westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud

2 participants

Aller en bas

Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud Empty Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud

Message  Personne Dim 20 Mai - 19:53

Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud 5051889247210

Antonio Banderas ... Emir Nesib
Mark Strong ... Sultan Amar
Freida Pinto ... Princess Leyla
Riz Ahmed ... Ali
Tahar Rahim ... Prince Auda
Liya Kebede ... Aicha
Corey Johnson ... Thurkettle
Eriq Ebouaney ... Hassan Dakhil
Akin Gazi ... Saleeh
Jan Uddin ... Ibn Idriss
Jamal Awar ... Companion Khoz Ahmed
Mostafa Gaafar ... Khoz Ahmed
Lotfi Dziri ... Sheikh of Bani Sirri

Dans les années 30, alors que la conquête du pétrole est sur le point de remodeler la région du Golfe, un jeune prince arabe va se trouver déchiré entre son père de sang, foncièrement traditionaliste, et l’homme qui l’a élevé, qui a fait le choix de l’argent et de la modernité…

Film complètement passé inaperçu en ce qui me concerne, j'avais laissé Annaud dans ses délires Greco-homérique-bordelico, et il revient avec un beau film d'aventures vieille école Hollywoodienne avec moult figurants, grands espaces, grands sentiments. Un Tahar Rahim véritable vedette du film qui va unir les tribus, pour, on l'espère, le bien de son peuple grâce au pétrole...
Le JJA que j'aime, peut-être pas un film que les gens iront voir en masse, mais en tous cas de la bel ouvrage. Belle scène d'attaque d'auto-chenilles...

Le film est tourné en Tunisie, Lybie, Qatar, Oman avec des fonds Qatari, pendant le printemps arabe... Un signe.

Film à voir.

Le Blu-ray n'est pas synchro vers la fin sur les voix en VF! Juste sur la fin... Evil or Very Mad

_________________
Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud Empty Re: Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud

Message  Personne Dim 20 Mai - 19:53


_________________
Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud Empty Re: Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud

Message  Hombre Dim 25 Nov - 17:07

On connait les qualités de metteur en scène de Jean-Jacques Annaud.
Mais est-ce que ce sujet (ou son traitement) n'arrive-t-il pas trop tard? Car d'après un des producteurs, n'eut été des capitaux insuffisants, cette histoire aurait été filmée dès l'acquisition des droits du roman il y a longtemps.
Oui, c'est une réalisation à l'ancienne. Un spectacle que l'on peut regarder en famille; ce que j'ai fait avec ma compagne et mon fils. On y trouve un certain souffle épique et des personnages principaux bien campés. S'il y a un problème, c'est qu'on ne saisit pas toujours bien les motivations des personnages qui changent de camp sans trop se poser de questions. Mais peut-être est-ce mon point de vue occidental qui m'a fait échapper des choses, comme sur l'aspect religieux et la mythologie des héros arabes!?

Ce film n'a pas trouvé distributeurs, il me semble du côté de l'Amérique. Faut dire que le personnage texan du film montre un portrait plutôt superficiel et pas très flatteur de l'entrepreneur en pays étranger. Comme Minor, son précédent film, Or noir restera inconnu d'un bon nombre de spectateurs.
Étrangement, j'ai plus apprécié le récit touchant au "paganisme" de Minor; qui est un film casse-gueule impossible à vendre aux américains. Comme ce fut le cas de Le nom de la rose, descendu en flamme par la majorité des critiques des U.S.A. À tel point (comme le dit Annaud dans le commentaire du film) que sa carrière fut presque annéantie et qu'il dut se tourner vers la publicité pour survivre.

Pour toutes ces raisons, je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les oeuvres de ce cinéaste cultivé et qui prend des risques pour sa vision du cinéma. J'attend le prochain Annaud en espérant qu'il me surprendra comme il l'avait fait avec l'adaptation du roman d'Umberto Eco! Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud Empty Re: Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud

Message  Hombre Dim 19 Mai - 23:27

Hombre a écrit:Ce film n'a pas trouvé distributeurs, il me semble du côté de l'Amérique. Faut dire que le personnage texan du film montre un portrait plutôt superficiel et pas très flatteur de l'entrepreneur en pays étranger.
Finalement une sortie en BR aux États-Unis sous un titre moins rébarbatif (ou plus attractif) pour les américains: Le jour du Faucon. What a Face
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00AW8OYYS/thedigitalbit-20
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud Empty Re: Or Noir - 2011 - Jean-Jacques Annaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum