Le blanc, le jaune et le noir - Il bianco, il giallo, il nero - Sergio Corbucci - 1975

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le blanc, le jaune et le noir - Il bianco, il giallo, il nero - Sergio Corbucci - 1975

Message  Hombre le Ven 4 Avr - 13:40

Rex Lee a écrit:Bravo Hombre!  Very Happy 
Le bougre m'avait également échappé...

Merci Rex! Smile 
Mais j'avais faux pour l'autre personnage comme tu l'avais écrit:

Rex Lee a écrit:Le prêtre en prison n'est pas Luis Induni:

Je reviens donc à la charge avec Rafael Albaicin. Qui a tout de même plus de 55 ans lors de ce tournage.

Ci-bas, il porte un très bon déguisement, et regarde pratiquement tout le temps vers le sol, restant inexpressif. Tout le contraire avec le prêtre qui a les yeux grands ouverts. Une bonne technique d'acteur pour nous confondre.

Rex Lee a écrit:
Dan van Husen / Rafael Albaicin

C'est à comparer avec sa photo dans la section "acteurs" du Giré.

Je pense que Corbucci ne proposerait pas un p'tit rôle effacé et quasi muet à un acteur, surtout s'il le connaît depuis des années; ce n'est pas très gratifiant pour celui-ci.
L'équipe d'acteurs de ce film s'est amusée à se cacher avec des personnages inattendus.
C'était une méthode d'ailleurs assez courante quand on regarde les photos des seconds rôles sur ce forum. Wink

Hombre
Sergio Leone

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blanc, le jaune et le noir - Il bianco, il giallo, il nero - Sergio Corbucci - 1975

Message  Rex Lee le Ven 4 Avr - 15:32

J'ai agrandi la capture du prêtre:

Et voici Rafael Albaicin sans moustache, en 1969, dans La chevauchée vers l'Ouest:

Je suis dubitatif...

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?

Rex Lee
Sergio Leone

Message  Hombre le Ven 4 Avr - 16:40

Il y a un écart de 7 ans entre les deux images...
Et comme j'ai écrit. Cette acteur joue les métis tout en retrait sans expressions démonstratives. Le visage du curé bouge beaucoup et s'étire. Ça créé l'illusion nécessaire pour nous berner. Et puis la collerette de son habit réduit subtilement le menton. Mais c'est l'angle prononcé sur l'arête de son nez qui me laisse croire que c'est lui. 

Ma référence est la photo (section acteurs page 534) dans le volume 1 réédité de Giré. Car là, on le voit sans grande chevelure qui cache son visage.
Je me demande de quel film est tirée cette photo du livre de Giré. Question  Si on pouvait visionner le film en question, on aurait plus de possibilités d'identifier le bonhomme. Évidemment, une bonne définition de l'image est souhaitable.

Hombre
Sergio Leone

Message  Sancho Perez le Ven 4 Avr - 17:27

Là, comme Rex Lee, je ne suis pas convaincu. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du même homme.

Hombre a écrit:
Je reviens donc à la charge avec Rafael Albaicin. Qui a tout de même plus de 55 ans lors de ce tournage.

Ci-bas, il porte un très bon déguisement, et regarde pratiquement tout le temps vers le sol, restant inexpressif. Tout le contraire avec le prêtre qui a les yeux grands ouverts. Une bonne technique d'acteur pour nous confondre.

Rex Lee a écrit:
Dan van Husen / Rafael Albaicin

C'est à comparer avec sa photo dans la section "acteurs" du Giré.

C'était une méthode d'ailleurs assez courante quand on regarde les photos des seconds rôles sur ce forum. Wink

Hombre a écrit:Je pense que Corbucci ne proposerait pas un p'tit rôle effacé et quasi muet à un acteur, surtout s'il le connaît depuis des années; ce n'est pas très gratifiant pour celui-ci.
Pas forcément, dans Companeros ou dans Mais qu'est ce que je viens foutre au milieu de cette révolution?, Albaicin a également un rôle très petit si mes souvenirs sont bons. Et dans Far West Story, je ne me rappelle même plus quel rôle il a.

Hombre a écrit:L'équipe d'acteurs de ce film s'est amusée à se cacher avec des personnages inattendus.
Albaicin est apparu à plusieurs reprises dans des rôles d'indiens donc c'est pas si inattendu que ça. A part éventuellement lui, as-tu trouvé d'autres "double rôle"?

Sancho Perez
Michele Lupo

Message  Sancho Perez le Dim 13 Avr - 10:13

Hombre a écrit:Je me demande de quel film est tirée cette photo du livre de Giré. Question  Si on pouvait visionner le film en question, on aurait plus de possibilités d'identifier le bonhomme. Évidemment, une bonne définition de l'image est souhaitable.

La photo d'Albaicin dans le Giré est tirée du film Clayton l'implacable.

Je ne vois toujours pas de ressemblance avec l'homme en prison.

Sancho Perez
Michele Lupo

Message  Hombre le Dim 13 Avr - 15:03

Sancho Perez a écrit:La photo d'Albaicin dans le Giré est tirée du film Clayton l'implacable.
Merci Sancho Perez! Smile 
Je vais voir si je peux retrouver ce film.

Et pour répondre à la question de ton précédent message...
Non, je n'ai pas repéré de double rôles pour un acteur dans ce film. J'imagine que s'il y en a, l'astuce est de bien les camoufler. Neutral 
Il me faut visionner attentivement des moments d'un film pour espérer en repérer; une photo ne suffit pas.
D'ailleurs, je n'aurai pas pu reconnaître Induni à partir d'une unique image; je devais visionner un passage jusqu'à ce que je le vois à sa façon de bouger ou par son regard, en me référant aux autres personnages de ses autres films.
Comme l'a dit Clint Eastwood dans Ligne de Mire, c'est par le regard que l'on reconnaît quelqu'un sous un déguisement ou le vieillissement!  Wink  Ou quelque chose comme ça!

Hombre
Sergio Leone

Message  Hombre le Dim 13 Avr - 22:21

Pour changer de sujet... Wink 
Une nouvelle sortie DVD de ce film est prévue en Italie. 
http://www.amazon.it/gp/product/B00IWZ9MLS/ref=oh_details_o00_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

Pas de blu-ray Question

Hombre
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut