westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh

5 participants

Aller en bas

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Empty La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh

Message  Personne Jeu 18 Oct - 13:44

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh 5051889087793

Joel McCrea ... Wes McQueen
Virginia Mayo ... Colorado Carson
Dorothy Malone ... Julie Ann Winslow
Henry Hull ... Fred Winslow
John Archer ... Reno Blake
James Mitchell ... Duke Harris
Morris Ankrum ... United States Marshal
Basil Ruysdael ... Dave Rickard
Frank Puglia ... Brother Tomas

Bien décidé à commencer une nouvelle vie, Wes McQueen (Joel McCrea) s'évade de prison et rejoint le Colorado. Sur la route, il fait un détour par son village natal où il rencontre Fred Winslow (Henry Hull) et sa fille Julie Ann (Dorothy Malone) dont il tombe amoureux. Mais après avoir réussi l'attaque d'un train postal, il s'enfuit avec une autre femme, Colorado Carson (Virginia Mayo), et Julie Ann le dénonce à la police montée...

Je me demandais dans quelle direction le film allait après les trente premières minutes... Est-ce un bandit? Un agent secret?... mais au final ce western m'a bien surpris avec ces personnages féminins fort et cette fin sans concessions.
Ca fait deux fois que McCrea finit le film dans un village anasazi, après Fort Massacre. Il traverse le film de sa classe et avec sa stature fine et élégante. 2 personnages féminins fort, le plus intéressant étant celui joué par Virginia Mayo... Je me demande comment a été l'accueil du film à sa sortie?

A voir!


Copie correcte, mais pas de VF, juste une vostf. La Vf est pourtant facilement trouvable.

_________________
La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Empty Re: La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh

Message  old timer Jeu 18 Oct - 14:02

Film légendaire pour moi: 20 ans que je désirais le voir !
Après une telle attente on est souvent déçu, mais pas cette fois !

Ce remake western de "High Sierra" du même Raoul Walsh est bien meilleur en ce que le western lui donne un côté intemporel, alors que l'original était ancré dans les années 1940. Chaque scène est mémorable, souvent surprenante, toujours passionnante. On voit bien que l'intrigue "policière" (un hold-up de train) n'est qu'un prétexte pour dépeindre une ambiance, des personnages. Les décors naturels sont extraordinaires.

Virginia Mayo n'a jamais été aussi belle ni bonne actrice que dans ce film. Et son personnage est très original. La fin est inoubliable. Bon j'arrête, ça tourne au radotage.
A vous de juger !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Empty Re: La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh

Message  Rex Lee Dim 27 Jan - 16:54

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Th13



La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Vlcsn211

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Vlcsna12

Une fin superbe, en effet.

Un bon western, bien rythmé, une bonne histoire, de beaux extérieurs...Que demander de plus un dimanche pluvieux?

_________________
La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Empty Re: La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh

Message  cyberpunk Mar 1 Fév - 16:58

Un de mes westerns favoris avec mon chouchou Joel McCrea; je trouve que la fin annonce "Bonny and Clyde" Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Empty Re : La fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul WALSH

Message  Faja Mer 2 Fév - 2:43

Tu as bien raison Cyberpunk, seul Joel McCrea pouvait apporter cette humanité si bouleversante à son personnage, Wes un hors-la-loi au cœur tendre qui rêve un impossible rêve : changer de vie.

En plus d'une magnifique - et tragique - histoire d'amour, Raoul WALSH nous offre une attaque de diligence, un hold-up de train et une chasse à l'homme magistralement filmés. Excusez du peu !

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 234
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh Empty Re: La Fille du désert - Colorado Territory - 1949 - Raoul Walsh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum