The Prodigal Son - Sammo Hung - 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Prodigal Son - Sammo Hung - 1981

Message  Trinita le Mar 24 Juil - 11:12



Avec : Yuen Biao, Lam Ching Ying, Sammo Hung, Frankie Chan, James Tien, Wu Ma...

Résumé HK Cinémagic : Yuen Biao est Leung Chiang, le fils unique d'une riche famille. Il pense être le meilleur combattant de la ville, mais en réalité, il ne sait pas que c'est son père qui achète les combats. Tout va bien jusqu'au jour où Leung Yi-tai (Lam Ching Ying), un acteur de l'opéra de Pékin, n'accepte pas de rentrer dans le jeu et bat le jeune Chiang. Reconnaissant ses faiblesses, ce dernier demande au maître de lui enseigner sa technique pour qu'il devienne le véritable expert en arts martiaux qu'il croyait être. D'abord réticent, il finira par accepter quand son futur disciple l'aidera à se débarrasser de dangereux tueurs voulant sa perte.

Avis : Film préféré de Sammo Hung car le plus maîtrisé niveau mélange des genres, jeux d'acteurs et chorégraphies. En effet ce film est plus ou moins coupé en deux parties.
La première qui est de la comédie cantonaise avec travestissement, combats truqués, humour gras...
La seconde qui est l'apprentissage du Kung Fu par Yuen Biao qui rappel les meilleurs films de Liu Chia Liang.

Ce qui n'empêche pas d'avoir un joli combat dans la première partie du film dans le théâtre et que dans la seconde partie il y a de l'humour potache apporté par Sammo Hung.

Mais ce qui en fait la marque de fabrique de Sammo Hung c'est sa violence dans certaines scènes comme le massacre par des "ninjas" et la scène finale où le combat est très violent.

Niveau distribution c'est du tout bon avec un Yuen Biao énorme et qui tiens l'un de ses plus grands 1er rôle. Lam Ching Yin (le futur Mr Vampire) qui est parfait en acteur de théâtre qui ne veut pas enseigner son art et Frankie Chan joue le méchant mais ce fait doubler dans la plupart des scènes de combats.

Bref, c'est un excellent film très maîtrisé et reste parmis les fleurons du genre et un des meilleurs films des années 80 de Sammo Hung.
A voir et à revoir !!!!


_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5495
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum