westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Filles de joie.

4 participants

Aller en bas

Filles de joie. Empty Filles de joie.

Message  Richards Sam 9 Juin - 11:10

Filles de joie. Il_n_y11


"Bien que ces vaches de bourgeois
Les appellent filles de joie,
C'est pas tous les jours qu'elles rigolent,
Parole, parole!"

Georges Brassens.



Le western européen aussi a les siennes et elles ne rigolent pas non plus tous les jours. Elles ont même souvent un coeur gros comme ça!


Filles de joie. Vlcsna53

Claudia Cardinale: Il était une fois dans l'Ouest, Sergio Leone, 1968.




Filles de joie. Vlcsna54

Loredana Nusciak: Django, Sergio Corbucci, 1966.






Filles de joie. Vlcsna55

Maria Granada: Colorado, Sergio Sollima, 1966.


Dernière édition par Richards le Dim 19 Juil - 15:23, édité 3 fois
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  JO Dim 10 Juin - 12:25

Filles de joie. 2010-012

Une longue séquence de claque dans Un génie deux associés une cloche, un film "pour enfants" Wink selon Sergio Leone , en partie écourtée de la version française d'origine, 1976, et systématiquement censurée (?) des éditions DVD, sauf de la version italienne Fabbri (kiosque), dont le photogramme ci-dessus est extrait... Ici, les prostituées entonnent le cantique rédempteur.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  Richards Dim 10 Juin - 17:49

JO a écrit:Filles de joie. 2010-012

Une longue séquence de  claque dans Un génie deux associés une cloche, un film "pour enfants"  Wink selon Sergio Leone , en partie écourtée de la version française d'origine, 1976, et systématiquement censurée (?) des éditions DVD, sauf de la version italienne Fabbri (kiosque), dont le photogramme ci-dessus  est extrait... Ici, les prostituées entonnent le cantique rédempteur.

Je revois très bien la scène dans laquelle les prostituées sont sur une espèce de plateau tournant...
Est-ce que c'est parce qu'elles chantent un cantique qu'il y a eu censure? Le chant ne m'a pas marqué...A moins qu'ils l'aient tout simplement supprimé?



En voici d'autres qui n'ont pas envie de chanter:



Filles de joie. Vlcsna56

Blindman, Baldi, 1971: elles sont 50, plus ou moins contraintes.





Filles de joie. Vlcsna57

Marisa Solinas, pute pudique dans Blindman.




Filles de joie. Vlcsna58

La clientèle de fait rare et ces dames sont complètement désoeuvrées. Corbucci filme l'ennui, en 1966. (Django)


Dernière édition par Richards le Dim 19 Juil - 15:28, édité 1 fois
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  JO Dim 10 Juin - 19:48

[quote="Richards"]
JO a écrit:Filles de joie. 2010-012
Je revois très bien la scène dans laquelle les prostituées sont sur une espèce de plateau tournant...
Est-ce que c'est parce qu'elles chantent un cantique qu'il y a eu censure? Le chant ne m'a pas marqué...A moins qu'ils l'aient tout simplement supprimé?

La chanson, la quête de Terence Hill... tout ceci n'existe que très écourté déjà dans la version française d'origine.

Dans les DVD, manquent aussi certains plans présents sur la version française 1976 (que l'on peut voir si l'on possède la VHS location de 1982, voir le fil sur le film) .

Je pense que les différents DVD reprennent un montage effectivement censuré.

J'ai tout un dossier de prêt sur le film (avec archives invisibles depuis des lustres), je le passerai après septembre sur mon blog Wink .

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  Richards Dim 17 Juin - 9:33

J'ajoute la prostituée de Chacun pour soi, Capitani, 1967:



Filles de joie. Vlcsn210

Sarah Ross: le repos du guerrier avant la quête de l'or.



Je reviens sur le film de Damiani pour proposer des captures de ces personnages felliniens:



Filles de joie. Vlcsna60

La maquerelle: Clara Colosimo.



Les putes:



Filles de joie. Vlcsna61





Filles de joie. Vlcsna62






Filles de joie. Vlcsna63

Elle tourne, vautrée sur son divan: Lina Franchi.


Pour le nom des actrices, je me suis fié à ce site:

http://heyse-online.de/spencerhilldb/film.php?film=16

J'espère qu'il ne contient pas d'erreurs.


Dernière édition par Richards le Dim 19 Juil - 15:38, édité 1 fois
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  JO Dim 17 Juin - 10:50

Le DVD allemand est largement coupé (et particulièrement la scène du claque....)

Version cinéma (France) : 120mns.

Version cinéma (Italie) : 126 mns. (version disponible sur la VHS de 1986 ou le seul DVD Fabbri La Gazzetta dello Sport, tous deux hélas décadrés....).


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  Richards Dim 8 Juil - 12:42

Filles de joie. Vlcsna64

Une courte trêve pour Cuchillo Sanchez...La chasse à l'homme va reprendre. (Colorado, 1966)


Dernière édition par Richards le Dim 19 Juil - 15:39, édité 1 fois
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  cyberpunk Mar 10 Juil - 8:34

JO a écrit:Filles de joie. 2010-012

Une longue séquence de claque dans Un génie deux associés une cloche, un film "pour enfants" Wink selon Sergio Leone , en partie écourtée de la version française d'origine, 1976, et systématiquement censurée (?) des éditions DVD, sauf de la version italienne Fabbri (kiosque), dont le photogramme ci-dessus est extrait... Ici, les prostituées entonnent le cantique rédempteur.


on dirait une photo tirée d'un film de Fellini Laughing un western vu par le "Maestro" ça fait rêver Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2933
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  JO Mar 10 Juil - 9:04

Cela fait beaucoup penser aussi aux films de Mauro Bolognini... (La viaccia, Bubu de Montparnasse, Metello, ...) que devait bien connaître Damiani (goût des adaptations d' oeuvres littéraires au tout début des années 60).

Il y avait une mode rétro 1900 forte dans ces années 60 et 70. Mon Nom est Personne et Un génie.... n'y ont pas échappé (Dans le livre America, de Yves Berger, il était reproduit des photographies de Bellocq, photographe des claques de la Nouvelle -Orléans , que Louis Malle a fait interpréter par Keith Carradine dans La Petite (1978).

C'est dans ces années qu' ont été réhabilitées les mouvements artistiques des années 1900, comme l'architecture de l' Art Nouveau. Je pense que les décorateurs de Cinecitta y ont pu être sensibles (le Saloon de "Cheyenne/Topeka" , dans Mon nom est Personne est soigneusement indiqué comme "Style Liberty" (fin de siècle) par Gastladi dans son scénario. Hélas, il n'a pas publié celui de Un Génie....

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  Edocle Mer 11 Juil - 8:12

JO a écrit:.... Je pense que les décorateurs de Cinecitta y ont pu être sensibles ....[/b]

Les techniciens et les financiers de Cinecitta étaient surtout connu pour leur capacité à recycler les décors et pour les faire
passer d'un plateau à un autre à moindre coût ! L'industrie tournait à plein régime et il n'était pas étonnant qu'une "couleur"
de film évolue en fonction des décors en stock. Il suffisait alors d'adapter les tournages pour être raccord et les décors
devenaient originaux...
Au travers de témoignages familiaux je suis toujours étonné de voir comment tout cela fonctionnait industriellement !

_________________
Filles de joie. Titanu10Filles de joie. Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  JO Mer 11 Juil - 9:02

Valerii parle de ce recyclage pour la billard de Mon Nom est Personne, Wink , trouvé dans un vieux dépôt de studio.

A quand les témoignages sur le forum ? Wink Wink

Pour Un génie.. cette séquence est totalement contradictoire avec ce que dit Leone du film qu'il qualifie "pour enfants" (entretien à venir sur Mon Nom est Personne : les images du western spaghetti). Je la pense largement censurée dans la version anglaise sur laquelle serait basée les copies DVD et télé en circulation (?) .


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  Richards Jeu 26 Juil - 16:32

Filles de joie. Vlcsna65

Le retour de Sabata. Parolini, 1971.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filles de joie. Empty Re: Filles de joie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum