11

Cheech Marin qui a trois rôles

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Vlcsna12
Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Vlcsna13
Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Vlcsna14

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Empty Re: Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

Message  Trinita Mer 1 Nov - 10:40

Revu hier au soir au cinéma pour une nuit halloween et c'est toujours aussi sympa à regarder. C'est fun, drôle, violent, bien joué et sur grand écran sa claque !!!

Et puis l'apparition de Salma Hayek dans le film fait toujours son petit effet avec la musique de Tito & Tarantula en plus !!! cheers cheers cheers


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Empty Re: Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

Message  Hombre Mer 29 Nov - 17:52

Trinita a écrit:Et puis l'apparition de Salma Hayek dans le film fait toujours son petit effet avec la musique de Tito & Tarantula en plus !!! cheers cheers cheers

Ouaiiiiis! Je suis certain que ça a beaucoup plu à Quentin de tourner cette scène...d'autant plus qu'il devait y avoir des reprises! What a Face Twisted Evil
De mon côté, pas vu depuis une éternité! Mais je vais me rattraper.  Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2313
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Empty Re: Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

Message  Trinita Mer 29 Nov - 17:57

C'est clair qu'il a dû aimer cette scène le Quentin. Lui qui aime les pieds là il était servi. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez Empty Re: Une Nuit en Enfer - From Dusk till Dawn - 1996 - Robert Rodriguez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum