westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

3 participants

Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Trinita Lun 12 Avr - 13:20

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 5a89bddfa27119de77400e4664c105a5

On ne présente plus ce grand réalisateur sous estimé qu'est Renny Harlin qui à mon goût fait de très bon film. Il suffit de voir Au revoir à Jamais par exemple. Il c'est entouré pour ce film d'Andrew Dice Clay qui joue Ford Farlane. (acteur qui m'est totalement inconnu), Lauren Holly qui joue Jazz, Wayne Newton qui joue Julian Grendel, Priscilla Presley joue Coleen Newton. Les seconds rôles sont foison : Ed "Al Bundy" O'Neil jour l'instecteur Anus. Oh pardon Amos, David Patrick Kelly joue un fan psychopathe, Robert Englud joue un tueur psychopathe.

L'histoire est pas vraiment résumable donc je me foule pas et écrit mot pour mot ce qu'il y a derrière la jaquette : A Los Angeles, cité du luxe et des vices, se déroulent les aventures mouvementés de Ford Fairlane, détective privé extravagant qui laisse derrière lui un parfum de scandale. Sa clientèle appartient exclusivement à l’univers de la musique. Son enquête sur la mort mystérieuse d’un chanteur de hard rock va l’amener à suivre une superbe jeune femme dans les coulisses de ce monde de corruption, de chantage et de meurtre.

Avis : Ce film est une parodie d'action sur les histoires de détective. En effet, presque tout les ingrédients sont la : voix off très présente, réplique assassines, jolies pépées, méchant très méchant, bagarre, un héros ultra cool...
Donc ça part déjà très bien. Et je ne suis pas déçu pour un sous. En effet, c'est un film à prendre au second degré tellement l'histoire est loufoque. Mais ne vous y prenez pas, ça tient très bien la route. Les personnages sont excellents et Clay est vraiment bon en détective rockeur. Je vous ais pas dit ? C'est un fan du grand Jimi Hendrix et il chante merveilleusement Elvis. D'ailleurs la chanson qu'il interprète est la seule qu'il connait. Lauren Holly, est sexy en assistante surtout quand elle porte une robe noire très sexy. D'ailleurs Ford a beaucoup de mal à la regarder dans les yeux.
En plus de ça l'action est très présente et j'aime beaucoup la scène dans le cimetière.
Bref, c'est peut être pas le meilleur Harlin mais qu'est ce que c'est jouissif.
A voir et à revoir.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Personne Jeu 29 Avr - 13:14

Un de mes films culte, c'est débile, mais à mon goût drôle, c'est rythmé, les vannes fusent, il y a de bons seconds rôles, pas mal de cameos comme le chanteur de Mötley Crüe, Vince Neil, c'est lui qui se fait tuer au début du film... Ce me détend et c'est tout ce que je demande à Renny Harlin. Bonne bande sonore que je possède en CD. Very Happy

La scène du petit four!!! Laughing

La bande annonce!

_________________
Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Trinita Dim 4 Sep - 9:32

Revu le film hier et la chanson chanté par Ford Fairlane n'est pas d'Elvis honte sur moi. Embarassed
Sinon, c'est un film toujours très sympa à re voir avec des dialogues qui fusent, des situations rocambolesques (le chantage avec la guitare Laughing ...) et des acteurs qui s'amusent notamment Ed O'Neil en flic fan de disco et Lauren Holly (ou sa doublure?) adepte du coup de pied à la Chuck Norris.
Bref, c'est un film à revoir au moins une fois par an !!!

La chanson en question


L'affiche
Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Afficheadventuresofford


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Personne Dim 4 Sep - 10:05

Clair, c'est un film qui devrait être remboursé par la sécu! Very Happy
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Trinita Dim 4 Sep - 10:58

Tout à fait rien de tel pour avoir la banane après visionnage. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Dakota Clegg Mar 6 Sep - 19:58

oh lala,ford fairlaine , le choc des phrases et des situations ,un film culte, c'est vrai trinita une fois par an, déjà vue 11 fois et toujours avec le même plaisir
et je déconne pas (j'en suis bien à 25 fois pour les dents de la mer),bref, un excellent film d'un excellent réalisateur Smile
allez tient je m'en remets une couche ce soir,et oui la déprime de la reprise du boulot, allez hop un petit coup de zouzou la pétasse
salutations
Dakota Clegg
Dakota Clegg
Francesco Degli Espinosa

Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 57
Localisation : centre,France

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Trinita Mar 6 Sep - 20:05

C'est un sacré surnom Zouzou la pétasse. J'adore Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Trinita Lun 15 Oct - 20:40

Une nouvelle fois revu et c'est toujours aussi bon.
C'est pour moi le meilleur film de Renny Harlin car le scénario est nikel, l'action bien présente et les répliques fusent. Malheureusement le film à fait un four à sa sortie. Je suis sur qu'il aurait marcher si ça avait été un acteur confirmé comme Russell ou Willis par exemple.
A quand une sortie blu ray ??? Je sais je rêve. Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Trinita Ven 16 Sep - 14:33

Il y avait longtemps que je n'avais pas revu ce chef d'oeuvre et c'est chose faite. J'adore toujours autant et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains tellement c'est du nawak total !!

Un podcast intéressant car on en apprend pas mal sur la genèse du film. Et puis surtout ils adorent le film.



Je remet la chanson qui avait disparu du sujet.


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990 Empty Re: Les Aventures de Ford Fairlane - Renny Harlin - 1990

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum