Prison on Fire - Ringo Lam - 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prison on Fire - Ringo Lam - 1987

Message  Trinita le Dim 11 Avr - 10:34



Prison on fire est un film classé en catégorie 3 donc attention aux âmes sensibles.

Donc, un nouveau prisonnier (Tony Leung Kar Fei) arrive en taule et va bien entendu être le souffre douleur des gardiens notamment celui de l'infiremerie et d'un chef de triades à lunettes. Mais un détenu expérimenté (Chow Yun Fat) va venir en aide à ce pigeon comme il est apppelé...

Ringo Lam montre ici l'univers carcéral avec intelligence car tout n'est pas noir en prison et Lam le montre très bien. Biensur ce monde carceral est très dur et comme dans la vie "réelle" il ya de la hiérarchie. Gardien/Prisonniers, Simple Prisonnier/Chef de triades.

En effet, chaque dortoir à un chef et en général c'est attribués à un chef de triade. Mais biensur comme il est dit dans le film, les triades n'existe pas et surtout en prison.

De plus, il y a bien sur de très bonnes bagarres bien violentes notamment la derrnière dans le dortoir où sa castagne de partout avec un Chow Yun Fat déchainé qui fait des grimaces de psychopates. Bref il a toujours autant la classe.

Bref, ce Prison on Fire est ultra puissant question bagarre et il est réalisé de manière intelligente où la relation entre prisonnier est très bien décrite et assez touchante notamment à la fin.
A voir et à revoir !!!!!
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5500
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum