westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966

4 participants

Aller en bas

Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 Empty Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966

Message  Trinita Jeu 15 Avr - 10:27

Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 962e93619978d393ad5914cee12fcebd

Avec : James Stewart, Maureen O'Hara, Juliet Mills, Brian Keith, Jack Elam, Harry Carey Jr, Ben Johnson...

résumé wiki : En 1880, suite à la mort de son époux, une jeune femme accompagnée de sa fille Hilary, Martha Price (Maureen O'Hara) veut imposer aux éleveurs de bétail de l'Ouest américain, un taureau européen, un Hereford... Mais grâce a l'aide de Sam Burnett (James Stewart) qu'elle va réussir à recruter, elle va pouvoir le conduire à un éleveur texan.

Avis : Je suis un peu déçu de ce film un peu trop gentillet à mon goût et qui vaut surtout pour la présence de Maureen O'Hara en femme de caractère venant d'Angleterre. Les seuls moment de violence sont du à la présence de Jack Elam car des qu'il apparaît on sais de suite que ça va castagner ou tirer. Cool
Mise à part ça c'est un petit western tout de même agréable car l'histoire est bien ficelée et il y a des moments assez drôle due notamment à Brian Keith.
Bref, c'est un film moyen mais regardable tout de même.


Dernière édition par Trinita le Ven 28 Mai - 21:27, édité 1 fois
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 Empty Re: Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966

Message  Personne Jeu 15 Avr - 13:35

J'ai le dvd quelque part, toujours pas vu, pourtant le casting est alléchant.

_________________
Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 Empty Re: Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966

Message  Trinita Jeu 15 Avr - 19:52

Le cast est en effet alléchant mais le film est moyen et pour Ben Johnson, on le voit que 5 minutes tout au plus. Evil or Very Mad
A toi de voir. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 Empty Re: Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966

Message  Hombre Mar 9 Oct - 23:27

Fait partie de ces films que l'on découvrait en famille sur l'heure du dîner...ou juste après. What a Face
Comme pour Les Prairies de L'Honneur James Stewart est excellent en homme d'expérience qui séduira peu a peu la belle rousse O'Hara.
Brian Keith est en effet très amusant dans son look d'homme des montagnes, mais qui changera du tout au tout lorsqu'il s'amourachera de la belle anglaise.
La violence réduite dans l'intrigue n'est pas un mal, car c'est plutôt l'idée d'un rêve d'une mère et sa fille d'établir un ranch sur la terre des féroce bêtes à corne qui est le fil de l'histoire; un point de vue quasi-féminin de l'ouest. Smile
Pour un bon souvenir de gamin que j'aime revoir de temps en temps. Heureusement, et contrairement Aux Prairies de L'Honneur, la Vf est d'époque sur le DVD de Rancho Bravo. Titre qui ne convient pas du tout à celui original The Rare Breed.
[img]Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 5-agai11[/img]
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 Empty Re: Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966

Message  old timer Mer 10 Oct - 7:18

Un western familial, certes...  et dans le même genre que "le grand McLintok"  hélas, c'est à dire avec le même genre d'humour pas fin et pas vraiment drôle...

J'ai le DVD aussi mais je ne l'ai vu qu'une seule fois pour ma part, car je n'ai pas de souvenir familial  dessus pour faire passer la pilule - mais je connais ce phénomène d'indulgence nostalgique (moi ce serait plutôt pour "Le grand Sam"  par exemple, autre western comique  qui n'est pas non plus du meilleur Hathaway, mais que j'adorais étant môme pour ses bagarres homériques!)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966 Empty Re: Rancho Bravo - The Rare Breed - Andrew V McLaglen - 1966

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum