westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

+9
MARCHAND
JO
Richards
Il Ritardario
cyberpunk
Trinita
Horace Pinker
Blondin
Hombre
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  Horace Pinker Dim 19 Juil - 14:44

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Dd_d10
Photo du début du tournage avec Catherine Deneuve qui sera vite remplacé par Marisa Mell car l'actrice ne s’entendait pas avec le réalisateur.

Scan du livre de Tim lucas sur Mario Bava
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  Hombre Sam 9 Jan - 17:16

Horace Pinker a écrit:Photo du début du tournage avec Catherine Deneuve qui sera vite remplacé par Marisa Mell car l'actrice ne s’entendait pas avec le réalisateur.

Scan du livre de Tim lucas sur Mario Bava

Merci Horace Pinker pour cette jolie Photo.
Le livre de Bava, je l'ai manqué à sa sortie sur Amazon.ca. L'info indiquait à l'époque un livre de 100 pages; donc je trouvais le prix trop élevé (une centaine de dollars à l'époque). Comme il s'agissait d'un gros pavé de 1000 pages! Sad Je me mords encore les doigts de ne pas avoir cherché plus loin des infos. Neutral

Je me suis consolé dernièrement en achetant le CD en programme double avec Et Pour Quelques Dollars De  Plus. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  Rex Lee Jeu 26 Mai - 13:01

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 90460110

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Diabol10

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Danger10

Je l'ai vu il y a quelques jours...
Bon, c'est un film un peu désuet, pour ne pas dire très kitch.
Mais c'est plein de péripéties, de rebondissements. Sacré Diabolik! Il s'en sort toujours bien. Mais bon, J. P. Law n'est pas très charismatique!
En revanche, Adolfo Celi est excellent en parrain et il y a même Rick Boyd parmi ses hommes.
Il y a aussi Piccoli dans un rôle semblable à celui du commissaire Juve. Mais Piccoli n'est pas aussi drôle que de Funès!
Et la musique de Morricone et les images de Bava ont une tonalité psychédélique...



Avis à nos amis modérateurs:
Je pense que ce film n'est pas à sa place dans la catégorie "Action" qui, si je me fie aux films qui y sont présentés, s'intéresse à ceux avec Norris, Willis, etc...
Et comme les 2 Kriminal figurent dans la rubrique "Policier", pourquoi ne pas y mettre aussi ce Diabolik, qui est son parent?

Même remarque pour "Le Paria", bon film policier avec Jean Marais que je n'ai pas revu depuis sa sortie.

_________________
Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  Personne Jeu 26 Mai - 14:21

Rex Lee a écrit:Avis à nos amis modérateurs:
Je pense que ce film n'est pas à sa place dans la catégorie "Action" qui, si je me fie aux films qui y sont présentés, s'intéresse à ceux avec Norris, Willis, etc...
Et comme les 2 Kriminal figurent dans la rubrique "Policier", pourquoi ne pas y mettre aussi ce Diabolik, qui est son parent?

Même remarque pour "Le Paria", bon film policier avec Jean Marais que je n'ai pas revu depuis sa sortie.

Pas revu depuis longtemps, mais dans la catégorie espionnage n'a-t-il pas plus sa place?

_________________
Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  Sitting Bull Jeu 26 Mai - 14:30

Si vous aimez, voici la B.O. :

Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  Hombre Jeu 26 Mai - 15:41

Personne a écrit:
Rex Lee a écrit:Avis à nos amis modérateurs:
Je pense que ce film n'est pas à sa place dans la catégorie "Action" qui, si je me fie aux films qui y sont présentés, s'intéresse à ceux avec Norris, Willis, etc...
Et comme les 2 Kriminal figurent dans la rubrique "Policier", pourquoi ne pas y mettre aussi ce Diabolik, qui est son parent?

Même remarque pour "Le Paria", bon film policier avec Jean Marais que je n'ai pas revu depuis sa sortie.

Pas revu depuis longtemps, mais dans la catégorie espionnage n'a-t-il pas plus sa place?

Je n'y avais pas réfléchi sur le moment. Je penses aussi qu'il ne s'agit pas d'un film d'espionnage. On y traite du thème du super voleur poursuivi par un policier acharné, qui lui-même fera pression sur le milieu criminel pour attraper Diabolik. C'est plus en accord avec un polar "psychédélique" qu'un récit avec espions. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  old timer Mar 31 Oct - 9:26

Il est passé hier soir sur Arte ("un nanar génial de Mario Bava") mais trop tard pour que j'aille jusqu'au bout (je suis un couche-tôt).

Globalement, pour ce que j'en ai vu, une déception.
Les images psychédéliques multicolores d'époque on a eu le temps de s'en lasser depuis, à force de parodies nombreuses (Austin Powers, au hasard) et le film me semble tellement "en vase clos" qu'on n'y voit pas vraiment le monde de 1968, même en arrière-plan. C'est le côté BD sans doute. Quand à la musique, très déçu également; la chanson du générique par exemple n'a rien d'accrocheur, j'attendais plus du maestro !

Peut-être une séance de rattrapage serait utile, mais pas de rediffusion ni de Replay prévus!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  Trinita Mar 4 Jan - 10:02

Enfin vu.
Film très plaisant à suivre.
C'est mouvementé, psychédélique et divertissant. Par contre je n'ai pas du tout aimé la musique du maestro Morricone.Embarassed
Ah et puis il y a la belle Marisa Mell qui donne beaucoup de charme à ce Bava.

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Danger10
Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 2d462910
Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Danger11
Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 709ful10
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Danger Diabolik - Mario Bava - 1968 - Page 2 Empty Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum