westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Philip K Dick nouvelle traduction

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Breccio Mer 21 Nov 2012 - 20:50

Trinita a écrit:Ray Bradbury. Wink
Raté. C'est en cours chez Denoël : on a déjà eu des traductions rafraîchies de tous les classiques ; certaines d'entre elles sont déjà ressorties en Folio.
Essaye encore ;-)
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  AkpStyl Jeu 22 Nov 2012 - 5:05

Harry harrison, notamment pour la queue de la comète et surtout "planet of the dead" toujours pas traduit chez nous et qui est l'inspiration directe de new York 1997 selon carpenter himself, et aussi delany, en espérant que sorte enfin chez nous "dhalgren", et ayant découvert récemment edmund Cooper je serais pas contre !
Sinon sympa ces derniers Dick, dommage que la réédition de la trilogie divine ne contienne pas "radio libre albemuth" (déjà dispo chez lune d'encre je crois) sinon je serais repassé à la caisse, par contre les nouvelles, pas sur Very Happy que ce soit essentiel, enfin pour ma part j'ai les deux tomes de chez denoël et j'en suis pleinement satisfait, mais c'est vrai que 45 euros le volume ça pique... Enfin quand on aime hein !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Breccio Jeu 22 Nov 2012 - 6:51

AkpStyl a écrit:Harry harrison, notamment pour la queue de la comète et surtout "planet of the dead" toujours pas traduit chez nous et qui est l'inspiration directe de new York 1997 selon carpenter himself, et aussi delany, en espérant que sorte enfin chez nous "dhalgren", et ayant découvert récemment edmund Cooper je serais pas contre !
Sinon sympa ces derniers Dick, dommage que la réédition de la trilogie divine ne contienne pas "radio libre albemuth" (déjà dispo chez lune d'encre je crois) sinon je serais repassé à la caisse, par contre les nouvelles, pas sur Very Happy que ce soit essentiel, enfin pour ma part j'ai les deux tomes de chez denoël et j'en suis pleinement satisfait, mais c'est vrai que 45 euros le volume ça pique... Enfin quand on aime hein !
-- La Queue de la comète : c'est un album d'illustrations de SF, en majorité érotiques, je crois.
-- Planet of the Dead : je crois que tu mélanges deux titres : Planet of the Damned, en effet inédit chez nous (mais je ne vois pas le lien avec le film de Carpenter) et Deathworld, dont l'intégralité (4 romans en un volume) est sortie chez Bragelonne.
-- Samuel Delany : la traduction de Dhalgren, c'est un peu l'Arlésienne : j'ai entendu parler de plusieurs projets, qui n'ont jamais abouti. Faut dire : un pavé de 1000 pages qui ambitionne d'être l'Ulysse (James Joyce, pas Homère) de la SF post-apocalyptique, avec des vrais morceaux d'homosexualité dedans... C'est pas gagné. Par ailleurs, la sortie il y a quelques années d'un Delany chez Bragelonne a été un tel four que...
-- Edmund Cooper : oublie.
En fait, j'avais mal formulé ma question : je pensais à un auteur déjà abondamment traduit mais dont les livres ont besoin d'un rafraîchissement. Traduire des "oubliés", c'est totalement casse-gueule aujourd'hui : le lecteur va de préférences aux nouveautés du moment et aux restaurations d'ouvrages ultra connus.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  AkpStyl Jeu 22 Nov 2012 - 7:11

Oui effectivement je voulais dire planet of the damned, ne connaissant que de nom je ne peu pas juger par rapport au carpenter, mais c'est dans une de ses interview que je l'ai entendu parler de ce livre (des fois faut pas chercher dans les bonus de King of new York de Ferrara, il nous apprend qu'il a eu l'idée du film après la vision de Terminator lol).
Bon et puis si de vrais inédits sont à oublier je passe mon tour Sad, tant pis je lirais directement Ulysse de Joyce, ça fait longtemps qu'il me branche, Philip k. Dick le référence beaucoup dans ses livres, notamment dans la trilogie divine, et les Cooper je me ferais les anciennes éditions... Je devrais me mettre sérieusement à l'anglais pour de belle découverte, but too difficult for me...
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Breccio Jeu 22 Nov 2012 - 8:17

AkpStyl a écrit: Je devrais me mettre sérieusement à l'anglais pour de belle découverte, but too difficult for me...
Une excellente méthode : tu regardes les DVD de films anglais ou américains en anglais avec sous-titres anglais. Au bout d'un certain temps, tu assimileras le rythme de la langue et le sens viendra en même temps. Ensuite, essaie de lire une BD en anglais. Tu passeras très vite aux livres.
C'est comme ça que j'ai procédé il y a trente ans (enfin, y avait pas encore de DVD -- j'ai commencé par lire des palanquées de comic-books parce que ça me passionnait ; en un an, mon niveau d'anglais avait progressé à pas de géant).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  AkpStyl Jeu 22 Nov 2012 - 8:36

Breccio a écrit:
AkpStyl a écrit: Je devrais me mettre sérieusement à l'anglais pour de belle découverte, but too difficult for me...
Une excellente méthode : tu regardes les DVD de films anglais ou américains en anglais avec sous-titres anglais. Au bout d'un certain temps, tu assimileras le rythme de la langue et le sens viendra en même temps. Ensuite, essaie de lire une BD en anglais. Tu passeras très vite aux livres.
C'est comme ça que j'ai procédé il y a trente ans (enfin, y avait pas encore de DVD -- j'ai commencé par lire des palanquées de comic-books parce que ça me passionnait ; en un an, mon niveau d'anglais avait progressé à pas de géant).
B.
Je note, je connais déjà scarface presque par cœur en anglais (enfin ya beaucoup de fuck et de fucking), pas mal ton truc ça me botte bien !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Trinita Jeu 22 Nov 2012 - 8:56

Breccio a écrit:
Trinita a écrit:Ray Bradbury. Wink
Raté. C'est en cours chez Denoël : on a déjà eu des traductions rafraîchies de tous les classiques ; certaines d'entre elles sont déjà ressorties en Folio.
Essaye encore ;-)
B.

Mince.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Trinita Ven 28 Déc 2012 - 9:55

J'ai lu tout récemment la nouvelle Minority Report que j'ai beaucoup aimé et je voulais savoir si le film est aussi bien que cette nouvelle ? Des avis ?
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  AkpStyl Mar 1 Jan 2013 - 18:09

Trinita a écrit:J'ai lu tout récemment la nouvelle Minority Report que j'ai beaucoup aimé et je voulais savoir si le film est aussi bien que cette nouvelle ? Des avis ?
Même si on peu chipoter sur deux trois détails le film est très bon !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Trinita Mer 2 Jan 2013 - 8:56

Merci amigo. Je vais aller y voir de plus près. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Trinita Sam 20 Avr 2013 - 8:28

Les dernières sorties en date :

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 51luyywbdhlsl500aa300
Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 51zanebkilsl500aa300

Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  AkpStyl Sam 20 Avr 2013 - 19:00

Trinita a écrit:Les dernières sorties en date :

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 51luyywbdhlsl500aa300
Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 51zanebkilsl500aa300

Haaaaa pacific park le premier philip K. dick que j'ai lu Rolling Eyes , sinon j'étais passé à côté de cette news merci companero, je vais passer à la caisse, passion quand tu nous tiens !! En plus tout sort en même temps, les spagh, le tarantino, guerre secrète Wink et celui-ci !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Trinita Dim 21 Avr 2013 - 8:11

Et oui c'est ça le drame. Tout sort en même temps après c'est le portefeuille qui ne suis pas. Laughing
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  AkpStyl Sam 25 Mai 2013 - 10:15

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Dieu-venu-centaure-2013

Prévu pour le 4 Juin, un livre dont je garde un très bon souvenir, je vous le recommande chaudement.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  AkpStyl Lun 16 Sep 2013 - 11:58

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Coulez-noveaux
Sortie depuis le 28 août, bouquin excellent, qui a le droit à un clin d'oeil dans le film "southland tales" puisque un policier y dit "coulez mes larmes" !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  AkpStyl Sam 28 Sep 2013 - 12:10

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Romans-1963-1964

Seront présent :

À rebrousse-temps
En attendant l'année dernière
Les Machines à illusions
Mensonges & Cie
Le Guérisseur de cathédrales
Nick et le Glimmung
Message de Frolix 8

A noter que Nick et le Glimmung est un conte pour enfants des plus sympa !!!

Prévue pour le 18 octobre cheers 
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip K Dick nouvelle traduction - Page 2 Empty Re: Philip K Dick nouvelle traduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum