westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross

3 participants

Aller en bas

Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross Empty Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross

Message  Personne Lun 12 Nov - 13:52

Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross 5050582598230

Alan Arkin (VF : Jacques Ferrière) : Dr Sigmund Freud
Robert Duvall (VF : Gabriel Cattand) : Dr John H. Watson / le narrateur
Nicol Williamson (VF : Jean Roche) : Sherlock Holmes
Vanessa Redgrave : Lola Deveraux
Laurence Olivier (VF : Philippe Dumat) : Professeur James Moriarty
Régine (VF : elle-même) : Madame
Samantha Eggar : Mary Morstan Watson
Joel Grey : Lowenstein
Charles Gray (VF : William Sabatier) : Mycroft Holmes

En 1891, à cause de la cocaïne, Sherlock Holmes est retrouvé par le Docteur Watson dans un état de totale prostration. Avec l'aide de Mycroft Holmes, le docteur parvient à entrainer Sherlock Holmes à Vienne pour lui faire suivre une cure de désintoxication chez le Docteur Sigmund Freud. Puis pour sauver une inconnue enlevée par un sultan, Holmes, Watson et Freud prennent l'Orient-Express.

Un Sherlock Holmes très psychologique, très verbeux et pour cause, la vedette en est avant tout Sigmund Freud. Holmes et Freud rivaliseront d'intelligence en s'alliant pour trouver le raviseur d'une prostitué... Final marrant ou nos héros détruisent un wagon pour en prendre le bois et alimenter la chaudière de leur locomotive.
C'est écrit par Nicholas Meyer, réalisateur de l'excellent C'était demain.

Copie très correcte! Vostf et VF! A voir!

_________________
Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross Empty Re: Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross

Message  Trinita Lun 12 Nov - 14:24

Vu il y a quelques années maintenant et j'en n'ai un excellent souvenir avec ce Sherlock cérébral et la partie dans le train assez spectaculaire.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross Empty Re: Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross

Message  Personne Lun 12 Nov - 14:27

Voilà! Cool J'oubliais, le titre anglais, The Seven-per-cent Solution est la dose des shoots de cocaïne d'Holmes!

_________________
Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross Empty Re: Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross

Message  Hombre Dim 27 Déc - 15:56

Un autre exemple d'un très bon "détournement" du mythe créé par Conan Doyle. Smile
Comme l'a dit Personne, le scénariste Nicholas Meyer s'est prêté au même exercice avec H.G. Welles et Jack L'Éventreur (Time After Time).
L'humour (noir) y est tout de même très présent.

Le problème d'addiction de Holmes a, selon Freud, (Alan Arkin) des liens avec les souvenirs de sa mère. Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu.
Un excellent trio d'acteurs complété par Robert Duvall en docteur Watson, qui cherche une façon d'éliminer la mauvaise habitude du célèbre détective.

Dans La Vie Privé de Sherlock Holmes, Watson dilue la dose de Holmes à environ 5%. Une autre comédie(?) policière que je suggère fortement. Smile

Le problème de Holmes avec la drogue sera traité de façon beaucoup plus sérieuse dans la série Elementary. Une série, que personnellement, je trouve supérieure à celle de Sherlock avec Benedict Cumberbatch. Cette dernière est un peu trop flamboyante, et axée sur les effets visuels.
C'est personnel, évidemment...appréciant tout de même la qualité d'écriture de Sherlock. Cool
Bon, je sais que je jette un pavé dans la mare, en écrivant cela, puisque cette série a fait beaucoup d'émules. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross Empty Re: Sherlock Holmes attaque l'Orient Express - The Seven-Per-Cent Solution - 1976 - Herbert Ross

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum