CABALGANDO HACIA LA AVENTURA , J.M. MOYA. (2011).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CABALGANDO HACIA LA AVENTURA , J.M. MOYA. (2011).

Message  JO le Sam 17 Déc - 13:14



L'ouvrage de José Enrique Martinez Moya, CABALGANDO HACIA LA AVENTURA, Circulo Rojo, 2011, vaut bien un topic à lui tout seul.

Des images (noir et blanc) d'archives inédites, comme la préparation du tournage de Pour une poignée de Dollars au Cortijo El Sotillo (San José) ou de belles vues de Poblado Leone , La Calahorra Estacion (Grenade) (photos de Michel Commes) et d'autres encores.

Moya a remanié son premier ouvrage Almeria un mundo de pelicula, (1999), en classant les films par genre, avec toujours une information précise sur la figuration locale, dont l'existence d'une corporation officielle ( réservée aux seuls locaux ?) expliquerait probablement l'absence totale des noms et mentions de nos retraités anglais (Dirty Joe Wink ) , employés peut-être contre les intérêts de la corporation (Valerii dans son courriel qu'il m'avait adressé, indique bien qu'ils étaient enrôlés tous ensemble et qu'ils coûtaient fort peu étant payés globalement; Moya publie par ailleurs une carte de membre du Syndicat provincial du Spectacle, 1965 et donne des salaires journaliers précis.)

Moya publie encore des photographies des décors prises à la fin des années 1970, pas mal de dessins (de l'auteur) et donne des informations inédites sur certains sets, comme la ville fantôme qui fait l'entrée de Le Bon la Brute et le Truand, , détruite après le tournage pour récupérer les matériaux de constructions sur d'autres sets.

On apprend aussi l'existence de projets visant à reconstruire certains décors détruits, comme ceux de La Calahorra .... (projet de Nuevo Tucumcari, non abouti).

Une revue complète des films, des lieux, des décors construits et naturels, auquel s'ajoutent une précieuses étude sur l'industrie du cinéma à Almeria (associations professionnelles, studios de tournage etc...) et une petite évocation des lieux de tournage westerns en Italie.

On le ne trouve pour le moment que dans la Librerias Picasso d'Almeria :

http://www.librerias-picasso.com/

Achat en ligne parfaitement sécurisé et transport TNT pour la France. Excellent service après vente.

Ceux qui aiment le western spaghetti ne peuvent pas passer à côté. Very Happy




JO
Sergio Leone

Messages : 4204
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CABALGANDO HACIA LA AVENTURA , J.M. MOYA. (2011).

Message  JO le Ven 13 Sep - 9:36

Beaucoup de questions que se posent différents forumeurs trouveront probablement une réponse ici, dans ce livre remarquable de J.E.Martinez Moya.

Je fais remonter le fil à cet effet.

Je le pense encore disponible neuf, il faut en profiter.

A acquérir sans délai. Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4204
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum