Braquage à l'Italienne - The Italian Job - F Gary Gray - 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Braquage à l'Italienne - The Italian Job - F Gary Gray - 2002

Message  Trinita le Mar 13 Avr - 10:16



Avec : Mark Wahlberg, Edward Norton, Charlize Theron, Jason Statham, Donald Sutherland...

Allociné : Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure... Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n'auraient pas assez d'une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique. Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d'un coup tout ses espoirs : tombant le masque, Steve Frezelli abattit froidement Bridger et s'enfuit avec les lingots tout juste extraits d'un coffre vénitien. Le hold-up du siècle s'achevait dans le sang.
Quelques mois plus tard, Charlie retrouve la piste de Frezelli en Californie et persuade Stella, la fille de Bridger experte en coffres-forts, de venger avec lui la mort de son père. La bande se recompose alors pour se réapproprier l'or de Venise et faire de Los Angeles le théâtre du plus gigantesque embouteillage de son histoire...

Avis : C'est le remake de l'or se barre avec Michael Caine mais ce film s'en éloigne beaucoup à part quelques similitudes : Embouteillage, mini austin et cambrioleur de grande classe entre autres...
Mais dans un sens c'est pas plus mal que ce film s'éloigne du mettrage original car ça redonne un côté plus frais au film.
Certes l'histoire est assez classique mais c'est rudement menée et c'est vachement bien foutu. On s'ennuie pas une minute et la bande à Wahlberg est vraiment bien utilisé et chaque second couteaux est important.
Bref c'est un bon film de casse avec pas mal d'action et la belle Charlize Theron qui n'est pas juste utilisé pour sa plastique avantageuse

Trinita
Sergio Leone

Messages : 5310
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Braquage à l'Italienne - The Italian Job - F Gary Gray - 2002

Message  Personne le Mar 31 Déc - 10:12

Revu le film en blu-ray(aucun suppléments d'ailleurs). Très bon film de casse avec ce début dans Venise qui me rappelle Sept Hommes en Or de Vicario avec Hommes grenouilles, course poursuite en Italie avec les carabieniers, butin caché... et cela en toute décontraction.
Ensuite on voit ou Fast and Furious est venu puiser son inspiration pour l'épisode 5, le plus réussi de la franchise, celui au Brésil, avec ce casse et ou chacun a un rôle bien défini.
En tous cas un très bon moment à revoir de temps en temps. Very Happy 

_________________

Personne
Sergio Leone

Messages : 6293
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 48
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum