Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Liko le Lun 12 Avr - 23:28

Dans la catégorie Bide et Western je voudrais "Gringo Joue sur le Rouge".
Que dire sur ce film, réaction à chaud que je viens de finir ? Un petit résumé pour situer l'histoire : Un homme de retour chez lui voit sa femme assassinée avec à ses pieds 7 dollars et son fils enlevé par une horde de bandits. Durant des années notre héro (incarné par Anthony Steffen), va remuer ciel et terre pour retrouver sa progeniture qui a été adopté par le chef des pilleurs (incarné par Fernando Sancho). Le Face à Face s'annonce dejà difficile.
Le scénario tient la route, mais pour le reste c'est bonjour les dégats
On trouve beaucoup de scènes qui viennent s'incorporer au film, sans savoir pourquoi, un duel entre le héro et un fugitif dans des rochers (ce duel est à mourrir de rire tant c'est mal joué ), ensuite on retrouve le grand Anthony Steffen se faisant rosser par 4 cowboys sans raison comme ca en pleine nature etc...
Je suis decu, c'est la première fois que je vois un film avec Anthony Steffen. J'ai toujours entendu son nom comme une figure du "Western Spaghetti", mais là c'est plus que decevant j'espère que c'est juste un accident de parcours et que les autres valent le coup d'oeil...
Le méchant interpreté par Fernando Sancho (Un Pistolet pour Ringo) est impecable, toujours le grand ecervellé au rire devastateur.
Sorti chez Evidis, le résumé de la jaquette n'a rien à voir avec le film (encore un effet comique pour ce film ??? ) Note 3/10

Liko
Enzo G. Castellari

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Ronald le Mar 22 Juin - 15:44

Zut, je viens de me procurer le dvd...Enfin, vu le prix. Décidément, c'est une habitude chez Evidis de mettre un résumé qui n'a rien à voir avec le film...

Ronald
Michele Lupo

Message  Rex Lee le Mer 23 Juin - 6:38

Bon western , en ce qui me concerne ...tout à fait représentatif de ce qui se tournait en Europe vers 66/67 .
Si l'on devait faire un reproche à ce film , ce serait qu'on ne voit pas bien les années passer ...Jerry est devenu adulte et son père le recherche toujours , parcourant inlassablement les mêmes paysages , portant la même veste et le même chapeau...A part cela , on passe un très agreable moment en le regardant...

Loredana Nusciak

Elisa Montes

Dernière édition par Rex Lee le Ven 4 Mai - 6:05, édité 1 fois

Rex Lee
Sergio Leone

Message  Ronald le Lun 26 Juil - 17:01

Western qui se laisse regarder malgré ses défauts. Il est vrai que la garde-robe de Steffen est assez restreinte...A part cela, c'est assez correct dans l'ensemble. Il y a même une scène assez spectaculaire où Steffen saute de cheval, traverse une fenêtre et flingue 4 ou 5 cowboys, le tout à la vitesse de l'éclair!

Ronald
Michele Lupo

Message  Il Ritardario le Ven 24 Sep - 14:23

Il Ritardario
Sergio Sollima

Message  keomatouko le Dim 13 Mar - 14:55

il faut bien croire en se qui me conserne!le western sbagh est vraiment devenue une dose indispensable.
si j'envisionne pas un au bout de quelques jour;non pas que je deviens malade mais voila;besoin de voir ses baraques pourie du far west ;ses gueules de mexicain à qui ils manquent des dents.et ses coup de revolvers qui fusent.

j'ai vu se film il ya quelques annéé(dvd evidis) j'avoue que je l'ai trouvé symphatique.donc je me suis decidé à le revoir.sauf que là au bout de 15 minutes je l'es carrement trouvé desagreable.je sais pas! sa part dans tous les sens!et cette femme qui simule la mort.je comprend qu'il faut jouer;mais à se point là et comme le dit si bien edocle.le doublage achéve se film d'une balle dans le dos.
comment? affraid affraid affraid affraid affraid dans le dos! àhh non! ce lui là c'est carrement dans le Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

aller!! à voir comme meme Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

keomatouko
Enzo G. Castellari

Message  Rex Lee le Mer 23 Mar - 20:41

Bien.
Le film n'est pas sans défauts, je l'admets ...Mais il se situe dans la catégorie des westerns européens tout à fait honnêtes et divertissants. L'histoire est attachante et le final , très réussi.
Et puis, il y a Anthony Steffen, mince !
Les acteurs, les techniciens, les auteurs impliqués dans la réalisation de ce western se doutaient-ils, lors du tournage, que l'on en parlerait encore...45 ans après?

lol!

Dernière édition par Rex Lee le Jeu 4 Oct - 6:15, édité 1 fois

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?

Rex Lee
Sergio Leone

Message  Sancho Perez le Jeu 13 Sep - 15:29

Pour ma part, j'ai trouvé ce film plaisant à regarder. Fernando Sancho est très bon!

Non, franchement, le seul truc qui m'a dérangé c'est le doublage: le jeune qui donne son fusil à Gringo commence à avoir de la barbe et il a la voix d'un gosse de 8 ans. Et peut-être aussi le pantalon vert d'un adjoint du shérif.

Donc un film sympathique, mais qui semble avoir subi plusieurs coupes.

Sancho Perez
Michele Lupo

Message  Richards le Dim 12 Oct - 10:15

Richards
Sergio Corbucci

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11

Contenu sponsorisé