Rue Barbare - 1983 - Gilles Behat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rue Barbare - 1983 - Gilles Behat

Message  cyberpunk le Mer 9 Mar - 17:29

Chet est de retour dans son quartier. Renonçant à sa vie de criminel, il affronte son ancien partenaire, le violent Hagen.allociné

J'avais jamais vu ce film, j'ai profiter qu'il passait hier sur la TNT pour combler cette lacune; je suis assez partagé; certes Bernard Giraudeau et Bernard-Pierre Donnadieu sont très bien mais le film est très connoté années 80 et a pas mal vieilli; les loubards avec leurs looks sont devenus assez ridicules, parmi eux Jean Claude Dreyfus mince comme un haricot vert, Jean Pierre Sentier plus invonlotairement drôle qu'inquiètant, il y a aussi Jean Claude Van Damme qui fait de la figuration (pas reconnu), Jean Pierre Kalfon dans un rôle qu'il a souvent tenu (une ex idole des jeunes); tourné dans un coin de banlieue, le film mélange un certain et beau naturalisme (les extérieurs) et artificialité (le repaire de Donnadieu); de plus j'ai trouver le jeu des acteurs un brin hystérique comme dans les films de Zulawski.

cyberpunk
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rue Barbare - 1983 - Gilles Behat

Message  Hombre le Dim 10 Avr - 15:42

J'aurais bien voulu revoir ce film que j'avais découvert au cinéma. J'en ai peu de souvenirs sauf l'affrontement entre les deux "loubards" à la fin. Question

Hombre
Sergio Leone

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut