westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996

2 participants

Aller en bas

Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996 Empty Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996

Message  Trinita Lun 9 Avr - 21:28

Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996 3512391458508

Avec : Bruce Willis, Chirstopher Walken, Bruce Dern, David Patrick Kelly, Michael Imperioli, William Sanderson, Karina Lombard, Patrick Kilpatrick...

Résumé Wikipedia : À l'époque de la prohibition, des bootleggers de Chicago font régner la terreur à Jericho, petite ville du Texas. Deux gangs s'affrontent pour le contrôle du trafic d'alcool : les Irlandais dirigés par Doyle contre les Italiens dirigés par Strozzi. De passage à Jericho, Smith (Bruce Willis) approche une jeune femme, Felina, et subit alors les représailles du clan Doyle. Il utilise alors la maîtresse de Strozzi, Lucy, pour monter un gang contre l'autre. Lorsque Doyle sort sa carte maîtresse, un tueur redoutable (Christopher Walken), la guerre devient violente. Mais qui est réellement Smith ?

Avis : Relecture hommage à Yojimbo de la part de Hill qui nous fait un mélange entre film de gangster sauce prohibition, western pour l'ambiance poussiéreuse et film noir pour la voix off sympa.
D'ailleurs ce second visionnage du film est plus que réjouissant car un peu moins plan plan que dans mon souvenir car finalement ça défouraille sec et Willis a bien la classe. Les autres acteurs sont très bon notamment Kelly qui en fait des caisses en caïd et Walken et plus sobre que dans mon souvenir.
En plus la musique du grand Ry Cooder accompagne bien le tout.
Bref un bon cast made in 90s et ça fait plaisir. Very Happy
En gros c'est pas le meilleur Hill mais il est plus que correct et mérite plusieurs visionnage car ont n'en fait plus des comme ça !!!

Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996 1716751020a
Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996 466571020a

ImageShack.us

cheers cheers cheers cheers

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996 Empty Re: Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996

Message  Horace Pinker Jeu 19 Avr - 18:39

Oh mon ami Trinita !!!
Celui là à chaque vision il se bonifie, je me rappel l'avoir trouvé bizarrement monté la première fois que je l'ai vu, c'était encore le temps des Vhs et on était pas habitué à ce genre de montages je pense.
Je l'ai ensuite revu grâce au zone 1 avec le doublage Canadien et j'avais carrément adoré Cool
Et récemment je me suis trouvé le zone 2 avec le doublage de chez nous et là, j'ose le dire, c'est pour moi le meilleur Bruce Willis, au final je le trouve même mieux que Die Hard.

J'adore cette violence sèche dans les scènes d'action, c'est hallucinant comment çà déménage dans ce film Shocked

Bref c'est un très bon Walter Hill, en fait je devrait dire c'est un Walter Hill tout court car j'ai pas encore vu de mauvais film de ce réalisateur Laughing
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996 Empty Re: Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996

Message  Trinita Jeu 19 Avr - 18:47

Oh oui ça déménage et le film mérite plusieurs visionnage c'est clair.
Et oui je suis d'accord Walter Hill n'a fait aucun mauvais film à ma connaissance. Very Happy

Quant à Bruce Willis mes films préférés avec le monsieur sont Le Dernier Samaritain suivi par les Die Hard et je crois que ce film passe à la troisième place. Wink tellement le film est bien fait et que le montage nerveux rend le tout très attractif.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996 Empty Re: Derniers Recours - Last Man Standing - Walter Hill - 1996

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum