The Executionners - Johnnie To - 1993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Executionners - Johnnie To - 1993

Message  Trinita le Lun 12 Avr - 13:13



Avec : Anita Mui, Michelle Yeoh, Maggie Cheung, Lau Ching Wan, Eddie Ko, Takeshi Kaneshiro, Anthony Wong...

Résumé très court : Après une guerre nucléaire, l'eau non polluée est devenue une denrée rare et chère. Contrôlée par un homme assoiffé de pouvoir qui a trouvé un moyen de la décontaminer, elle est utilisée pour générer une instabilité politique propice à un coup d'état. Heureusement, le trio héroïque veille…

Avis : Après le monde gothique, To s'attaque au post apocalyptique avec cette suite à Heroic Trio sorti la même année. La grande particularité du film est le fait que les scénaristes sont toutes deux féminines. Ce qui est plutôt rare au cinéma.
Donc, cette suite est un peu plus "mou du genou".
En effet, les scènes d'actions sont beaucoup moins présente mais sont assez marquantes notamment celle de la fin qui vire même un peu au gore. En fait, ce film est plus basé sur l'aspect sentimentale et psychologique des personnages. Ce qui plombe un peu l'ambiance.
Mais, c'est tout de même très regardable car les acteurs font bien leur boulot. Le trio d'actrices fonctionnent vraiment très bien et To retrouve deux habitués de ces films en la personne de Lau Ching Wan et Eddie Ko.
Bref, cette suite est moins réussi que l'opus précédent mais vaut quand même un visionnage pour un scénario vraiment bien écrit plus que pour ces scènes d'actions qui sont moins spectaculaires que dans le premier.
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5500
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum