westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

+6
Trinita
Edocle
palance
Richards
Rex Lee
JO
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty LA VENGEANCE DE DIEU

Message  Richards Lun 5 Nov - 15:34

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 La_ven10
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty LOS CUATREROS

Message  JO Dim 16 Déc - 21:57

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 110

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Los_cu10

Ce film a été édité 2 fois en VHS, d'abord chez son distributeur cinéma José Frade, puis chez Divisa à la fin des années 1990 (où j'avais dû le prendre du côté de San Sebastian, vers le port Wink ).

La version José Frade existe sous la même jaquette rouge en BETAMAX, , milieu des années 1980, où je l'ai revue. Belle image, comme tous les José Frade, mais Scope décadré 1.85 (le format Divisa devait reprendre le même ratio, les copies Divisa ,de mémoire, étant étiquetés José Frade).

Sources des images :

http://www.bloodyplanet.com/los-cuatreros/


Note: avant tous les films José Frade de cette collection rouge, il faut absorber 3 bandes annonces de madmaxeries héroïc-fantasy, comme on en faisait vers 1983-1984...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  Horace Pinker Dim 16 Déc - 23:08

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Img10

Sous ce titre Western se cache Comin' at ya de Ferdinando Baldi.
De mémoire, la duplication est assez bonne, le film complet et le format était respecté il me semble Very Happy
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty WESTERN

Message  JO Dim 16 Déc - 23:55

De mémoire, je confirme Wink Very Happy

Une belle image (VHS de location), j'aimerais bien la trouver un jour à l'achat....

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  Horace Pinker Lun 17 Déc - 0:12

JO a écrit:De mémoire, je confirme Wink Very Happy

Une belle image (VHS de location), j'aimerais bien la trouver un jour à l'achat....

Je l'ai acheté il n'y a pas plus d'un an sur priceminister et mon porte feuille s'en était senti allégé
car assez difficile à trouver cette Vhs Cool

Mais bon quand on aime on ne compte pas Very Happy
Cela dit le film n'est quand même pas formidable, les plans sont très jolie mais on s’ennuie assez vite ...
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  Horace Pinker Lun 17 Déc - 20:35

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Img11

Ce Trinita voit rouge cache La colère du vent de Mario Camus.

La durée de 120 minutes sur la jaquette est plus que mensongère car le film fait à peine plus de 85 minutes sur cette Vhs!

Par contre le prologue avec l'assassinat d'un Homme par Terence Hill et son frère est bien présent sur cette version, mais pas la fin pessimiste.

Le doublage est de très bonne qualité avec des voix bien connus et l'image est dans la moyenne des vhs donc je dirai moyenne et un peu recadré sur les côtés, le film doit être zoomé au format 1.66 car on a encore des bandes noires dans le 4/3.

Il est noté dans les copyright de la jaquette et sur la k7 elle même l'année 1978 Shocked
Je ne sais pas si il y avait déjà des vhs à la vente à cette époque !
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  JO Lun 17 Déc - 21:33

Belle trouvaille ! Very Happy

Il y avait déjà des VHS (location) en 1977- 1978, je rêvais devant les premiers video-clubs... Wink . Les premiers magnétoscopes domestiques ont du apparaître vers le milieu des années 70 (ou un peu avant, on en trouve la publicité dans des revues de 1972 environ).

A cette époque, les films étaient édités à la fois pour le public en BETAMAX et VHS, la BETAMAX de meilleure qualité, mais la VHS a finit par l'emporter pour l' usage domestique.

J'ai dû voir Trinita voit rouge en salles vers 1975, format 1.66 d'origine, déja retitré, mais il est bien sorti sous son titre La colère du vent. Par contre, si j'ai vu en salles le prologue, le final meurtrier n'y était pas (je ne pense pas qu'il ait été jamais montré en France; en Italie, le prologue n' a pas été monté dans le film tel qu'exploité.

La cassette traditionnelle vendue à petit prix est la PROSERPINE, vers 1986-1988, de très bonne qualité, mais on est toujours en VHS de plus de 25 ans, donc rien à voir avec le DVD (et puis les bandes sont fragiles mais il faut les conserver et elles peuvent passer différemment d'un lecteur à l' autre, question sautillement ou pas).

Je me suis remonté une videothèque VHS et BETAMAX , les VHS difficilement visibles sur un grand écran -privilégier une petite taille- , mais les BETAMAX passent encore très bien en grand (couleurs, définition, profondeur de champ).

Ne pas voir conservé mes anciennes VHS est mon seul regret . (En fait, il faut avoir des lecteurs VHS, BETAMAX, DVD -dézonné- et BR (sans région) si on veut profiter du maximum.

Sans oublier le Laser Disc, mais ici, je suis incapable de faire quoi que ce soit, étant passé complètement à côté de ce format (pour des films comme Il était une fois en Amérique, vendus un temps à 10 balles sur les Quais de Seine, les avoir conservé est une chance pour leur propriétaire, au vu du tripatouillage des DVD....)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  Edocle Mar 18 Déc - 10:12

JO a écrit:
Il y avait déjà des VHS (location) en 1977- 1978, je rêvais devant les premiers video-clubs... Wink . Les premiers magnétoscopes domestiques ont du apparaître vers le milieu des années 70 (ou un peu avant, on en trouve la publicité dans des revues de 1972 environ).

A cette époque, les films étaient édités à la fois pour le public en BETAMAX et VHS, la BETAMAX de meilleure qualité, mais la VHS a finit par l'emporter pour l' usage domestique.

Hé oui, déjà a cette époque le western spaghetti de série était un produit d'appel pour les VHS.
Au centre commerciale de Vélizy2 en région parisienne se tenait une "Samaritaine" et j'ai pu y
acheter tous les "B" édités en VHS dans des bacs "tête de gondole" comme on dit maintenant...
Pour à peine 5F de l'époque...
Il y avait aussi les promos de vendeurs de VHS vierges... Le pack de 5 VHS vierges+ 1film !!!
Souvenirs, souvenirs...

_________________
GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Titanu10GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty UN GENIO, DUE COMPARI, UN POLLO.

Message  JO Mar 1 Jan - 13:47

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Genio10

Editée en 1987, cette VHS italienne, hélas décadrée en 1.33, reste la meilleure version complète du film : le master est meilleur et plus lumineux que celui 1.85 utilisé par le DVD Fabbri, notamment pour la longue quête de Joe Thanks dans le bordel.

C'est cette scène du claque et de la quête qui sont passées à l'as dans la version française au cinéma. Je ne pense pas que le reste soit coupé (mais il faudrait comparer plan par plan).

Cette VHS, durée PAL, fait un peu plus de 123 minutes.

Je l'avais trouvée pour une toute petite poignée d'Euros... personne n'en veut plus, à tort. Wink Le film y retrouve une santé qui en fait oublier les incohérences de production (et notamment le passage trop brutal des plans espagnols à ceux de Monument Valley (Arizona) les séquences espagnoles et d'intérieur (Italie) étant nettement les plus réussies.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty LES QUATRE DESPERADOS

Message  JO Dim 24 Mar - 13:18

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 120

Chez José Frade, Betamax ou VHS, excellente copie, 2.35 rogné. Je pense le film intégral.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty HIJO DE POBRES E DESHONESTOS PADRES...

Message  JO Dim 24 Mar - 13:32

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 122

La VHS italienne.

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 213

La VHS espagnole.

(Copies toutes deux décadrées 1.33 , couleurs légèrement différentes d'une copie à l'autre).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty JOE NAVIDAD

Message  JO Dim 24 Mar - 14:18

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 214

VHS , Espagne, très bonne image mais recadrée...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty EL SEGRETO DEL CAPITAN O' HARA

Message  JO Dim 24 Mar - 14:20

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 123

VHS ou BETAMAX espagnole, au choix : très bonne image mais décadrée...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  Edocle Lun 25 Mar - 10:11

Horace Pinker a écrit:GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Img10

Sous ce titre Western se cache Comin' at ya de Ferdinando Baldi.
De mémoire, la duplication est assez bonne, le film complet et le format était respecté il me semble Very Happy

héhéhé, un capture de la VHS
GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Vlcsna83

_________________
GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Titanu10GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty DEGUEJO

Message  JO Ven 26 Avr - 9:36

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Img08910

Comme d' habitude chez cet éditeur, une belle copie mais le 1.66 a été décadré 4/3...

On trouve encore ces VHS CHV de films inédits en DVD.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty SANGRE SOBRE TEXAS (100 000 DOLLARS POUR RINGO)

Message  JO Sam 1 Juin - 13:44

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 23558711

Edition video originale espagnole, au choix VHS ou BETAMAX . Format Scope décadré 1.85 environ.


Dernière édition par JO le Mer 14 Aoû - 23:48, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty SOUS LA LOI DE DJANGO.

Message  JO Mer 14 Aoû - 9:00

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 217

Sous la loi de Django, de Mario Maffei,  retitré pour la vidéo Wanted. Copie originale Jacques Leitienne, 2.35 légèrement recadré, mais de médiocre qualité -des sautes sonores-. Voix françaises assez connues.

Le film est disponible dans une excellente copie en Italie sur DVD.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty PER UN DOLLARO DI GLORIA.

Message  JO Mer 14 Aoû - 23:47

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 126

La VHS italienne, Eden Video, 1993, belle copie hélas décadrée en 1.33 (format d'origine : Techniscope).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  MARCHAND Jeu 15 Aoû - 10:40

Un western espagnol qui mériterait un autre support, tant l'histoire est originale et l'interprétation de Broderick Crawford remarquable.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty SI CE N'EST TOI...C'EST DONC TON FRERE (CARAMBOLA).

Message  JO Lun 19 Aoû - 8:58

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 133

Au format app. 2.35, copie moyenne et version française pour un film qui vaut surtout par une bonne séquence ferroviaire et l' interprétation de Paul Smith, pas mauvais acteur. (Une production Manolo Bolognini).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty EL LOBO NEGRO

Message  JO Lun 19 Aoû - 9:03

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 134

Une belle copie, mais au format 4.3, pour ce mélange de Zorro et Curro Jimenez. Nombreux extérieurs à Nuevo Baztan (Madrid).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty A LA POURSUITE DU SOLEIL D' OR.

Message  JO Mar 20 Aoû - 9:08

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 135

Belle VHS française UGC, au format Scope respecté.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty LAS 7 MAGNIFICAS

Message  JO Dim 25 Aoû - 9:57

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 140

Superbe copie, mais décadrée 4.3

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  COWBOY PAT Mer 28 Aoû - 21:54

J'ai parcouru avec une grande attention ces pages et il se trouve que certaines des vhs montrées comptent parmi ma collection...

L'EVADE DE FORT YUMA
BANDIDOS
L'OMBRE DE ZORRO
LES TROIS EPEES DE ZORRO
TROIS CAVALIERS NOIRS (éditions SOCAÏ pour ma vhs)
VIVA DJANGO !
J'ai aussi en RENE CHATEAU DJANGO, LE RETOUR DE RINGO, EL CHUNCHO...

Une brocante mémorable il y a maintenant dix ans avec mon père... ETRANGER FAIS TON SIGNE DE CROIX, BANDIDOS, LE FABULEUX TRINITA, en vhs SVP aussi LE DERNIER DES SALAUDS, CIAKMULL et POKER D'AS POUR DJANGO (CARRERE VIDEO)...

Malgré tout je
reste attaché au format vhs
COWBOY PAT
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  MARCHAND Sam 31 Aoû - 10:20

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Limpla10

Vhs recadrée.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.  - Page 6 Empty Re: GUIDE DES SPAGHETTI WESTERNS SEULEMENT DISPONIBLES EN VHS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum