westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéman - 2009- Yann Moix

2 participants

Aller en bas

Cinéman - 2009- Yann Moix Empty Cinéman - 2009- Yann Moix

Message  MARCHAND Ven 11 Fév - 10:03

Cinéman - 2009- Yann Moix 19176210
Avec Franck Dubosc,Lucy Gordon,Pierre-François Martin-Laval,Pierre Richard

L'histoire:Un prof de maths voyage dans les classiques du cinéma pour trouver la femme de sa vie.

Mon avis:une suite de saynètes avec reconstitutions ou extraits de classiques.Supportable à condition d'apprécier Franck Dubosc ,ce qui n'est mon cas!On a néanmoins droit à un passage spagh tourné à Alméria.Je laisse à nos spaghettologues confirmés le soin de développer...

Disponible en dvd, pas cher.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinéman - 2009- Yann Moix Empty Re: Cinéman - 2009- Yann Moix

Message  hugues Ven 11 Fév - 15:04

Un film très, très moyen.

Pourtant ça commençait bien: Au début, j'ai pensé que le film allait être une sincère déclaration d'amour de Yann Moix pour le cinéma. Il y avait ce superbe début avec Dubosc en Harold Lloyd, un bel hommage au cinéma burlesque...
Mais l'ensemble ne tient pas la route... Le scénario n'est pas crédible, même avec la meilleure volonté. Il vise à envoyer Dubosc dans les chefs d'oeuvre du 7e art pour y faire son show. Alors c'est vrai, il fait le show (lourdement) mais dans un cadre trop sage. Politiquement correct, le film ne prend pas de risque, il devient répétitif, ennuyeux et même parfois baclé ( les scènes de Dubosc en Tarzan sont cataclysmiques, le combat contre la peluche lion, même pas digne d'Ed Wood)

Peut être qu'un esprit malin comme Mel Brooks aurait pu en tirer quelque chose de plus audacieux... Moi, j'aurai voulu voir le "cineman" réduire à néant les tournages, les acteurs, le système... Bien sur je rêve un peu...
flower
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum