westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971

3 participants

Aller en bas

La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971 Empty La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971

Message  Trinita Mar 28 Aoû - 10:39

La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971 79521186

Avec : David Chiang, Ti Lung, Ku Feng, Li Ching...

Résumé HK Cinemagic : Lei Li (David Chiang), chevalier tout de blanc vêtu expert dans le maniement des épées (il se bat avec une arme dans chaque main), tombe dans un piège tendu par un grand maître des arts martiaux, Lung (Ku Feng), désireux d’éliminer tous ses rivaux potentiels et de régner sur la région. A l’issue d’une joute qui les oppose et impose au perdant un terrible châtiment, Lei Li se tranche le bras droit et se retire du monde des arts martiaux.
Les années passent. Lei Li est devenu serveur dans un restaurant de village et s’attire à longueur de journée les quolibets des clients. Seule une jeune femme (Li Ching), qui l’a pris en amitié (ou bien est-ce en pitié ?), semble lui porter un peu de considération. Or, un soir, des soldats la bousculent devant Lei Li…

Avis : C'est mon opus préféré de la trilogie du Sabreur Manchot de Chang Cheh car cette histoire passe comme une lettre à la poste. C'est à dire qu'il n'y a pas de temps mort et que l'action est bien violente notamment la fin sur le pont et le combat de Ti Lung. De plus il y a Ku Feng en méchant malin qui utilise le triple bâton popularisé par Gordion Liu dans la trilogie de la Chambre de Shaolin.
Niveau chorégraphie c'est très bien léchées. Comme d'hab c'est Liu Chia Liang et Tang Chia qui s'en occupent et laisse la place à Chang Cheh pour ces scènes plus intimistes.
Bref c'est un excellent film.
A voir et à revoir !!


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971 Empty Re: La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971

Message  Il Ritardario Mer 19 Sep - 21:53

Un classique du genre !! Même si j'ai trouvé la fin un peu "too much", c'est une vraie réussite avec les débuts du duo Ti Lung et David Chiang, qui en ont fait un paquet par la suite.
Personnellement, je ne me lasse pas de ces deux acteurs. Finalement, les films de la Shaw Brothers c'est un peu comme les westerns italiens, on retrouve des personnages similaires joués bien souvent par les mêmes acteurs...on a l'impression de rester en famille Laughing
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971 Empty Re: La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971

Message  Trinita Jeu 20 Sep - 10:33

C'est clair que la Shaw était une grande famille et ce qui permettait de voir souvent les mêmes trognent pour notre plus grand bonheur comme Ku Feng par exemple que l'ont voit dans pas mal de Chang Cheh et de Chu Yuan. Wink
Ah et j'avoue dans le duo Chiang/Lung, je préfère Ti Lung au jeu d'acteur plus en retenue et qui martialement était plus doué que David Chiang le beau gosse.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971 Empty Re: La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971

Message  AkpStyl Jeu 20 Sep - 13:00

On est d'accord pour Ti Lung (que je ne suis pas peu fier d'avoir rencontré il y a 8 ans).
Sinon que dire de ce film culte, je me rappelle l'avoir vu chez mon cousin en VHS (un pur fan de film de "karaté" qui m'a refilé le virus... tenace), le jour de sa sortie en coffret dvd j'en revenais tellement pas, que j'ai fait le pied de grue à la rnac, et l'ai acheté dès l'ouverture du magasin Embarassed .
Pour les deux autres opus il ne sont pas en reste, en tout cas ceux qui veulent voir la trilogie sans se ruiner, il existe un coffret à 13€, ce qui fait franchement pas cher !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971 Empty Re: La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971

Message  Trinita Mer 26 Sep - 12:55

C'est clair que 13€ c'est presque donné. En plus cette trilogie est un must. Wink
Tu es un chanceux Akp' d'avoir rencontré le grand Ti Lung.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971 Empty Re: La Rage du Tigre - The New One-Armed Swordsman - Chang Cheh - 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum