In Pursuit of Honor - L'Honneur de la Cavalerie - 1995 - Ken Olin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

In Pursuit of Honor - L'Honneur de la Cavalerie - 1995 - Ken Olin

Message  Personne le Mer 7 Avr - 12:42

http://members.lycos.nl/JStinis/inpursuitofhonor.html



Nous sommes pendant la grande dépression des années 30, à la veille de la seconde guerre mondiale. Les armées Allemande et Japonaise se modernises à grande vitesse par l'achat de blindés à grande echelle!
Le Général McArthur qui ne peut compter que sur une douzaine de chars et un budget étriqué, décide de faire des économies sur la cavalerie Américaine. En effet un cavalier compte pas moins de 5 chevaux de remonte à lui tout seul.
C'est dans ce contexte qu'il donne l'ordre d'abattre les 500 chevaux du régiment du Colonel Stuart(Rod Steiger), récemment mis en retraite.
Le nouveau lieutenant(Craig Sheffer) et 4 de ses hommes(Don johnson en tête) vont s'opposer à cet ordre...


Et bien des productions télé comme celle là, j'aimerai en voir plus souvent! Very Happy
Tournage en décors naturels, utilisation du format 1.85 et non du 4/3 cher à la télé, ainsi qu'un casting absolument sans fausses notes font de ce téléfilm, un des tout meilleur western de ces 10 dernières années.

Western pour moi sans hésitation! D'abord par le sujet, la fin de la cavalerie US tel que nous la connaissons dans les films. Ensuite par les valeurs de ce film, Honneur, Loyauté, l'amour des grands espaces, des chevaux...
Ensuite par les interprètes et franchement j'émettais un doute quand à la prestation de Don Johnson, je peux vous dire qu'il y est excellent.
Ils lui ont fait une cicatrice sur la joue et la paupière ainsi qu'un teint mat de baroudeur avec un petit penchant pour l'alcool et ça vous change un homme. Ici pas d'humour à la Nash Bridges, un grand et beau rôle pour Don.
Le jeune Lieutenant rebelle est joué par le trop méconnu Craig Sheffer, mais aussi des bonnes trognes comme John Dennis Johnston ,
Robert Coleby (le premier sur la photo)

et Neil Melville (à gauche of course Laughing ) .

Le colonel qui donne l'ordre d'abattre les chevaux est joué par Bob Gunton, et avouez qu'il a une sacré tête à claques!!


Notez aussi que l'élément féminin du film(Gabrielle Anwar) ne joue pas les potiches...

Un grand et beau film donc, que je reverrai surement en vo la prochaine fois. Very Happy

DVD zone 1 au bon format 1.85, avec une bonne VF, des sous-titres Français. La copie est un peu granuleuse par moment et il y a quelques petites imperfections ici et là, mais rien de grave.

Au moins 8.5/10!!! cool
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6349
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum