westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth.

3 participants

Aller en bas

Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth. Empty Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth.

Message  Richards Sam 3 Nov - 17:24

Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth. Sabre-10

Résumé:
En 1876...Des comanches renégats menés par Nuage Noir anéantissent un escadron. Il y a six rescapés qui entreprennent de traverser les 200 km de désert qui les séparent de leur Fort. Se joignent à eux les passagers d'une dilligence, un trafiquant d'armes et un petit Indien. L'eau leur fait défaut. Ils en trouvent dans une mission en ruines mais Nuage Noir et ses guerriers les assiègent...

Avis:
Un bon western de série B.
J'aime bien le côté histoire d'un groupe d'individus cherchant à survivre en milieu hostile. Il y a donc le désert, la mission où se déroule plus de la moitié du film.
Les acteurs sont bons. Pas de vedette, juste quelques pros comme Broderick Crawford dont j'ai apprécié la sobriété du jeu.


Vous pouvez le voir facilement en VOSTF. Wink


Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth. 62440610


Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth. 57822210
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth. Empty Re: Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth.

Message  old timer Jeu 2 Juin - 9:04

Vu aussi il y a quelque temps grâce aux "moyens informatiques habituels"...

...et effectivement une bonne série B sans temps morts avec de beaux paysages désertiques... remake de "Sahara" parait-il (film de guerre avec Bogart) car c'est avant tout un film de survie dans le désert (recherche de l'eau!). Bref un bon western des années 50, avec de bons acteurs souvent vus dans le genre (Crawford, Bridges) mais plutôt au second plan ...

A signaler qu'il sort chez Sidonis ce mois-ci

Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth. 7133s811

Pas acheté pour l'instant, mais je sais qu'il bénéficie en bonus des commentaires de Bertrand Tavernier (gage de qualité du films selon certains!) grand fan d'André de Toth qu'il a bien connu.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth. Empty Re: Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth.

Message  Hombre Jeu 7 Juil - 16:20

Richards a écrit:Un bon western de série B.
J'aime bien le côté histoire d'un groupe d'individus cherchant à survivre en milieu hostile. Il y a donc le désert, la mission où se déroule plus de la moitié du film.
Les acteurs sont bons. Pas de vedette, juste quelques pros comme Broderick Crawford dont j'ai apprécié la sobriété du jeu.

C'est un thème qui me plait bien aussi. Smile
D'autant plus que cette situation force les qualités mais aussi les faiblesses des protagonistes à se montrer au grand jour. Ce qui mène inévitablement à des conflits qui rendent plus difficile la survie du groupe.

Vu quant à moi grâce à un des réseaux français (je crois ciné/action) il y a quelques temps. Je le reverrai avec plaisir, car l'édition DVD est tentante. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth. Empty Re: Le sabre et la flèche- Last of the Comanches- 1953. André de Toth.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum