westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Octopussy - John Glen - 1983

2 participants

Aller en bas

Octopussy - John Glen - 1983 Empty Octopussy - John Glen - 1983

Message  Trinita Mer 14 Avr 2010 - 8:20

Octopussy - John Glen - 1983 8d6e844c3ee0be455d3305852bd0d868

Acteurs : Roger Moore, Louis Jourdan, Maud Adams...

Résumé : En mission à Berlin Est, l'agent 009 parvient au consulat britannique avant de s'effondrer assassiné. Il avait sur lui une copie d'un oeuf de Fabergé. James Bond (Roger Moore) est aussitôt convoqué par M (Robert Brown) et lui explique la situation : depuis quelques temps, plusieurs oeufs ont été vendus aux enchères. Par qui ? Pour qui et pour quoi ? 007 est chargé d'élucider cette nouvelle affaire. Pour ce faire, il se rend à une vente au cours de laquelle il réussit à subtiliser l'oeuf original par une copie et fait monter les enchères. Il s'aperçoit que Kamal Khan (Louis Jourdan), l'enchérisseur, est prêt à aller très haut. Un peu plus tard les deux hommes sont amenés à se rencontrer et Bond va découvrir que Kamal Khan, aidé par un général soviétique, veut provoquer la 3ème guerre mondiale. Pour 007 c'est maintenant une véritable course contre la montre pour éviter le pire.

Avis : Déjà l'année 83 est un très bon cru.
Sinon, ce Bond est fort agréable et plein d'humour mais je le trouve un peu longuet par moment.
Bref j'ai passé un bon moment devant ma tv mais pour moi Moore ne remplacera jamais Connery. Même si j'aime bien l'humour qu'apporte Moore au personnage.

A voir pour les amateurs
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Octopussy - John Glen - 1983 Empty Re: Octopussy - John Glen - 1983

Message  Trinita Jeu 16 Oct 2014 - 17:47

Revu à la télé et c'est toujours aussi sympa : Louis Jourdan à bien la classe, il y a une arme inventive et tranchante, de l'humour et Roger Moore est en pleine forme...

Roger Moore en bonne compagnie :
Octopussy - John Glen - 1983 Octopu11

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Octopussy - John Glen - 1983 Empty Re: Octopussy - John Glen - 1983

Message  cyberpunk Mer 1 Avr 2015 - 7:35

comme disait un journaliste de "Starfix" à l'époque, "Octo-poussif" ; il y a la classe de Louis Jourdan qui plus jeune aurait pu interpréter Bond, Kabir Bedi, le "Sandokan" de la télé italienne, les James Bond toujours magnifiques mais toujours potiches comme la plupart à l'époque et Roger Moore commence à être bien fatigué dans son éternel rôle de Brett Sinclair; dans les rôles des jumeaux lanceurs de couteaux les producteurs avaient penser aux frères Bogdanoff (je me disais aussi qu'il y avait un p'tit air de ressemblance), même les scènes d'actions sont un peu plan plan (la poursuite en tuk tuk)....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Octopussy - John Glen - 1983 Empty Re: Octopussy - John Glen - 1983

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum