westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986

2 participants

Aller en bas

Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986 Empty Shangai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986

Message  Trinita Dim 18 Nov - 11:35

Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986 3512391823924175

L'énorme distribution : Sammo Hung, Yuen Biao, Rosamund Kwan, Eric Tsang, Richard Ng, Richard Norton, Cynthia Rothrock, Yasuaki Kurata, Chin Kar Lok, Lam Ching Ying, Billy Lau, Meng Hoi, Yukari Oshima, Sek Kin, Jimmy Wang Yu, Wu Ma...

Résumé HK Cinemagic : Dans une petite ville perdue de la Chine profonde, un proxénète veut installer un bordel de luxe. Pour achalander son établissement, il décide de détourner l'express de Shanghai. Mais il n'est pas seul : des samouraïs, des bandits de grands chemins, des policiers véreux, deux cavaliers US arrivés d'on ne sait où, des dames de petite vertu et un pompier vertueux s'entrechoquent dans ce vaudeville burlesque digne des plus grandes heures du muet.

Avis : Film tourné en partie en Thaïlande ce qui à permis de montrer un bon vieux train et un village perdu ce qui donne un côté western au film. D'ailleurs il y a plein d'hommage à ce genre notamment avec le tout début et ensuite l'ambiance désertique du village. Mais ce film est vraiment un mélange de genre avec de l'aventure donc, de la comédie, du kung fu et de l'action. Bref tout ce qu'affectionne Sammo Hung.
Les scènes de comédie sont vraiment bien faite, tombe toujours au bon moment et sont bon enfant. J'ai une petite préférence pour les scènes avec Richard Ng qui ont un côté vaudeville et pour la scène avec les maîtres de kung fu dans le train.
Niveau Kung fu on n'a droit à quelques bonnes scènes bien violentes comme celle à la gare entre Sammo Hung et Yuen Biao qui durant cette scène à perdu connaissance. Shocked Il y en n'a bien sur quelques autres tout aussi spectaculaires mais je vous laisse la surprise de le découvrir. Wink
En dehors du kung fu il y a de bonnes scènes impressionnantes notamment celle du sauvetage d'une jolie aveugle par Yuen Biao qui doit ensuite sauté de trois étages sans aucune protection.
En cadeau bonus il y a une Gatling. Cool
Bref c'est un excellent film ultra rythmé avec un budget conséquent, une distribution au top. Un grand divertissement.
A voir et à revoir !!!!!!!!!
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986 Empty Re: Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986

Message  joyan Dim 18 Nov - 13:27

Tu a oublié un H a Shanghai Laughing

Un bon divertissement avec un Casting incroyable. J'adore Richard Ng Yiu Hon. Il manqué Jackie chan a la distribution qui était normalement prévu et devait d'ailleurs se battre avec Cynthia Rothrock... mais il est tourné Mister Dynamite au même moment, autre bon film au combat et cascades incroyables Smile . Le film suivant de Sammo Hung Eastern Condors est superbe aussi.

Pour Shanghai Express, la Vf est un peu plus courte (1h26 si mes souvenirs sont bons) contre 1h36. Juste des dialogues supplémentaires, donc un long discours ou Sammo parle a sa femme (Olivia Cheng Man Nga) au début je crois... Ah oui , et y' a une scène de Pipi aussi... Hilarante !
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986 Empty Re: Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986

Message  Trinita Dim 18 Nov - 14:12

C'est corrigé merci pour ta vigilance. Wink
Oui la scène du pipi est excellente. Laughing
J'ai aussi adoré Eastern Condors qui est plus violent et sombre que ce film plus grand public.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986 Empty Re: Shanghai Express - The Millionaire's Express - Sammo Hung - 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum