westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

2 participants

Aller en bas

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Empty Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

Message  Trinita Jeu 15 Avr - 10:32

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 8a58f7e576ccb75aea444281bc8f2e4b

Avec : Michael Biehn, Sammo Hung, Lawrence Chou, Vanness Wu, Xia Yu, Simon Yam, Maggie Q..........

L'histoire : Une brigade spéciale de jeunes flics surentraînés va tout mettre en oeuvre pour stopper des terroristes internationaux. Ils seront aidés dans leur tâche par un flic sur le retour (Sammo Hung) qui a une revanche à prendre sur l'un deux.

Avis : Daniel Lee réalise ici un film d'action pur et dur du style année 90 avec la modernité des années 2000. Je m'explique, le début du film présente tout les personnages de façon très "clipesques" et ce qui est bien avec ce film c'est que Lee n'utilise pas de façon abusive les effets techniques d'aujourd'hui.
Je ne vais pas vous raconter le film mais je noterai trois scènes d'action qui reflète le film.

1. La scène de la ruelle où sa tire dans tous les sens
2. La scène du cimetière entre les deux snipers
3. La scène de combat entre Samo et le colonel

Quand aux acteurs, les jeunes "pousses" n'ont pas vraiment de charismes et c'est bien dommage à part peut être Xia Yu et la belle Maggie Q.
Pour les autres, ben Samo joue un petit rôle mais il est très bon tout comme Simon Yam. De plus j'ai été très content de revoir Mark Biehn qui a joué dans Terminator et qui est un acteur très bon.
Bref ce film est à considérer comme l'un des tout meilleurs film d'action de Hong Kong des années 2000 avec SPL.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Empty Re: Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

Message  Personne Mer 24 Nov - 21:12

Est-ce que je l'ai vu???? scratch

_________________
Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Empty Re: Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

Message  Trinita Mer 24 Nov - 22:14

Si tu l'a vu en 2007. J'ai fait une recherche rapide sur l'autre forum. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Empty Re: Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

Message  Personne Mer 24 Nov - 22:30

Le début est superbe, réalisé de façon moderne, je pense à Tony Scott qui nous présenterait à sa manière tous les membres de ce Dragon Squad, voilà un peu à quoi s'en tenir. Même présentation pour le groupe terroriste international, Coréen, Colombien, Américain, Chinois...
Le gunfight pendant l'évasion du malfrat est digne du Heat de Mann. J'adore le bruit des armes automatiques en DTS, les murs en tremblent encore! Smile

Bon, j'y retourne! Very Happy

_________________
Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Empty Re: Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

Message  Personne Mer 24 Nov - 22:30

Donc! Tout comme toi trinita, ce n'est pas évident de s'intérésser au casting des jeunes de la Dragon Squad. Toujours cette volontée de jeunisme des productions locales.
Heureusement ici, ils ont eu la bonne idée de faire appel à de bons acteurs talentueux, un passage éclair de Simon yam, le toujours très souple Samo et le très bon Michael Biehn qui est en fait l'acteur qui a le rôle le plus développé du métrage. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu l'acteur de Terminator, Alien et Timebomb à pareille fête! Very Happy
Jun-ho Heo le leader du groupe teroriste à une vrai gueule, je l'ai découvert dans le film Coréen Silmido.
De bonnes scénes d'actions avec l'utilisation bien sympathique de collets à plusieurs reprises. :mrgreen:

A voir si on aime le gros son, les gunfights, mais à prendre en compte le manque de consistance des jeunes acteurs.

Fin laissant augurer d'une éventuelle suite.(vraiment étonnant de les revoir tous tout fringants comme ça!!!!????) Shocked

_________________
Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Empty Re: Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

Message  Personne Mer 24 Nov - 22:32

Je viens de me relire et vraiment, mais alors vraiment, plus aucun souvenir... Michael Biehn mince!!!

Heureusement que ces forums servent un peu à notre mémoire défaillante. Cool

_________________
Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Empty Re: Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

Message  Trinita Mer 24 Nov - 22:34

Film sympa pourtant avec de la bonne scène d'action notamment dans le cimetière. Cool
Après il y a le côté mélo qui est tout de même bien chiant. Mais côté action, je me répète, mais ça déboite bien.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Squad - Daniel Lee - 2005 Empty Re: Dragon Squad - Daniel Lee - 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum