westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

+2
MARCHAND
Personne
6 participants

Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  Personne Mar 7 Fév - 14:05

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat 3512391563004

Benedict Cumberbatch ... Sherlock Holmes (7 episodes, 2010-2012)
Martin Freeman ... Dr. John Watson (7 episodes, 2010-2012)
Una Stubbs ... Mrs. Hudson (7 episodes, 2010-2012)
Rupert Graves ... DI Lestrade / ... (6 episodes, 2010-2012)
Loo Brealey ... Molly Hooper (6 episodes, 2010-2012)
Mark Gatiss ... Mycroft Holmes / ... (5 episodes, 2010-2012)
Andrew Scott ... Jim Moriarty (4 episodes, 2010-2012)

Sherlock Holmes transposé au XXIème siècle. Il est toujours le roi de la déduction, mais utilise maintenant les possibilités informatique et mobile d'aujourd'hui. Il est toujours secondé par le fidèle Watson, ici, ancien de la guerre en Afghanistan, il habite toujours 221b Baker Street, a toujours une gouvernante, Lestrade, son frère et Moriarty bien entendu.

La série est vraiment captivante, bien réalisé, principalement par Paul McGuigan (Push, Lucky Number Slevin). Pas mal d'humour sur les sous entendus de la colocation entre Holmes et Watson... Cool

A voir!

Le Blu-ray de la saison 1, propose donc les 3 premiers épisodes de 90 minutes chacun. L'image est a tomber. Tournage video oblige. Ce blu-ray est dans la promo CNAF du moment à 3 blu-ray pour 30€.

_________________
Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  MARCHAND Mer 8 Fév - 0:46

Je confirme, très bonne série passée déjà à la tv sur France 4 et France 2. L'esprit du personnage est respecté, c'est fait par les anglais et ça se voit ! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  Breccio Mer 8 Fév - 7:13

Aussi emballé que mes petits camarades. A ne pas rater !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  old timer Mer 8 Fév - 9:50

Ben oui, cette version contemporaine, sobre, inventive, est une réussite. (A voir en vostfr de préférence pour apprécier le coté british). Nettement préférable aux blockbusters avec Robert Downey Jr pour moi.

...mais vite, la saison 2 ! En DVD, à la télé, quelque part, mais vite ! Le 3ème film de la saison 1 s'achevait sur un "cliffhanger" insoutenable ! France 2 devait diffuser ça en janvier et on n'a rien vu venir ! Pourtant c'est déjà sorti en UK !

Déjà que le tournage de cette saison 2 avait été reporté pour permettre à Martin Freeman (Watson) de tourner "Bilbo le Hobitt" de Peter jackson... Alors si en plus les chaines françaises en rajoutent pour allonger l'attente...

A noter que Benedict Cumberbatch (Holmes) passe lui aussi à la SF puisqu'il jouera Khan, le méchant du deuxième film de la série "Star Trek" réalisé par J.J. Abrams, et prévu pour 2013.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  Cartman Mer 8 Fév - 23:45

Oui, la saison 2 est déjà finie outre-Manche et la fin du troisième épisode est encore plus insoutenable que celui de la saison 1.

Les épisodes 1 et 3 sont géniaux mais le second, inspiré du Chien des Baskerville, est le moins bon de la série, toutes saisons confondues.
Cartman
Cartman
Joachim Romero Marchent

Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  old timer Ven 17 Fév - 9:46

J'ai maintenant vu le 1er épisode de la saison 2: excellentissime !

Mais maintenant que j'ai vu comment ça a été géré ici, je ne m'inquièterai plus jamais pour les fameux "cliffhangers" de fin de saison !
Spoiler:

EDIT 19/02/2012:
Vu "Le chien des Baskerville" et je ne le trouve pas aussi médiocre que tu l'as dit.

ça ressemble grandement à un épisode campagnard de "Chapeau melon et bottes de cuir" de la grande époque, genre "le déluge" pour ceux qui se souviennent: faussement horrifique, faussement fantastique - et tout s'explique rationnellement à la fin.

Mais tout cela vient du roman, assez différent des autres aventures de Holmes: moins urbain, moins policier. Roman qui est sans doute d'ailleurs une des sources d'inspiration de la série "the Avengers"... tout se tient !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  Trinita Lun 20 Fév - 17:42

Vu cette première saison et c'est vraiment une réussite avec une petite préférence pour l'épisode deux avec son côté asiatique qui m'a bien plus. Very Happy
Par contre les scénaristes abuse sur le cliff à la fin de l'épisode 3 car maintenant je suis pressé de connaître la suite. Laughing Vivement la sortie de la saison 2 en Blu Ray.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  Personne Mar 6 Mar - 13:27

La saison 2 débarque le 24avril 2012. Very Happy

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat SherlockS02

_________________
Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  old timer Mer 7 Mar - 0:05

Première diffusion télé de la saison deux: sur France 4 à partir du mercredi 21 mars.

(en VF, évidemment, faut pas rêver non plus!)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  Trinita Mer 7 Mar - 17:30

La VF est plutôt bonne je trouve.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  old timer Ven 9 Mar - 12:39

La VF est plutôt bonne je trouve.
Oui, mais je ne suis pas dingue des voix françaises, notamment celle de Sherlock, trop grave - mais c'est sûrement dû à mon habitude de la VO, que je préfère pour préserver le côté "anglais" de la série.

...mais je regarderai quand même la saison 2 en VF à la télé, rien que pour voir comment ils vont se dépêtrer de certains problèmes de traduction. Je pense à l'épisode 2 "le chien des Baskerville" où toute l'intrigue repose sur le fait qu'un personnage emploie le mot "Hound" au lieu de "Dog" dans son témoignage - et en plus le mot "Hound" revient plus tard sous la forme d'un acronyme très important dans l'intrigue ! Un vrai casse-tête pour l'inclure dans la VF !!!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  Trinita Ven 9 Mar - 16:02

Il devrait bien y arriver normalement se sont des pros. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  old timer Ven 31 Mar - 7:37

Fin de la diffusion hier soir de la 4ème et ultime saison de Sherlock sur France 4.

Une saison surprenante mais qui s'achève sur un 3ème épisode hautement invraisemblable à tous points de vue, ce qui m'a gâché le plaisir, et aussi parce qu'ils nous refont le coup de "Sherlock c'était le plus lent dans la famille" comme avec Mycroft au début ,mais cette fois avec une soeur inattendue et diabolique, bref ça sent le réchauffé en plus d'être totalement improbable; on revoit Moriarty pour un dernier flash-back mais là aussi ça laisse une goût d'inachevé...

Bref cette série qui fut un régal au début semble s'être émoussée au fil des saisons, et son annulation pour cause d'emploi du temps surchargé des acteurs, n'est pas une mauvaise chose. Peut-être un retour est prévu après une pause salutaire de plusieurs années !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat Empty Re: Sherlock - 2010 à... - Paul McGuigan - Steven Moffat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum