Le Chant du Missouri - Meet Me In St Louis - Vincente Minelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Chant du Missouri - Meet Me In St Louis - Vincente Minelli

Message  Personne le Mer 28 Nov - 11:05



Judy Garland ... Esther Smith
Margaret O'Brien ... 'Tootie' Smith
Mary Astor ... Mrs. Anna Smith
Lucille Bremer ... Rose Smith
Leon Ames ... Mr. Alonzo Smith
Tom Drake ... John Truett
Marjorie Main ... Katie (Maid)
Harry Davenport ... Grandpa
June Lockhart ... Lucille Ballard

1903 à St Louis Missouri, juste avant l'exposition universelle, la vie d'une famille aisée de la haute bourgeoisie locale, qui va se trouver bouleversé par la décision du père de partir pour New York...

Une histoire simple, centrée sur la plus jeune de la famille "Tootie", joué par Margaret O'Brien, une petite fille de 6-7 ans d'une justesse incroyable, et Esther (Judy Garland) qui va tomber amoureuse du charmant voisin(Tom Drake), juste au moment ou le père décide de tout chambouler.
Ne vous attendez pas par contre à des numéros dansés hallucinants, non ici place à l'émotion, à la justesse des sentiments, à un technicolor merveilleux, de jolies chansons, une réalisation inspirée de Vincente Minnelli(un plan qui fait toujours son effet, avec la caméra qui traverse une vitre, et nous ne sommes qu'en 1944!!).
Vincente Minnelli et Judy Garland tomberont d'ailleurs amoureux l'un de l'autre et donneront naissance un an après la fin du film à la petite Liza.

Du bonheur en somme!


Niveau DVD, image magnifique, Vo avec des sous-titres français, mais, car il y a un mais, les chansons ne sont pas sous-titrés, et ceci est fort dommageable, car leurs textes sont absoluments nécessaires à l'histoire!

De plus ce zone 2, oubli tout un tas de suppléments par rapport au zone 1, et ne propose juste qu'un cd de la BO, pas mal de reportages sont tombés à la trappe par rapport au zone 1.

Voir la critique de nos amis de Classik:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... _louis.htm

Tous ces suppléments du disc 2 du zone 1, sont absents du zone 2!!

Hollywood : the dream factory 50' : Un documentaire qui aurait tout aussi bien pu s’appeler MGM : The dream factory tant il ressemble à une hagiographie du studio. Un reportage qui a remporté l’Emmy award en 1972.

Becoming attractions : Judy Garland 46’ : Une compilation de trailers des films de la MGM et de la Warner de Judy Garland. Au programme : Everybody sing et Love finds Andy Hardy (1938), Wizard of Oz et Babes in arms (1939), Me and my gal et Presenting Lily Mars (1943), Meet me in St. Louis (1944), The Clock (1945), The Pirate et Easter Parade (1948), Summer stock (1950). En ce qui concerne les films produits par la Warner : A Star is born (1954) et I could go on singing (1963).

Bubbles 7’50 : Un court métrage de la Warner de 1930, tourné en Vitaphone, qui constitue la première apparition à l’écran de Judy Garland, 7 ans à l’époque, qui interprète une des sœurs Gumm. Garland chante The land of let’s pretend.

Audio Vault, le puits aux merveilles : Avec la scène supprimée reconstituée Boys and girls like you and me et le traditionnel Lux Radio Theater Broadcast du 2 décembre 1946, un supplément devenu classique sur les éditions spéciales Warner.

Galerie de photos très kitsch, chaque cliché est entouré d’un splendide cadre fleuri rose bonbon !

En résumé, je vais surveiller une promo du zone 1! Cool

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6349
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum