westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise.

5 participants

Aller en bas

Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise. Empty Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise.

Message  JO Mar 15 Mar - 20:14

Sorti chez Opening (pour le moment il faut acheter le dernier numéro de Mad Movies où il est inséré) dans une magnifique copie (HD ?) Universal, format Scope anamorphique avec version originale sous-titrée ou version française.

Magnifiquement tourné (on comprend comment un film est fait pour être vu en grand écran, par le jeu des surfaces et des perspectives), une esthétique qui rappelle beaucoup 2001 et un peu plus tard THX , voire anticipe sur Rencontres du Troisième Type...

Un mélange habile des problèmes écologiques (guerre bactériologique, nucléaire) et d'anticipation (présence extra terrestre), une fin ouverte qui dénonce ce qui arrive un peu plus tous les jours , des plans magistralement composés (Wise se souvient de Welles avec qui il avait travaillé ), font oublier un crescendo final un peu trop rapide dans sa conclusion...

Le choix d'une interprétation assez anonyme, résistante par là à l'épreuve du temps et des modes, et les séquences hyper-réalistes du début -Nouveau-Mexique- font que le film est bien d'actualité... pale

Wise savait faire du cinéma authentiquement angoissant.

(Note: je n' avais jamais revu ce film depuis 1975 ou 1976).


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise. Empty Re: Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise.

Message  cyberpunk Mer 16 Mar - 9:25

pas encore vu, enfin MAD MOVIES remet des classiques avec son magazine, ça faisait un bail que j'achetai plus leurs dvd
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise. Empty Re: Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise.

Message  Trinita Sam 19 Mar - 15:45

J'ai acheté le Mad Movies sans le dvd et je le regrette car ils en parle dans la rubrique Film Décrypté et sa donne bien envie.
Un film SF intelligent qui lorgne plus du côté anticipation que SF pure.


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise. Empty Re: Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise.

Message  Hombre Ven 25 Mar - 1:23

Un de mes films préferrés (et j'en ai plusieurs de préferrés!). Wink
Adaptation habile du livre du défunt Michael Crichton dans lequel il joue un p'tit rôle muet.
Je pose la question: Est-ce que cette édition réintègre finalement le texte défilant dans la bande noire qui apparait quelques fois en bas de l'image?
Film Universal déjà sorti en zone 2 (Vf et Vo) et en zone 1 sous-titré fr.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise. Empty Re: Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise.

Message  Fredge Mer 13 Avr - 9:40

Hombre a écrit:Un de mes films préferrés (et j'en ai plusieurs de préferrés!). Wink
Adaptation habile du livre du défunt Michael Crichton dans lequel il joue un p'tit rôle muet.
Je pose la question: Est-ce que cette édition réintègre finalement le texte défilant dans la bande noire qui apparait quelques fois en bas de l'image?
Film Universal déjà sorti en zone 2 (Vf et Vo) et en zone 1 sous-titré fr.

Revu aussi et ce fut un réel plaisir. Quel chef d'oeuvre!

Tiens, on a récemment passé sur Plug Tv (chaîne belge) un remake du film de Wise réalisé par Mikael Salomon en 2008 (en 2 épisodes) intitulé "The Andromeda Strain" aka "Le mystère Andromède". Bien fait, très proche de l'histoire de Crichton, les expériences scientifiques sont évidemment réalisées avec des moyens plus modernes.

Hombre, concernant le film de Wise, le texte défilant sur la bande noire (unités de lieu et de temps) est présent et sous-titré en français.

Fredge

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise. Empty Re: Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise.

Message  Hombre Mer 13 Avr - 14:02

Me répondant à moi-même, le dvd sera dispo chez amazon Smile :
http://www.amazon.fr/Myst%C3%A8re-Androm%C3%A8de-Arthur-Hill/dp/B004Z1Z99W/ref=sr_1_164?s=dvd&ie=UTF8&qid=1307636964&sr=1-164
Pas de blu-ray en vue! Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise. Empty Re: Le Mystère Andromède, 1971, Robert Wise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum