westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander

3 participants

Aller en bas

Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander Empty Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander

Message  MARCHAND Sam 7 Avr - 0:09

Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander Dvd-le10

L'histoire : Un ancien repris de justice décide de rechercher le meurtrier de son frère et, dans la ville concernée, se heurte rapidement au baron local et à son tueur. Grâce à l'aide de 2 femmes, il finira au bout du compte, à punir le coupable.

Mon avis : Un western policier en NB assez correct, de part son interprétation, quelques originalités dans les prises de vue et les dialogues d'un scénario auquel Black Edwards a participé tout en tenant le rôle du tueur de façon convaincante. Ce n'est néanmoins pas le meilleur Rod Cameron, pour ma part. D'autres mériteraient d'être diffusés en France.

Pour le voir : disponible en dvd chez Sidonis. Format 4/3.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander Empty Re: Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander

Message  MARCHAND Sam 7 Avr - 0:11



La présentation de Patrick Brion. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander Empty Re: Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander

Message  Trinita Sam 7 Avr - 9:50

Ca me donne envie de découvrir ce film rien que pour voir Black Edwards en méchant. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander Empty Re: Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander

Message  old timer Lun 8 Avr - 8:39

Vu hier, un western de série mais assez bien filmé, dans la lignée d'autres films des années 40 comme "ciel Rouge" par exemple. Rien d'impérissable, mais un beau final sous la pluie qui vous laisse sur une dernière bonne impression.

Rod Cameron physiquement fait vraiment penser à Randolph Scott, ça m'avait déjà beaucoup frappé dans "Mon colt fait la loi" de Caïano, mais là, quinze ans avant, c'est encore plus flagrant ! Du coup il n'a pas pu accéder au même statut de star du western, et il n'a pas non plus rencontré son Boetticher !

Cela dit s'il a de meilleurs films à son actif, je suis preneur !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander Empty Re: Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander

Message  MARCHAND Lun 8 Avr - 10:34

Il y en a un certain nombre chez Sidonis, disponibles et d'autres sans doute à venir...
Certains n'existent qu'en vo, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à ceux qui comprennent 3 phrases sur 4. Wink
Comme on dit, aide-toi...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander Empty Re: Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum