westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952

3 participants

Aller en bas

Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 Empty Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952

Message  Trinita Sam 19 Nov - 11:39

Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 3530941031346

Avec : Rock Hudson, Julia Adams, John McIntire, Dennis Weaver, Lee Van Cleef..

Résumé Wikipédia : 1896. Le bandit John Wesley Hardin sort de prison après avoir purgé une longue peine, et remet au journal local le manuscrit de son autobiographie. Jeune homme, John rêvait de s’installer dans un ranch avec son amie d’enfance, Jane Brown. Mais, après une partie de poker ayant mal tourné, John a abattu un homme. Dès lors, la vie de John n’a été que fuites, duels au revolver, et affrontements avec les représentants de l’ordre…

Avis : J'ai trouvé ce film très plaisant à regarder avec de bons acteurs. D'ailleurs j'ai été ravi de voir Lee Van Cleef dans ce film qui se la joue, j'apparais, je provoque, je me fais tuer.
Sinon, très peu d'humour dans ce film à part le rôle du croque mort pendant la course de chevaux.
Ah et pour en revenir à Wes Hardin, le film a vraiment édulcoré le personnage car la vérité est tout autre. D'ailleurs je pense que la biographie romancée par James Carlos Blake est bien plus réaliste que le film à ce sujet.
Mise à part cela, c'est un très bon divertissement.

Une petite image
Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 834309lawlaff



Dernière édition par Trinita le Mer 23 Nov - 10:43, édité 1 fois

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 Empty Re: Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952

Message  Rex Lee Sam 19 Nov - 19:07

Trinita a écrit:... j'ai été ravi de voir Lee Van Cleef dans ce film qui se la joue, j'apparais, je provoque, je me fais tuer.




C'était le Rick Boyd du western U.S des années 50! Wink

_________________
Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 Empty Re: Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952

Message  Trinita Dim 20 Nov - 10:38

C'est exactement ça. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 Empty Re: Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952

Message  old timer Mer 23 Nov - 9:06

Le titre complet est "The Lawless Breed" ce qui veut dire en gros "la race des sans-loi" - breed étant le mot que l'on emploie pour parler des races d'animaux!

J'aime bien ce film moi aussi, parce qu'on y retrouve autour de Rock Hudson d'autres acteurs habituels dans les films Universal de l'époque (notamment les Anthony Mann) : Julie Adams, John McIntire, Dennis Weaver...

Par contre il faut se pincer pour savoir que c'est du Raoul Walsh ! Comparé au souffle, à l'énergie formidable de ses westerns et autres films des années 40 (la charge fantastique, Gentleman Jim, la fille du désert, L'enfer est à lui) ça roupille un peu !
Soit le grand Raoul commençait à sucrer les fraises, soit il n'est jamais très à l'aise avec la technique plus lourde des films en technicolor, qui sont toujours plus lourdingues que ceux précédemment cités, tous en NB.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 Empty Re: Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952

Message  Trinita Mer 23 Nov - 10:43

Titre corrigé. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952 Empty Re: Victime du Destin - The Lawless Breed - Raoul Walsh - 1952

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum