westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

New York Confidential - Russel Rouse - 1955

2 participants

Aller en bas

New York Confidential - Russel Rouse - 1955 Empty New York Confidential - Russel Rouse - 1955

Message  Trinita Lun 18 Mar - 22:55

New York Confidential - Russel Rouse - 1955 Itunesnewyorkconfidenti

Avec : Richard Conte, Broderick Crawford, Anne Bancroft...

Résumé amazon : Nick Magellan travaille pour Charlie Lupo, homme d'affaire corrompu et patron du syndicat du crime de Manhattan et étend son emprise sur les sénateurs newyorkais, eux-mêmes affiliés au syndicat. Charlie est le père d'une jeune fille récalcitrante, Kathy, amoureuse de Nick. Celui-ci protège Kathy lorsqu'elle quitte le domicile familial. Alors qu'il a toujours été épargné, Charlie Lupo se retrouve au centre d'une affaire de fraude, après l'interview d'un sénateur trop bavard.

Avis : Très bon film noir qui parle de "l'intérieur" du Syndicat du Crime avec un scénario classique mais efficace avec des personnages attachants notamment Charles Lupo en caïd colerique mais avec des failles notamment son amour pour sa fille et surtout le génial Richard Conte en tueur froid et sec tout le contraire de Crawford. La mise en scène est efficace, le noir et blanc bien mis en valeur, la musique pas trop présente et surtout Rouse s'attache surtout à montrer les arcanes de la Mafia de l'intérieur et en donne un côté "documentaire" et qui donne un plus à ce film.
Bref un film à découvrir.

De plus le bonus avec François Guérif est court mais instructif et celui avec Patrick Brion sert à rien car il ne parle pas du tout du film. Evil or Very Mad
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

New York Confidential - Russel Rouse - 1955 Empty Re: New York Confidential - Russel Rouse - 1955

Message  old timer Ven 12 Aoû - 23:02

Vu ce film noir assez peu connu et qui fut pourtant selon F. Guérif, le premier à décrire la Mafia (le "syndicat") de manière précise, presque documentaire, à l'écran; mais il n'évite pas quelques lourdeurs en raison de pas mal de scènes de dialogues didactiques sur les activités "professionnelles" des protagonistes.

Par contre tout ce qui concerne les personnages, leurs relations, leur trajectoire personnelle est très réussi, d'autant que les acteurs sont tous parfaits, Crawford très investi et nuancé, Conte, froid et charismatique, et Ann Bancroft incandescente en fille du patron qui étouffe... j'y ajouterai la blonde Marilyn Maxwell, déjà vue dans "le champion" (1950, le film de boxe avec Kirk Douglas) dans le même genre de rôle de femme entretenue et vénale !

New York Confidential - Russel Rouse - 1955 81h3z710

Un film à découvrir puisqu'il est disponible en DVD chez Sidonis, en simple ou en coffret avec 2 autres films ("à 23 pas de mystère" et "les 7 voleurs")

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum