Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Fredge le Ven 9 Avr - 17:24

Autant j’adore l’âge d’or du western « all italiana », en gros la période comprise entre 1964 et 1973, autant j’apprécie également ce qui s’est passé avant (ce que j’aime à appeler le proto spagh)… et après, à l’instar de ce « Selle d’Argent ». On citait jusqu’alors « Mannaja », « California », « Keoma » ou « Les 4 de l’Apocalypse » comme les grands derniers westerns du genre alors sur son déclin, on pourra aisément rajouter ce petit chef d’œuvre qu’est « Selle d’Argent ».

Si Fulci s’est surtout focalisé sur le giallo, le gore et l’horreur, force est de remarquer en parcourant sa filmo, que ci et là, entre deux têtes coupées, on trouve quelques incursions remarquables et remarquées dans notre genre de prédilection. Pour rappel en 1966 « Le temps du massacre », très typé et adoré par les fans ; en 69, « Les 4 desperados » qu’il aurait co-réalisé avec Julio Buchs ; en 73-74, Croc-Blanc et son retour, en 75 le très controversé « Les 4 de l’Apocalypse » et enfin « Sella d’Argento » en 1978 qui fait l’objet de cette critique.

Sous ses airs de western classique particulièrement bien décrit plus haut par Edocle, « Selle d’Argent » contient, de mon point de vue bien évidemment, une tendance récurrente des grands derniers westerns spaghetti : l’ambiance nostalgique et mélancolique suscitée par différents éléments sonores et visuels.
Tout d’abord avec cette chanson calme et mélodique jouée avec guitare et harmonica composée par un trio de compositeurs « Bixio-Frizzi-Tempera (qui ont bossé avec Baldi sur « Carambola », Fidani, …), on n’est finalement pas très éloigné de ce que les frères De Angelis ont pondu pour « Keoma » ou « Mannaja ».

Quelques séquences ou visages m’ont aussi évoqué quelques grands moments du western spaghetti.

Ainsi la première rencontre entre Serpent et Roy Blood (Gemma) : Serpent fouille des cadavres et trouve un dollar, coup de fusil sur la pièce, plan sur la selle d’argent, la caméra remonte sur Roy, plan sur Serpent quelque peu apeuré, et enfin sur le dollar …troué par la précision du tir. Tiens, un dollar troué, ça me rappelle un western de Ferroni avec… Giuliano Gemma.

On connaît cette fascination de Fulci pour la violence. Cette séquence pénible où Garrincha fouette le petit Barrett Jr m’évoque très clairement cette punition au fouet que doit subir Franco Nero dans « Le temps du massacre ».
Enfin, tant qu’à parler de selle d’argent, tous les gars de la « Horde Sauvage » dans « Mon nom est Personne » en possèdent une. On voit d’ailleurs Roy Blood la porter parfois comme Personne, vous savez lorsque la selle donne l’illusion d’ailes d’ange…
Je ne résiste pas à vous parler de Donald O’Brien, que j’apprécie beaucoup, et qui a pris un sérieux coup de vieux (volontaire ?) sur ce film, sa présence n’est que plus nostalgique à mes yeux. Ou encore de Gemma à nouveau qui remonte sur sa selle avec agilité comme au bon vieux temps de « Ringo ». Et d’Aldo Sambrell qui joue si bien les crapules. Et n’oublions pas non plus Carlo Simi, nom légendaire de la décoration et des costumes.

« Selle d’Argent » sera le dernier western de Fulci. De très loin supérieur à son prédécesseur « Les 4 de l’Apocalypse », Fulci soigne son image, le scénario, fait la belle part aux bagarres et à l’action, et sait autant faire preuve de tendresse (l’amitié entre l’enfant et l’adulte) que de dureté (la séquence où l’on découvre les moines après l’attaque du monastère)… Et tout cela est filmé en 1977, alors que le genre spaghetti est quasi inexistant et avec une équipe dont les noms eux seuls font résonner le genre. Ces gens-là, à mon avis, n’avaient pas envie que le western s’arrête, ils l’aimaient trop. Bravo messieurs d’avoir été jusqu’au bout de votre passion et merci de nous en faire encore profiter 30 ans plus tard…

Fredge
avatar
Fredge
Michele Lupo

Messages : 419
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 50
Localisation : Belgium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Edocle le Sam 10 Avr - 14:43

Selle d’argent ( Sella d’Argento ) – Lucio FULCI

Un gars tout de noir vêtu adossé a un poteau de la cantina. Le patron s’adresse à lui : « Tout va bien, Luke? ». Le type répond avec un rot sonore. Le patron rétorque : « Je suis content. »… et voilà les 3 premières minutes de « Selle d’argent »…
On se demande ce qu’on est venu faire là. Est-on de nouveau dans du sous Trinita ? Mais non, Luci Fulci et Giuliano Gemma ne se sont pas fourvoyés, nous non plus. On déboule de pleins pieds dans un superbe film, un western classique , plein de fureur et débordant de tendresse !
Un film qui surprend, un film comme seuls les Italiens savent les faire, un film qui nous divertit, qui nous amuse, qui nous émeut…
Un bon film, un grand western !
J’entends déjà le grincheux de service nous rétorquer qu’il est facile de coller un gosse à côté du héros, de lui adjoindre un pote un peu marrant, qu’ils nous ont déjà servi ça dans la « Strada » et « le voleur de bicyclette »…
Ben oui, mais là c’est dans un western spaghetti et ça prend une autre dimension !

Le gars en noir, possesseur de la fameuse selle d’argent, est le tueur du père de Roy ( Giuliano Gemma ). Il ne vivra pas vieux , Roy enfant le trucide aussitôt de deux cartouches de chevrotines. Roy enfant s’enfuit en enfourchant le cheval du tueur harnaché de la fameuse selle d’argent.
Roy devenu adulte cherche à se venger du commanditaire du meurtre de son père , le riche Thomas Barett (Ettore Manni ). Il se lie d’amitiés avec un autre pistolero, Serpent ( Geoffrey Lewis ) roi du canon scié et spécialiste dans l’incantation du Seigneur.
Une sale combine montée par l’intendant de Barret, un dénommé Turner ( Gianni Di Luigi ) pour s’emparer de la fortune de la famille et épouser au passage la nièce Barrett ( Cinzia Monreale ), jette dans les pattes de Roy et de Serpent le petit Barret Jr. ( Sven Valsecchi).
Chantage, massacres, quelques larmes, un truand mexicain Garrincha ( Aldo Sambrell ) et Roy Blood va régler tous les problèmes et …
Je ne vais quand même pas tout raconter !

C’est parfaitement réalisé et photographié. Les acteurs sont excellents et le film est construit d’une agréable façon. La première demi-heure est un western spaghetti classique avec tous les clichés du genre, le tueur, le détrousseur de cadavre, la pute au grand cœur, l’attaque de la diligence… Puis au détour d’une violente bagarre survient le gosse et le film prend une autre dimension ou la tendresse et la violence font bon ménage.
La caméra surprend parfaitement la tendresse qui se noue entre Roy et le gamin.
Une superbe séquence quand Roy retire des mains du gosse le canon scié de Serpent et lui explique comment, à son age, il a commis son premier meurtre, est pleine d’émotion…
Et il en est d’autres scènes toutes aussi attachantes.

Et Giuliano, ben c’est Giuliano. On aime, un point c’est tout !

C’est une production italienne, d’une durée de 94 minutes en technicolor et techniscope qui n’est jamais sortie en France. Pour voir cette petite merveille qui a été plusieurs fois diffusée sur les chaînes de TV italiennes, il existe un DVD Italien en version italienne, avec sous-titres italiens pour malentendants.



- Pourquoi être un ennemi des Barret ?
- Vous devriez le demander aux morts.


Amicalement E.
pirat pirat

_________________
avatar
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3406
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Trinita le Lun 19 Juil - 21:27

J'ai revu ce film avec plaisir car c'est un western assez classique finalement mais avec de la violence froide et efficace comme la scène du fouet où Garrincha (magnifique Aldo Sambrell) fouette le gamin sans prendre de plaisir. Gemma quant à lui est impec comme toujours d'ailleurs. Sinon très peu de second rôle marquant à part Geoffrey Lewis dans le rôle de Serpent.
La musique est omniprésente dans ce film et le trio habituel de Fulci est aux manettes. La chanson ne me plait pas des masses mais j'aime bien la musique quand il y a les appartitions de Serpent et la musique un brin inquiétante aussi avec sa ligne de basse. Enfin je crois que c'est une ligne de basse. Very Happy
Bref, c'est peut être le western le plus classique de Fulci mais c'est celui que je préfère pour son côté crépusculaire et aussi pour la trogne de Lewis.
Western à voir et à revoir !!!

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5458
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Edocle le Lun 19 Juil - 22:50

lol!

_________________
avatar
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3406
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Rex Lee le Sam 21 Aoû - 6:43

Un western exceptionnel pour cette année-là ! ( 1977 )
Supérieur à Keoma ( 1976 ) , en ce qui me concerne - Keoma étant considéré par beaucoup comme le dernier grand western européen .






Cinzia Monreale


Licinia Lentini
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4456
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 61
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  stéphane le Sam 21 Aoû - 7:53



























avatar
stéphane
Michele Lupo

Messages : 487
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 57
Localisation : Côte d'Ivoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Rex Lee le Jeu 22 Déc - 18:36

Revu cet après-midi.
Je ne m'en souvenais plus très bien.
Eh bien, je l'ai trouvé formidable!
A voir et à revoir sans modération... Very Happy







Donald O'Brien / Aldo Sambrell





Face à Gemma: Geoffrey Lewis. Cet acteur américain, né en 1935, a souvent été le partenaire de Clint Eastwood. On peut le voir dans Mon nom est Personne.









Cinzia Monreale: actrice italienne née en 1957 et dont c'est le seul western; elle tourne toujours, notamment pour la TV.





Ettore Manni






Licinia Lentini est une actrice italienne née en 1959. Son dernier film pour le cinéma est Django 2: il grande ritorno (1987) pour lequel elle a pris le pseudonyme de Licia Lee Lyon et dans lequel elle interprète le rôle de la comtesse Isabelle.

_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4456
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 61
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Richards le Mar 2 Juil - 7:40

J'ai bien aimé ce western somme toute très classique.
Le gosse n'est pas trop crispant, ça peut aller.



Le duo Geoffrey Lewis-Giuliano Gemma fonctionne bien.





Plus de 10 ans après "Un pistolet pour Ringo", Gemma est de retour en ces lieux.
avatar
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  chuncho le Mar 9 Juil - 22:41

il n'y a pas un dvd avec une piste son anglaise ou des sous titre anglais pour ceux qui ne comprennent pas l'Italien???
merci d avance Wink 
avatar
chuncho
Léon Klimosky

Messages : 116
Date d'inscription : 06/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  joyan le Mar 9 Juil - 22:58

Dvd et bluray (Koch Media) comporte la piste Anglaise Wink 



avatar
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  chuncho le Mar 9 Juil - 23:01

merci beaucoup Smile
je verrait quand j'aurait de l'argent a investir tongue 
avatar
chuncho
Léon Klimosky

Messages : 116
Date d'inscription : 06/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  joyan le Mar 9 Juil - 23:04

Wink 
avatar
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  chuncho le Mar 9 Juil - 23:06

25 euros sur amazon fr Shocked 
avatar
chuncho
Léon Klimosky

Messages : 116
Date d'inscription : 06/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Sancho Perez le Mer 10 Juil - 9:02

Sinon, tu peux aussi commander sur amazon.de avec tes identifiants d'amazon.fr. Les frais de ports seront les mêmes et si le DVD y est moins cher...
Les boutons sont en allemands mais c'est le même ordre et la même place qu'en français.
avatar
Sancho Perez
Michele Lupo

Messages : 543
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Breccio le Mer 10 Juil - 12:19

Sancho Perez a écrit:Sinon, tu peux aussi commander sur amazon.de avec tes identifiants d'amazon.fr. Les frais de ports seront les mêmes et si le DVD y est moins cher...
Les boutons sont en allemands mais c'est le même ordre et la même place qu'en français.

Je confirme. C'est ultrasimple de commander si tu as l'habitude d'amazon.fr. Silbersattel est proposé à un prix dérisoire (10 ou 11 €) sur amazon.de. Cela dit, les DVD sortis dans cette collection (dite "Rainbow", parce que l'ensemble forme un joli arc-en-ciel une fois rangé sur une étagère) ne figurent plus au catalogue de Koch Media -- faut peut-être pas traîner à compléter sa collection...
B.
avatar
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1274
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 62
Localisation : Blagnac

Voir le profil de l'utilisateur http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  chuncho le Mer 10 Juil - 21:07

ouahh j'ait pleins de réponses Smile merci beaucoup c'est gentil a vous Smile
pour le moment ma collection est composée seulement d'éditions françaises (environ 80 je croit) I love you 
Donc j aimerait découvrir d'autres de ces films qui en valent la peine Idea  mais de préférence en anglais car je ne comprend pas l'Italien ... Sad 
avatar
chuncho
Léon Klimosky

Messages : 116
Date d'inscription : 06/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Breccio le Jeu 11 Juil - 8:09

chuncho a écrit:ouahh j'ait pleins de réponses :)merci beaucoup c'est gentil a vous Smile
pour le moment ma collection est composée seulement d'éditions françaises (environ 80 je croit) I love you 
Donc j aimerait découvrir d'autres de ces films qui en valent la peine Idea  mais de préférence en anglais car je ne comprend pas l'Italien ... Sad 

 Alors n'hésite pas, achète des Koch Media !
Cette année, ils ont sorti ou ressorti les films suivants, inédits en France en DVD (collection "Western Unchained") :

Quand l'heure de la vengeance sonnera : pistes anglaise, italienne et allemande, ST allemands en option (titre allemand: Der Tod Zählt Keine Dollar)
Yankee : pistes italienne et allemande, ST anglais et allemands en option. Bonus supplémentaires par rapport à la précédente édition Koch Media (2007) (titre allemand identique)
Priez les morts, tuez les vivants : pistes anglaise, italienne et allemande, ST allemands en option. (Il a existé un DVD français, mais je crois qu'il n'est plus disponible) (titre allemand : Der Mörder des Klans)
Tepepa : pistes anglaise, italienne et allemande, ST allemands en option ; quand on choisit la piste anglaise, et peut-être au prix d'un petit réglage avec la zapette, on a des sous-titres anglais pour les passages non doublés à l'époque, qui sont présentés en italien. Donc, on peut voir l'intégralité du film en anglais (son ou ST) (titre allemand identique)
Les Vautours attaquent : pistes allemande, anglaise et italienne, ST allemands en option. (titre allemand: Die Zeit der Geier)

Deux coffrets intitulés Die Koch Media Italowestern-Enzyklopädie, vol. 1 et vol. 2.

Volume 1:
Django ne prie pas: même principe que Tepepa ci-dessus, car on a droit à la version intégrale de ce film -- une aubaine !
Roy Colt et Winchester Jack: Versions italienne et allemande, ST allemands et anglais
Ciel de plomb: Versions italienne, allemande et anglaise, ST allemands.
Gentleman Killer: Versions italienne, allemande et anglaise, ST allemands.

Volume 2:
Dieu ne paie pas le Samedi : Versions italienne, allemande et anglaise, ST allemands.
Adios California: Versions italienne, allemande et anglaise, ST allemands.
La charge des diables: Versions italienne, allemande et anglaise, ST allemands.
Dieu les crée ... moi, je les tue: Versions italienne, allemande et anglaise, ST allemands.

... Mais je m'aperçois que le fan allemand (je crois) qui anime un célèbre site a déjà fait le boulot. Va donc fouiner ici.
avatar
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1274
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 62
Localisation : Blagnac

Voir le profil de l'utilisateur http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  COWBOY PAT le Jeu 11 Juil - 11:27

MERCI BEAUCOUP BRECCIO...JE NOTE...

Seul hic je parle pas allemand mais si y a des ST anglais ou italiens ça va... Very Happy

Sinon pour en revenir à SELLA D'ARGENTO...J'adore Giuliano GEMMA...Même si il ne sortait qu'en VO Italienne ST je prends sans hésitation!!
avatar
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 105
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  JO le Jeu 11 Juil - 11:36

Disponible chez Medusa, tout juste ressorti chez Mustang (je suppose que ce sont les mêmes).

Italien, sous-titré italien.

http://www.amazon.it/Sella-DArgento-Giuliano-Gemma/dp/B00C2BR32I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373535238&sr=8-1&keywords=sella+argento

Les mêmes masters de qualité passent d'un pays à l'autre... Wink 

JO
Sergio Leone

Messages : 4205
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  chuncho le Jeu 11 Juil - 21:23

Breccio a écrit:

 Alors n'hésite pas, achète des Koch Media !
Cette année, ils ont sorti ou ressorti les films suivants, inédits en France en DVD (collection "Western Unchained")

merci je crois que je vais suivre ton conseil Smile surtout pour Tepepa Very Happy 
avatar
chuncho
Léon Klimosky

Messages : 116
Date d'inscription : 06/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  COWBOY PAT le Ven 12 Juil - 9:38

Merci JO et Breccio...

J'avais adoré LE TEMPS DU MASSACRE et les CROC BLANC...Mais détesté (sauf Tomas MILIAN)LES QUATRE DE L'APOCALYPSE...Lucio...J'espère qu'ainsi tu remonteras dans mon estime! Smile 
avatar
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 105
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Trinita le Ven 12 Juil - 10:00

chuncho a écrit:
Breccio a écrit:

 Alors n'hésite pas, achète des Koch Media !
Cette année, ils ont sorti ou ressorti les films suivants, inédits en France en DVD (collection "Western Unchained")

merci je crois que je vais suivre ton conseil :)surtout pour Tepepa Very Happy 

Tepepa est un chef d'oeuvre.

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5458
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  old timer le Dim 13 Oct - 15:18

Découvert hier soir seulement ce film que je ne connaissais pas!
(j'ai pu commander juste à temps le dernier DVD en stock chez Amazon.de)

... et qui m'a beaucoup plu, jusque dans  son côté un peu "premier degré", car Fulci nous épargne le côté crépusculaire du western européen de l'époque pour se contenter de raconter une belle histoire, comme aux débuts du genre.

Et ça marche, car Giuliano Gemma incarne toujours aussi bien le héros au grand coeur, même quand on l'affuble d'un passé tragique et violent ! Et les comparses sont excellents: Geoffrey Lewis est le side-kick idéal, grimaçant et extraverti, à la manière de Eli Wallach qui aurait été parfait dans le rôle. Et le gamin est très bien, parfois fragile et puéril, et parfois arrogant comme le gosse de riches qu'il est! (c'est récurrent à cette époque  cette manie de coller un môme dans les pattes du héros de western pour réveiller en lui la fibre paternelle (cf John Wayne dans "100 dollars pour un shérif", Gregory Peck dans "Quand siffle la dernière balle")!

Un bon divertissement, très bien filmé de surcroît, mais c'est vrai que la chanson est exaspérante.
Bon, la même année Gemma tourne aussi "Adios California" (encore un petit jeune dans les pattes du héros, du moins au début) et c'est un film d'une plus grande envergure quand même, malgré la copie effroyable du DVD Evidis.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1010
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Edocle le Mer 1 Juin - 14:11

Il est des films qu'il faut revoir de temps à autres !
Alors à l'occaz du nettoyage de printemps je me suis de nouveau régalé avec celui-ci !
Hautement recommandable !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
avatar
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3406
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle d’argent ( Sella d’Argento ) –1977- Lucio FULCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum