westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

+3
Rex Lee
Ronald
Liko
7 participants

Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Liko Lun 12 Avr - 23:28

Dans la catégorie Bide et Western je voudrais "Gringo Joue sur le Rouge".
Que dire sur ce film, réaction à chaud que je viens de finir ? Un petit résumé pour situer l'histoire : Un homme de retour chez lui voit sa femme assassinée avec à ses pieds 7 dollars et son fils enlevé par une horde de bandits. Durant des années notre héro (incarné par Anthony Steffen), va remuer ciel et terre pour retrouver sa progeniture qui a été adopté par le chef des pilleurs (incarné par Fernando Sancho). Le Face à Face s'annonce dejà difficile.
Le scénario tient la route, mais pour le reste c'est bonjour les dégats
On trouve beaucoup de scènes qui viennent s'incorporer au film, sans savoir pourquoi, un duel entre le héro et un fugitif dans des rochers (ce duel est à mourrir de rire tant c'est mal joué ), ensuite on retrouve le grand Anthony Steffen se faisant rosser par 4 cowboys sans raison comme ca en pleine nature etc...
Je suis decu, c'est la première fois que je vois un film avec Anthony Steffen. J'ai toujours entendu son nom comme une figure du "Western Spaghetti", mais là c'est plus que decevant j'espère que c'est juste un accident de parcours et que les autres valent le coup d'oeil...
Le méchant interpreté par Fernando Sancho (Un Pistolet pour Ringo) est impecable, toujours le grand ecervellé au rire devastateur.
Sorti chez Evidis, le résumé de la jaquette n'a rien à voir avec le film (encore un effet comique pour ce film ??? ) Note 3/10
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Ronald Mar 22 Juin - 15:44

Zut, je viens de me procurer le dvd...Enfin, vu le prix. Décidément, c'est une habitude chez Evidis de mettre un résumé qui n'a rien à voir avec le film...
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Rex Lee Mer 23 Juin - 6:38

Bon western , en ce qui me concerne ...tout à fait représentatif de ce qui se tournait en Europe vers 66/67 .
Si l'on devait faire un reproche à ce film , ce serait qu'on ne voit pas bien les années passer ...Jerry est devenu adulte et son père le recherche toujours , parcourant inlassablement les mêmes paysages , portant la même veste et le même chapeau...A part cela , on passe un très agreable moment en le regardant...



Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone En143510

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Affich20



Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Django26



Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone 800px-23




Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone 7_doll12
Loredana Nusciak




Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Elisa_10
Elisa Montes




Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone 800px-24


Dernière édition par Rex Lee le Ven 4 Mai - 6:05, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Ronald Lun 26 Juil - 17:01

Western qui se laisse regarder malgré ses défauts. Il est vrai que la garde-robe de Steffen est assez restreinte...A part cela, c'est assez correct dans l'ensemble. Il y a même une scène assez spectaculaire où Steffen saute de cheval, traverse une fenêtre et flingue 4 ou 5 cowboys, le tout à la vitesse de l'éclair!
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Il Ritardario Ven 24 Sep - 14:23

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone 7dolla11
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  keomatouko Dim 13 Mar - 14:55

il faut bien croire en se qui me conserne!le western sbagh est vraiment devenue une dose indispensable.
si j'envisionne pas un au bout de quelques jour;non pas que je deviens malade mais voila;besoin de voir ses baraques pourie du far west ;ses gueules de mexicain à qui ils manquent des dents.et ses coup de revolvers qui fusent.

j'ai vu se film il ya quelques annéé(dvd evidis) j'avoue que je l'ai trouvé symphatique.donc je me suis decidé à le revoir.sauf que là au bout de 15 minutes je l'es carrement trouvé desagreable.je sais pas! sa part dans tous les sens!et cette femme qui simule la mort.je comprend qu'il faut jouer;mais à se point là et comme le dit si bien edocle.le doublage achéve se film d'une balle dans le dos.
comment? affraid affraid affraid affraid affraid dans le dos! àhh non! ce lui là c'est carrement dans le Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

aller!! à voir comme meme Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Rex Lee Mer 23 Mar - 20:41

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Sette-10


Bien.
Le film n'est pas sans défauts, je l'admets ...Mais il se situe dans la catégorie des westerns européens tout à fait honnêtes et divertissants. L'histoire est attachante et le final , très réussi.
Et puis, il y a Anthony Steffen, mince !
Les acteurs, les techniciens, les auteurs impliqués dans la réalisation de ce western se doutaient-ils, lors du tournage, que l'on en parlerait encore...45 ans après?

lol!


Dernière édition par Rex Lee le Jeu 4 Oct - 6:15, édité 1 fois

_________________
Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Sancho Perez Jeu 13 Sep - 15:29

Pour ma part, j'ai trouvé ce film plaisant à regarder. Fernando Sancho est très bon!

Non, franchement, le seul truc qui m'a dérangé c'est le doublage: le jeune qui donne son fusil à Gringo commence à avoir de la barbe et il a la voix d'un gosse de 8 ans. Et peut-être aussi le pantalon vert d'un adjoint du shérif.

Donc un film sympathique, mais qui semble avoir subi plusieurs coupes.

Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Richards Dim 12 Oct - 10:15

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone If-7do10
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Rex Lee Dim 25 Fév - 12:06

On n'avait pas encore l'affiche française... cheers


Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Dynami10





Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone 7-doll10

La Stampa, Turin, 23 avril 1966.

_________________
Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

El Shura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Rex Lee Sam 7 Juil - 9:27

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone S-l16017


Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone S-l16018

ebay (Ces documents mériteraient d'être restaurés.)

_________________
Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Il Ritardario Sam 17 Avr - 21:45

C'est fou le nombre de commentaires négatifs ou peu enthousiastes sur ce film.
Personnellement je me suis régalé. Digne d'une tragédie grecque !

Il y a plein de petits détails qui me fait écrire que j'aime ce film: Jerry est très violent mais il a parfois quelques attitudes qui laissent espérer qu'il pourrait verser du côté humain. On sent une certaine ambigüité. Le personnage de la mère est lui aussi très ambigüe.
La scène du fouet est complètement dans l'esprit du délire all'italiana.
Le fait que Jerry ne se rappelle plus avoir sauver Anthony Steffen de 4 malfrats montre qu'il a une vie où la violence est omniprésente et rien ne l'arrête, rien ne le marque, rien ne l'émeut: il ne se rappelle sans doute plus combien il a tué de personnes, les marques du fouet sur ses mains sont là pour lui montrer ce qui s'est passé un peu plus tôt sinon il l'aurait oublié aussi; il n'a pas peur, il ne calcule pas; il avance dans son parcours de loup affamé de tueries, de recherche d'argent et de divertissements malsains. Tuer quelqu'un qu'il aime ne lui pose aucun soucis, il le fait d'ailleurs à deux reprises.

De l'autre côté, il y a Steffen déjà vu dans son rôle d'obstiné sans concession mais avec un sens de la justice. Il va pourtant avoir envie de la transgresser cette justice inébranlable car les sentiments paternels sont plus forts. Il est face à un dilemme, exactement comme les héros de Corneille ou Racine, et c'est pour cela que le public le comprend et le considère en héro.

Alors oui il y a quelques maladresses: les bagarres ne sont pas toujours réalistes et incisives, la mise en scène aurait pu être un poil plus aboutie, mais il y a tout le reste et plein, oui vraiment plein de bons trucs !!!
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

El Shura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone Empty Re: Gringo Joue sur le Rouge (7 Dollarisul Rosso) - 1966 - Alberto Cardone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum