Un Tueur pour Cible - The Replacement Killer - Antoine Fuqua - 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Tueur pour Cible - The Replacement Killer - Antoine Fuqua - 1998

Message  Trinita le Mer 14 Avr - 10:17



Acteurs : Chow Yun Fat, Mira Sorvino...

Résumé pompé sur allociné : Une dette oblige John Lee, un redoutable tueur, à travailler pour un puissant caïd de la mafia chinoise des Etats-Unis, M. Wei. Son fils tué par un inspecteur au cours d'une saisie de drogue, M. Wei charge John Lee d'une ultime mission : infliger au policier responsable du meurtre et à sa famille la plus cruelle vengeance. Mais Lee, incapable d'accomplir un acte sans honneur, décide de désobéir. Dès lors, il sait que sa vie et celle de sa famille restée en Chine sont mises à prix.

Avis : Une série B signée Antoine "Training day" Fuqua qui tient bien la route avec des scènes d'actions bien burnée.Surtout la fusillade dans la ruelle qui a un côté John Woo revival.(normal Master Woo est producteur du film)
Le scénario est ultra classique mais efficace. Il laisse la part belle à l'action comme je l'ai dit plus haut. Mais par moment il y a un côté mélo assez chiant mais bon c'est tout de même supportable.
Question mise en scène, c'est de l'efficace Made in Fuqua et on n'a droit à sa petite touche Ghetho.
Question acteurs, bah...c'est la classe avec Chow Yun Fat qui est énorme en tueur mélancolique qui n'a pas l'air d'y toucher. Quant à Mira Sorvino elle se débrouille bien et flingue aussi bien qu'elle cause. D'ailleurs je la verrais bien dans un rôle titre en tueuse.
Pour les seconds couteaux, c'est du tout bon, Kenneth Tsang en boss de la pègre locale, Danny Trejo et Till Sweiger en tueurs froid qui ne déserre jamais les dents.
Donc film à voir pour les amateurs de bonne série B.
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5498
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum