westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks

2 participants

Aller en bas

Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks Empty Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks

Message  Personne Mar 4 Oct - 13:28

Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks 3700301019868

Richard Widmark ... Sgt. Thorne Ryan
Karl Malden ... Sgt. Laverne Holt
Elaine Stewart ... Julie Mollison
Carleton Carpenter ... Merton 'Tex' Tolliver
Russ Tamblyn ... Paul Jamison
Jerome Courtland ... Elvin C. Carey
Steve Forrest ... Lobo Naglaski
Robert Arthur ... Donald Quentin Dover IV

1953. Fort Bliss (Texas). Le sergent Ryan (Richard Widmark) qui souhaite monter au front, est réduit à entraîner les “bleus”. Il se comporte sans ménagement avec eux car pour lui, même si un instructeur est impitoyable, il l’est toujours moins que le futur ennemi que devront affronter ses hommes...

Enrolez-vous, enrolez-vous! C'est un peu le message de ce film que je trouve de propagande. Qu'il est bon d'avoir un instructeur vachard, s'il est dur, c'est pour votre bien et vous pourrez bien défiler et parader devant les nouvelles recrues avant de partir servir votre beau pays...

Bon, on est dans le même genre de sous film de guerre que Le Maître de Guerre de Clint, en moins drôle, avec aussi un héros qui a un petit trauma envers les femmes et l'envie de repartir au front. Petite rivalité amoureuse entre Widmark et Malden. En même temps, je ne trouve pas Widmark si vachard que cela, au contraire.
On notera la belle présence du bondissant Russ Tamblyn.

Copie absolument sublime proposée par Wild Side! J'aurai presque aimé un Blu-ray. Présentation du film par Brion de 10 bonnes minutes.

Il est à -40% en ce moment sur le site Wild Side. pirat
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks Empty Re: Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks

Message  old timer Mar 4 Oct - 14:18

Selon B.Tavernier "Heartbreak Ridge" est un remake pur et simple de ce film, même si ce n''est pas officiel. Selon lui ça s'explique parce que les scénaristes maintenant sont sortis des écoles de cinéma où ils ont vus pleins de vieux films qui les influencent (ou qu'ils pompent éhontément, selon le point de vue) !

J'ai jeté un oeil chez Wilde Side: il y a en effet des prix formidables sur la collection "les introuvables" 8 ou 9 euros le DVD!
http://www.wildside.fr/video/collection,2

mais pas sur les nouveautés, hélas...
Donc ni celui-là, ni "libre comme le vent" que je me paierais bien ne sont à ce prix-là mais à 14,99 euros ! (par contre Blindman si ! et tous les Corbucci !)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks Empty Re: Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks

Message  Personne Mar 4 Oct - 14:37

Et bien j'ai eu de la chance de les commander le jour de leur sortie! Soit, c'était un bug, soit une promo ponctuelle!

Montant total de la commande : 52,74 €
Frais de port : 0,00 €

Détail des articles commandés :

Article Quantité Prix HT Prix TTC
Blonde Explosive (La) - DVD 1 6,51 € 7,79 €
Johnny roi des gangsters - DVD 1 7,52 € 8,99 €
Lame de fond - DVD 1 7,52 € 8,99 €
Main noire (La) - DVD 1 7,52 € 8,99 €
Sergent la Terreur - DVD 1 7,52 € 8,99 €
Patterns - DVD 1 7,52 € 8,99 €
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks Empty Re: Sergent la Terreur - Take the High Ground! - 1953 - Richard Brooks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum