westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012).

3 participants

Aller en bas

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Empty SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012).

Message  JO Dim 10 Juin - 11:19

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). 112

Ecrit par Matteo Mancini, le premier volet d'une trilogie consacrée au genre.

Le blog de l'auteur:

http://giurista81.blogspot.fr/2012/03/spaghetti-western-vol1-di-matteo.html


(Pour ma part, je passe...)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Empty Re: SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012).

Message  Il Ritardario Sam 15 Aoû - 11:19

Et à la vue de la couverture, à l’époque moi aussi j’ai passé mon chemin…et ce fut une ENORME erreur !  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked

En effet, cette trilogie qui va finalement sortir en 4 tomes est intéressante à plus d’un titre :
- Chaque western fait l’objet d’une genèse et d’une chronique approfondies (un peu à l’image du « Dizionario del western all’italiana de Marco Giusti »). Cette analyse s’étend sur 1 à 5 pages selon l’importance du film
- Originalité : cette chronique est accompagnée d’un résumé des avis de divers sites internet (italiens, espagnols, USA…).
- L’auteur est une mine d’informations sur ce thème et nous apprend énormément de choses sur les acteurs, réalisateurs, photographes…etc. Ses connaissances sont vraiment impressionnantes.
- Le style est agréable et fluide


Bref, après le « Petit » inespéré, le « Edocle » inattendu, vient le remarquable et méconnu « Manicini » : l’été 2015 est riche en très bonnes lectures. cheers

Pour vous faire une idée, et pour vous donner envie, un petit extrait d’une chronique prise au hasard, celle de « Dove si spara di piu »:

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Scan_m10

Caractéristiques :
Langue: italien
Format : 15cm x 21cm
Couverture : cartonnée, couleur, glacée et hideuse
Iconographie à l’intérieur : aucune
Tome 1 : paru en 2012 : films de 1963 à 1966 ; 415 pages ;
Tome 2 : paru en 2014 : films de 1967 ; 265 pages
Tome 3 : non paru à ce jour ; traitera des films de 1968 => paru en avril 2016: films de 1968 à 1971; 600 pages
Tome 4 : non paru à ce jour ; traitera des films de 1969 à aujourd’hui => non paru à ce jour ; traitera des films de 1972 à aujourd’hui

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Mancin10     SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Mancin12   SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). 51ai1c12



Comme diraient certains, allez y voir de plus près Cool


Dernière édition par Il Ritardario le Dim 1 Mai - 10:30, édité 1 fois
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Empty Re: SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012).

Message  Il Ritardario Jeu 28 Avr - 20:27

J'ai mis à jour mon sujet ci-dessus avec la publication ce mois ci d'un superbe Tome 3 retravaillé puisque couvrant la période faste de 1968 à 1972, ce qui représente un tome de 600 pages. Shocked Impressionnant Monsieur Mancini ! Du coup, les deux tomes précédents font figure de petits poucets.
Quant à la couverture, elle n'est malheureusement toujours pas attirantes...c'est le seul bémol.  What a Face
Je me suis déjà plongé dedans avec plaisir cheers cherry cheers
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Empty Re: SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012).

Message  higgins Sam 30 Avr - 10:52

ça l'air hyper exhaustif ! mais il faut savoir lire l'italien clown
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Empty Re: SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012).

Message  Il Ritardario Dim 1 Mai - 10:52

higgins a écrit:ça l'air hyper exhaustif ! mais il faut savoir lire l'italien clown
Effectivement, il vaut mieux !

Après avoir commencé par lire quelques critiques par ci par là de ce troisième tome, je viens juste de m'apercevoir que Matteo Mancini débute son livre en recopiant 6 citations/critiques positives concernant les avis émis par certains pour ses deux premiers tomes: il y a entre autres Mario Lanfranchi (réalisateur de Sentence de mort), Antonio Tentori (auteur de la trilogie western all'italiana) et puis il y a WESTERN MANIAC Shocked jocolor lol! bounce
Il Ritardario a écrit: L’auteur est une mine d’informations sur ce thème et nous apprend énormément de choses sur les acteurs, réalisateurs, photographes…etc. Ses connaissances sont vraiment impressionnantes. Le style est agréable et fluide  

Tant mieux si j'ai pu faire connaître notre forum à quelques lecteurs de ce tome 3 !
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012). Empty Re: SPAGHETTI WESTERN, Matteo Mancini (2012).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum