Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Trinita le Mer 4 Mai - 22:04




Avec : George Martin, Klaus Kinski, Marina Malfati, Luis Induni....

J'ai bizarrement pas trouvé le film critiqué ici pourtant il me semble qu'il y était. Si c'est bien le cas merci de me contacter par MP pour que je fusionne ce sujet. Very Happy
Bon quoi que c'est ce film. Bah c'est pas un western zapatta, ni un western parodique, ni un western alla Trinita mais tout simplement un western classique comme on n'en faisait à la pelle entre 1966 et 1968. Donc un homme du nom de Joe/Clint (George Martin) retourne dans son ancien village et va aider son épouse et ces deux enfants qu'il avait abandonné à empêcher un trio de bandit de prendre les terres de celle-ci. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Scott (Klaus Kinski) est sur ces traces. En effet la tête de Clint vaut 5000 dollars....
Donc c'est du classique mais c'est bien troussé, Martin est monolithique mais loin d'être mauvais surtout avec son regard. Kinski fait du Kinski et le fait bien. D'ailleurs son perso est plutôt sympa et sa vestimentation étonnante. Les autres acteurs sont pas mal non plus notamment la petite qui joue Betty.
Il y a des flash backs tout de rouge inspiré certainement de La Mort était aux Rendez Vous et d'ailleurs la musique est de Morricone. Pas exceptionnelle mais sympa tout de même. Surtout la ligne de guitare.
Bref un bon western de série et selon le générique c'est Martin himself qui serait le réalisateur. Donc Balcazar aurait été que le producteur ? Quelques à des infos sur sur ça ?

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)

Trinita
Sergio Leone

Messages : 5310
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Rex Lee le Jeu 5 Mai - 6:48

Tiens, en effet, c'est curieux: moi aussi, je pensais que le film avait déjà sa place sur le forum...J'ai dû confondre avec Sonora.

Voici donc des extraits de ce que j'écrivais en juin 2009:


de rex lee le 24 Juin 2009 17:24


Inédite en France , cette production italo-espagnole [...] se présente comme une suite de " Clint ,l'homme de la vallée sauvage " mais , étant donné que je ne connais pas ce western , je n'ai aucun point de comparaison .

[...]
En outre , le générique attribue la mise en scène à George Martin ...Bizarre ...
De plus , la musique est de Morricone mais elle ne présente aucun morceau inédit : on reconnait , entre autres , des extraits des B.O des "Cruels " et de "Tepepa " . Comment se fait-il ? Curieux .



Deux scènes sont, semble-t-il, calquées sur "Et pour quelques dollars de plus " : le flash-back qui montre le meurtre du frère du héros et de sa jeune épouse ,aux couleurs rouges ,copie conforme du film de Leone et la scène durant laquelle Kinski , le chasseur de primes abat un homme , là aussi copie conforme de la séquence au cours de laquelle Van Cleef descend Jose Terron !



L'histoire est assez classique , à l'image de la réalisation : Clint ( George Martin ) a descendu l'assassin de son frère et ses amis , par la même occasion . Contraint de quitter le pays car recherché pour meurtre , il y revient au bout de six ans . Son fils , un ado , lui en veut beaucoup , mais Norma , son épouse ( Marina Malfatti ) est beaucoup plus compréhensive . Il enterre ses armes , décidé à se ranger . ( Classique , je vous dis !) Mais la région est sous la coupe d'un banquier sans scrupules qui envoie ses hommes ( parmi eux, Daniel Martin )chasser les propriétaires ( dont Luis Induni ) qui lui résistent . ( classique , là aussi !)Débarque un chasseur de primes ( Kinski ) qui voudrait bien mettre la main sur Clint . Méticuleux ,il note le nom de ses futures victimes sur un carnet et il le barre lorsque le boulot est fait . Pourtant , il ne se nomme pas Tigrero ....mais Scott ! [...]

Un western qui se regarde sans déplaisir . Si parfois , on pense au western U.S , aucun doute possible , on est bien dans un western européen :passage à tabac du héros qui est ensuite attaché sur une roue et torturé ...



Je l'ai revu récemment et dans de meilleures conditions et là, je dois dire que ce film est très bon. La fin , notamment, est très émouvante ...



George Martin




Kinski



Marina Malfatti

_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?

Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4345
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  JO le Lun 23 Sep - 19:13



Une nouvelle édition de ce film, en Espagne, sortie cet été, chez un éditeur, TEMA, qui n'en est pas à son coup d'essai, côté western spaghetti.

JO
Sergio Leone

Messages : 4205
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum