L'Ombre du Fouet - The Shadow Whip - Lo Wei - 1971

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ombre du Fouet - The Shadow Whip - Lo Wei - 1971

Message  Trinita le Sam 25 Fév - 12:22



Avec : Cheng Pei Pei, Yueh Hua, Ku Fen, Tien Feng...

Résumé HK Cinemagic : Dans une région hivernale du nord de la Chine, vit l’intrépide Miss Yun (Cheng Pei Pei) une virtuose du fouet qui devient entre ses main une arme foudroyante. Lorsque un trio de brutes l’amène a révéler sont surprenant talent, cela attire aussitôt l’attention de nouveaux venus dans la région. L’un est Wang Jianxjia (Yueh Hua) un fougueux jeune chevalier, l’autre Hong Dapend (Ku Feng) un ombrageux épéiste. Ils sont tous deux à la recherche de Feng Cheng-tian un maître du fouet jadis respecté mais devenu depuis lors un fugitif pour un crime odieux commis quinze années plus tôt. Ils se demandent si l’oncle reclus de Miss Yun, qui lui a enseigné l’art fouet est l’homme qu’ils recherchent. Ainsi commence une chasse à l’homme pleine de violence et de retournements au cours de laquelle Miss Yuan apprendra finalement la vérité sur son oncle et son propre passé tragique.

Avis : Film tourné au Japon dans un magnifique paysage enneigé ce qui donne une sacrée bonne ambiance à ce film au scénario bien ciselé et aux scènes d'actions fort nombreuses dont certaines ont un côté western bien sympathique. Seul les effets accélérés font un peu daté mais je vous rassure il y en n'a peu et pas dans toute les scènes de combats. La technique du fouet donne un cachet supplémentaire aux scènes d'actions mettant en scène Tien Feng et son "élève" Cheng Pei Pei qui est comme à son habitude parfaite dans son rôle. Mention tout de même à Ku Feng qui a un beau rôle de méchant.
Bref c'est un bon film de la Shaw sans temps mort avec des acteurs qui font très bien leur boulot et la mise en scène de Lo Wei est plutôt dynamique.
A voir et à revoir !!!

Une affiche


BA

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5498
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum