westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

+2
Personne
MARCHAND
6 participants

Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

Message  MARCHAND Sam 31 Déc - 0:37

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth 2608x10

L'histoire : Une femme manipulatrice dont le mariage a été sabordé par un puissant éleveur se venge en utilisant le chef d'équipe embauché pour diriger son ranch. Ce dernier se retrouve pris à partie à la suite de l'assassinat du shérif de la région.

Mon avis : Un très bon western NB sur un scénario classique mais qui réserve la meilleure part aux 2 personnages féminins dont Veronica Lake, dont c'est le seul western. On est pas très loin d'un film noir. A noter également des dialogues peu fournis, plutôt inhabituel pour l'époque.

Pour le voir : vu sur un enregistrement tv. A découvrir en DVD en février prochain chez Wild Side. Le film est restauré avec une vf et vostf. Vu en français mais je n'ai reconnu aucune voix... Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty Re: Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

Message  MARCHAND Sam 31 Déc - 0:38

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth 31032010

La jaquette du dvd espagnol disponible depuis quelques années.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty Re: Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

Message  Personne Sam 31 Déc - 7:51

Ajoutons le visuel français à paraitre donc le 29 février 2012. Very Happy

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth 3700301022523

_________________
Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty Re: Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

Message  Personne Jeu 22 Mar - 13:53

Joel McCrea ... Dave Nash
Veronica Lake ... Connie Dickason
Don DeFore ... Bill Schell
Donald Crisp ... Sheriff Jim Crew
Preston Foster ... Frank Ivey
Arleen Whelan ... Rose Leland
Charles Ruggles ... Ben Dickason (as Charlie Ruggles)
Lloyd Bridges ... Red Cates

En 1870, une petite ville de l’Utah est sous la coupe du puissant fermier Frank Ivey (Preston Foster) et de son associé Ben Dickason (Charlie Ruggles) qui aspire à un mariage entre sa fille Connie (Veronica Lake) et Frank, qui ne demanderait pas mieux. Mais Connie est éprise d’un autre fermier, Walt Shipley, qui se trouve être l’ennemi de Frank Ivey. Lorsqu’à force d’intimidations, Frank parvient à chasser Walt de la ville, lui laissant juste le temps d’offrir sa ferme en guise de cadeau d’adieu à Connie, cette dernière, folle de rage, se tourne vers le valeureux cow-boy Dave Nash (Joel McCrea). Elle le charge d’embaucher des hommes pour l’aider à reprendre la ferme de Walt et tenir tête à Frank Ivey…

Bon western avec un héros (McCrea) qui subit les évènements, ancien alcoolique qui finalement aideraune femme manipulatrice à obtenir ce qu'elle veut!
Tout d'abord, je crois que Ramrod, veut dire contremaître, le job de McCrea bien entendu. Ensuite on est subjugué de tout ces paysages extérieurs. Il me semble avoir reconnu Zion, le parc national. La caméra de De Toth offre de très beau travelling et l'histoire, si un peu embrouillé au dévut, devient tout à fait limpide par la suite.
Le DVD est absolument superbe et encore une fois, pourquoi n'avoir pas oser sortir l'équivalent Blu-ray.

A voir absolument, même si la petite Veronica Lake est haïssable à souhait!

_________________
Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty Re: Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

Message  Trinita Sam 31 Mar - 9:37

Très bon film au noir et blanc magnifique et qui vaut surtout pour le personnage joué par Veronica Lake qui est excellente. C'est la première fois que je voyais ces talents d'actrice et je l'adore cette petite peste. Laughing
Une sacré bonne découverte. Merci Personne. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty Re: Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

Message  old timer Lun 27 Aoû - 22:24

Grosse grosse déception en ce qui me concerne, et je rejoins totalement l'opinion du rédacteur de DVD Classik :
http://www.dvdclassik.com/critique/femme-de-feu-de-toth

Un film à la photo et aux paysages superbes, certes, mais sans lyrisme, au scénario extrêmement mal foutu, inutilement alambiqué, alors que l'histoire est relativement simple: l'ouverture du film est extraordinaire de ce point de vue: on a l'impression de prendre le train en marche , et on ne comprend rien !

Pourtant, sur le papier, un vieux western avec Joel Mccrea en noir et blanc, moi je signe les yeux fermés !

Hélas c'est très en dessous de la plupart des autres films de l'acteur (et de De Toth aussi); et si en plus vous avez vu "la fille du désert" (Colorado Territory, dont chaque scène est mémorable) peu de temps avant, c'est fini, ce film disparait corps et bien dans la comparaison! Walsh triomphe en un round et par KO technique!

Pour Veronika Lake je ne suis guère convaincu qu'elle soit faite pour le western ou pour les rôles de garces à la Bette Davis, son duo avec Alan Ladd dans de célèbres films noirs, ainsi qu'avec Joel McCrea dans les comédies de Preston Sturges comme "les voyages de Sullivan" est beaucoup plus mémorable.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty Re: Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

Message  Rex Lee Jeu 28 Déc - 19:58

Western très intéressant en ce qui me concerne. J'ai été agréablement surpris...
Martin Scorsese rend hommage à ce film remarquable qu'il qualifie de « western cynique et macabre, qui conserve une fraîcheur étonnante ». Dans un ouvrage consacré à André De Toth, Bertrand Tavernier lui emboîte le pas, louant, chez le cinéaste d'origine hongroise, sa capacité à donner aux rôles féminins une « consistance, une force tout à fait rare. » Ramrod, dit-il, « bien avant Johnny Guitare, faisait des femmes les vraies héroïnes du récit. Confronté à des sujets ultra-conventionnels, De Toth parvient à donner une vraie présence à ses actrices. »


Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Vlcsna33
Joel McCrea est Dave Nash.



Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Vlcsna19
Veronica Lake est Connie Dickason.




Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Vlcsna20
Don DeFore est Bill Schell. Cet acteur a beaucoup tourné pour la TV. Il aurait pu accéder au vedettariat tant sa présence est forte.




Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Vlcsna21
Arleen Whelan est Rose Leland. Même remarque que pour le précédent.

_________________
Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty RE: Femme de Feu - Ramrod - 1947 - André de TOTH

Message  Faja Dim 21 Nov - 6:53

J'ai acheté le DVD dans un coffret Wild Side de plusieurs films il y a environ 2 ans.
Je viens de le revoir.
Je partage pour l'essentiel l'avis de Old Timer.
C'est le premier western de de TOTH et lui-même n'en était pas fan, d'après ses déclarations.
C'est vrai qu'il a fait beaucoup mieux par la suite même si sa mise en scène dans "Ramrod" témoigne déjà de son immense talent.
Quant à Veronica Lake, elle est son épouse au moment où il le réalise et il ne pouvait peut-être pas faire autrement que de la choisir ; elle semble tout de même un peu frêle pour le rôle, ce qui nuit à sa crédibilité.
Bon, sitôt vu, sitôt oublié.
En tout cas il ne figure pas dans le top 50 de mes westerns américains des années 30 aux années 80.



Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 234
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth Empty Re: Femme de feu - Ramrod - 1947- André de Toth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum