westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995

2 participants

Aller en bas

Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995 Empty Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995

Message  Trinita Lun 29 Aoû - 9:40

Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995 Leroisinge66fe1f35c3bcd

Avec : Stephen Chow, Ng Man Tat, Law Kar Ying, Yammie Nam, Karen Mok, Athena Chu, Ada Choi...

Résumé Hk Cinemagic : Un voleur (Stephen Chow) se rend compte qu'il est la réincarnation du roi singe. Héros de la mythologie chinoise, la réincarnation du Roi des Singes doit affronter une diablesse se transformant en araignée géante et une autre en zombie. Momentanément paralysé, il ne doit son salut qu'à une fuite éperdue sur les mains. La suite est toute aussi folle...

Avis : Pour commencer quelques infos : Le dvd HK Video contient une vostf et une vf (très bien faite) et le film est "coupé" en deux parties et je conseil de regarder les deux films à la suite pour plus de cohérence. Car la deuxième partie est une vraie suite à la première. Ce qui n'est toujours pas vrai dans les films hongkongais (les Tiger Cage par exemple)
Le film quant à lui est vraiment étonnant. Il parle de la mythologie du Roi Singe et de créatures étonnantes (le Roi Taureau, Volute de Soie et ces "élèves"...) mêle également bouddhisme et conflit interieur qui est une sorte de fil rouge au film car Stephen Chow ne peu redevenir Roi Singe qu'en faisant abstraction de ses sentiments ce qui n'est pas facile même quand il redevient le Roi Singe (voir la belle scène avec Athena Chu à la fin) Bien entendu il y a beaucoup d'humour (gags à répétition, situations loufoques et une magnifique reprise d'Only You par le moine joué par Law Kar Ying), des personnages hauts en couleur (Ng Man Tat en tête), de l'action et de beaux combats aériens chorégraphié par Ching Siu Tung.
Bref, Jeff Lau qui joue un petit rôle dans le film (Fruit du Savoir) réalise ici un beau film très cohérent malgré un côté sensique pas évident à gérer avec des acteurs vraiment bons. Seul le manque de moyen fait que les décors soit peu nombreux ce qui est dommage car avec de beau décors sa aurait donner une dimension encore plus impressionnante au film. Mise à part ça c'est vraiment un super film à découvrir.
A voir et à revoir !!!


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995 Empty Re: Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995

Message  old timer Lun 29 Aoû - 10:05

Personnellement je n'ai pas trop aimé, mais je goûte peu cette veine "légendes fantastiques" issue du folklore chinois genre "la légende de Zu", "A chinese tall story" etc..: trop de références inconnues font qu'on ne comprend pas tout, trop d'effets numériques voyants, laids et involontairement comiques . Ce qui n'est pas le cas du film de Stephen Chow, plus ancien et moins luxueux que d'autres plus récents, et qui a même l'avantage d'être drôle parfois, et volontairement cette fois.

A noter l'existence d'un film intitulé "A Chinese Odyssey 2002" qui n'est pas du tout un remake de celui-ci mais une comédie historique très sympa avec un casting de rêve :Tony Leung, Chang Chen, Zhao Wei, Faye Wong !
Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995 514hn210
Rien à voir donc, mais très recommandable.
Il existait un DVD zone 2 en Hollande (que j'ai) mais il semble épuisé. Zone 1 toujours dispo.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995 Empty Re: Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995

Message  Trinita Lun 29 Aoû - 20:33

Oui c'est vrai que c'est plutôt spéciale comme histoire mais moi j'aime beaucoup. Décors, scénario tarabiscoté, costume, magie et mythologie complexe mais qui me plait beaucoup. Bref tout ce que j'aime dans ce genre d'histoire malgré le fait que ce Roi Singe soit assez pauvre niveau décors.
Ah et merci pour l'info car Chinese Odyssey 2002 à l'air sympa. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995 Empty Re: Le Roi Singe - The Chinese Odyssey - Jeff Lau - 1995

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum