westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lovely Bones - 2009 - Peter Jackson

Aller en bas

Lovely Bones - 2009 - Peter Jackson Empty Lovely Bones - 2009 - Peter Jackson

Message  Personne Ven 4 Mar - 21:46

Lovely Bones - 2009 - Peter Jackson 51gy4b9BX4L

Mark Wahlberg ... Jack Salmon
Rachel Weisz ... Abigail Salmon
Susan Sarandon ... Grandma Lynn
Stanley Tucci ... George Harvey
Michael Imperioli ... Len Fenerman
Saoirse Ronan ... Susie Salmon
Rose McIver ... Lindsey Salmon
Christian Thomas Ashdale ... Buckley Salmon (as Christian Ashdale)
Reece Ritchie ... Ray Singh

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lovely_Bones
Susie est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle se fait assassiner par son voisin dans un champ de maïs, près de chez elle, en rentrant de l'école. Son assassin dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d'où elle peut voir ce qui se passe sur Terre : les doutes de son père, le renfermement de sa sœur, l'incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère. Sa mère quitte la maison, son père est prêt à tout pour découvrir son meurtrier, et Susie commente toute l'action avec ses sentiments.

Difficile à classer, drame, fantastique, thriller... Ca sera drame...

Beau film de Peter Jackson, qui manque quand même un peu d'émotions selon moi. Beaucoup d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue, mais qui perso, m'éloigne un peu du récit. Les acteurs jouent si justement, pourquoi ne pas se baser sur leurs seules émotions?
Pourtant, pourtant, quel meurtre révoltant, on se dit que le monde est vraiment injuste et même la fin m'a laissé un goût d'inachevé.
Quelques notes d'humour avec le personnage de la grand mère, une Susan Sarandon bien space... La petite Saoirse Ronan est formidable. Quel regard d'ailleurs, encore une effet spécial Mr Jackson?

Je n'en dis pas plus. Mais le film est à découvrir.

Jackson se remet sans doute de ses émotions du Seigneur des Anneaux, il y a d'ailleurs un clin d'oeil, avec une affiche du roman de Tolkien. Typiquement le truc qui me fait 'décrocher' émotionnellement, comme un petit cameo de Jackson à la Hitchcock, mais saurez-vous où?

_________________
Lovely Bones - 2009 - Peter Jackson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum