westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nouveau livre sur Sylvester Stallone

5 participants

Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Ven 30 Mar - 20:43

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je viens de publier un ouvrage sur Sylvester Stallone. C'est le résultat de plusieurs mois de travail. J'ai essayé de faire partager ma vision de l'oeuvre de Stallone dans ce travail très documenté. C'est-à-dire un vrai humaniste, avec un discours qui touche les classes populaires et qui met en avant, d'une manière très attachante, les losers. J'ai réussi à interviewer plusieurs personnes qui ont bossé avec lui comme Norman Jewison (FIST), Paul Sylbert (Les Faucons de la nuit), Martyn Burke (Mafia Love), Albert Magnoli (Tango et Cash), Dennis Maguire (Rambo II)...

Il y a une partie consacrée aux fans de Stallone. J'essaie d'analyser d'une manière sociologique l'amour que porte les fans à l'acteur italo-américain. Le très sympa Yannick Dahan (journaliste à Canal+) a notamment apprécié le contenu de mon livre.

J'ai pris énormément de plaisir à écrire cet ouvrage et je vous invite à le découvrir !


L'ouvrage est dispo dans plusieurs librairies de Paris dont Ciné-Reflet et, évidemment, Movies 2000 !

CRITIQUE très positive de mon livre sur DVDCritiques.com et mon interview :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=2541


Voilà un lien pour ceux qui veulent le commander sur le net

http://www.cinereflet.fr/product_info.php?products_id=40609&osCsid=hm5ee9chtcq37vgshffn3lv5r0

http://www.thebookedition.com/sylvester-stallone-un-vrai-humaniste-david-da-silva-p-71844.html

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Personne Sam 31 Mar - 12:49

Merci pour l'info! Sympa ce retour en grâce de Sly après les années de purgatoire... Bienvenue sinon.

_________________
Nouveau livre sur Sylvester Stallone Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Mer 18 Avr - 23:50

Personne a écrit:Merci pour l'info! Sympa ce retour en grâce de Sly après les années de purgatoire... Bienvenue sinon.
Merci pour l'accueil !

Voilà mon interview pour le site Revue de cinéma:

http://www.revues-de-cinema.net/Entretiens/Stallone_Da%20Silva%20David_2012-04-01.html

Il y aura également une critique positive de mon livre dans le prochain numéro de la revue L'Ecran Fantastique.

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  cyberpunk Jeu 19 Avr - 10:22

je l'ai vu chez "Movies 2000" Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  AkpStyl Jeu 19 Avr - 20:29

Salut à toi amigo,
j'avais déjà vu sur le net ton bouquin, et je me tâte même pour l'acheter, il est énervant ce sly, tant il a des films vraiment exceptionnels, je pense au premier et dernier rocky ainsi que le premier et dernier rambo, les faucons de la nuit, le chef d'oeuvre qu'est copland, et il a pas mal de bouses, les autres rocky et rambo, arrête ou ma mère va tirer, over the top, sans oublier le expendables tout naze, mais j'avoue ne serait-ce que par le titre de ton livre, j'accroche.
Bref, en tout cas c'est vrai ya jamais eu un livre sérieux sur sly jusqu'à aujourd'hui, chapeau bas l'ami.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Jeu 19 Avr - 23:23

AkpStyl a écrit:Salut à toi amigo,
j'avais déjà vu sur le net ton bouquin, et je me tâte même pour l'acheter, il est énervant ce sly, tant il a des films vraiment exceptionnels, je pense au premier et dernier rocky ainsi que le premier et dernier rambo, les faucons de la nuit, le chef d'oeuvre qu'est copland, et il a pas mal de bouses, les autres rocky et rambo, arrête ou ma mère va tirer, over the top, sans oublier le expendables tout naze, mais j'avoue ne serait-ce que par le titre de ton livre, j'accroche.
Bref, en tout cas c'est vrai ya jamais eu un livre sérieux sur sly jusqu'à aujourd'hui, chapeau bas l'ami.

Merci beaucoup AkpStyl Wink

C'est clair que Sly a fait beaucoup de mauvais films (ceux que tu cites) mais aussi des oeuvres vraiment passionnantes (celles que tu cites). En tout cas, j'espère vraiment que tu aimeras mon analyse si tu as l'occasion de lire mon ouvrage. N'hésite pas à venir ensuite me donner ton avis sur ce forum.

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Ven 27 Avr - 18:46

Je viens d'être interviewé par l'émission radio de cinéma Culture Prohibée. On a discuté pendant 1h de mon livre et de Stallone.

Je viendrai poster l'émission dès qu'elle sera diffusée pour ceux que ça intéresse.

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Personne Ven 27 Avr - 20:37

Avec plaisir! Very Happy

_________________
Nouveau livre sur Sylvester Stallone Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sartana Sam 28 Avr - 9:59

J'ai vu beaucoup de films de ou avec Stallone car j'aime beaucoup le bonhomme (malgré ses bouses), et j'avais vu une sacrée curiosité : Rhinestone. Un film où la chanteuse Dolly Parton doit, à la suite d'un pari idiot, faire de Stallone... un chanteur country ! Blague potache et second degré inside, pour ce film réalisé entre Rambo I et Rambo II...
À noter pour les amateurs de nanars voire de navets, la filmographie complète de Frank Stallone, le petit frère.
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sartana Sam 28 Avr - 10:00

J'ajoute que, comme j'aime bien les acteurs qui ont galéré, j'achèterai le livre Very Happy
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Sam 28 Avr - 17:40

Sartana a écrit:J'ajoute que, comme j'aime bien les acteurs qui ont galéré, j'achèterai le livre Very Happy
Merci beaucoup, j'espère que tu aimeras mon analyse Wink (je parle d'ailleurs brièvement de Rhinestone dans mon ouvrage).

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Sam 12 Mai - 15:35

L'émission radio consacrée à Sly (où je suis interviewé) sera diffusée le mardi 15 mai à 17h.
http://culture-prohibee.blogspot.fr/

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Lun 14 Mai - 13:38

Voilà une nouvelle critique de mon livre sur le site Culturopoing:

http://www.culturopoing.com/Cinema/Livre+David+Da+Silva+decrypte+l+icone+Stallone+-4839

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Jeu 17 Mai - 17:38

Nouvelle critique positive de mon ouvrage sur Vice Média :

http://www.vice.com/fr/read/livres-et-dvd-v6n4

Et voilà un lien pour télécharger l'émission radio Culture prohibée consacrée à Stallone et mon livre Wink

http://213.246.53.78/grafhit/podcast/20120515_cultureProhibee_grafhit.mp3

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Sam 2 Juin - 10:11

Critique positive de mon livre dans le dernier numéro de la revue L'Ecran Fantastique: "Ce livre n'aborde pas le personnage sous l'angle de l'aventure. L'auteur, se basant sur de nombreuses déclarations de l'acteur-réalisateur-scénariste, nous convainquant que ce républicain avoué, félicité par Reagan à l'époque de Rambo 2, est à l'image de l'homme du peuple, immigré souvent, qui arrive par sa seule ténacité (mais perd aussi). En témoignent ses premiers films, F.I.S.T, histoire d'un leader syndical d'origine hongroise, La Taverne de l'enfer (sa première réalisation) ou encore les Rocky et Rambo d'origine."

Un grand merci à Jean-Pierre Andrevon.

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Sam 4 Aoû - 14:09

Malgré la mort récente de son fils Sage, Sylvester Stallone doit participer à l'avant-première d'Expendables 2 à Paris au Grand Rex (le 9 août à 20h45). Il devrait être accompagné de Jean-Claude Van Damme, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger et Dolph Lundgren. Un rêve pour tous les fans du cinéma d'action américain des années 80 ! De mon côté, Je serai présent pour assister au spectacle.

http://grandrex.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Avant-premiere-AVANT-PREMIERE---EXPENDABLES-2-VOST-EXPEN.htm

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Personne Sam 4 Aoû - 14:21

Tien, c'est une idée ça...

_________________
Nouveau livre sur Sylvester Stallone Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Mer 22 Aoû - 10:00

A l'occasion de la sortie d'Expendables 2, le site L'Ouvreuse m'a longuement interviewé au sujet de mon livre sur Sylvester Stallone: http://louvreuse.net/Groupe/interview-david-da-silva.html

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Sam2906 Lun 27 Aoû - 19:12

Un petit article sympa sur mon livre de la part de mes anciens collègues d'Ecranlarge. http://www.ecranlarge.com/article-details-23678.php

Sam2906
Francesco Degli Espinosa

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Sylvester Stallone Empty Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum