"ANTES LLEGA LA MUERTE", par PEDRO RECACHA.

Aller en bas

"ANTES LLEGA LA MUERTE", par PEDRO RECACHA.

Message  JO le Sam 30 Juin - 20:57

Ceux qui ne connaissent pas Spanish Western, le livre de Pedro Recacha, hélas non traduit en France, peuvent avoir un aperçu de ce qu'écrit l'auteur ci -dessous sur l'univers de J. R. Marchent:

http://www.pasadizo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1108

Dans Spanish Western, Recacha donne une biographie novatrice et érudite des textes classiques écrits en Espagne, sur le genre , depuis le tout début des années 1960.

C'est à lui que je dois la découverte des FOTOGRAMAS, sources, qu' à ma connaissance, il est le premier à avoir utilisées et publiées, (Giusti cite aussi quelques numéros de FOTOGRAMAS): ce qui m'a donné l' envie de regarder de plus près ce que j'attendais, sans savoir d'où cela viendrait, depuis des années...

En quelque sorte, c'est grâce à son travail que Western Maniac est le premier site Wink à proposer un répertoire bibliographique (plus complet une fois fini... dans quelques mois, voire quelques années ) de tout -ou presque- ce qu'à publié la revue espagnole sur le genre à l'époque de sa production:

http://western-maniac.forum-pro.fr/t4752-fotogramas

(A refaire probablement dans l'odre chronologique un jour, comme pour Cinémonde, mais dans quelques temps santa, et reste aussi les autres références espagnoles à ordonner un jour ici...)

JO
Sergio Leone

Messages : 4204
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum