Haute Trahison - Shadow Conspiracy - Georges Pan Cosmatos - 1996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haute Trahison - Shadow Conspiracy - Georges Pan Cosmatos - 1996

Message  Trinita le Mer 14 Avr - 10:15

L'histoire pompé sur allociné : Bobby Bishop, jeune conseiller de la Maison-Blanche, respecte de tous, beneficie de la confiance du president. Il a le puissant monde des politiciens de Washington a ses pieds. Mais ses certitudes s'effondrent lorsque l'un de ses anciens professeurs lui revele qu'un traitre s'est glisse dans l'entourage du president, menacant sa vie. Avant d'avoir pu reveler l'identite du traitre, le professeur est abattu. Bobby comprend alors qu'il est loin d'etre dans tous les secrets de l'entourage du president.

Le déroulement : Ca commence vachement bien avec le meurtre de 5 personnes par un tueur froid(Stephen Lang) qui n'a aucun dialogue durant tout le film. Après cette scène d'intro mouvementé, ça se calme un peu avec la présentation des autres personnages. Ensuite, on n'a droit a de belles scènes d'actions notamment dans le métro qui se mêlent habillement au complot. (à la mode pendant cette periode) D'ailleurs l'histoire est un peu confuse mais on n'arrive tout de même à suivre facilement. Enfin, la fin est un peu prévisible mais le reste est de très bonne facture.

Les acteurs : Charlie Sheen est toujours bon quand il joue les premiers de la classe et ici il est remarquable. Linda Hamilton est jolie comme un coeur et incarne une journaliste crédible. Pour une fois que la femme ne fait pas potiche. Donald Sutherland a la méga classe. Ben Gazzara à un rôle un peu ingrat mais sans sort bien.
Donc, bon casting dans l'ensemble.

Conclusion : Cosmatos livre ici un bon thriller avec un scénar un peu confus mais les scènes d'actions sont réussies et les acteurs jouent bien.
Film à voir.
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5499
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum