westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

+4
Trinita
Horace Pinker
cyberpunk
Personne
8 participants

Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  Personne Sam 15 Jan - 16:23

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett 51ZUMPu7ayL

James Purefoy ... Solomon Kane
Mark O'Neal ... Kane's Soldier #1
Robert Orr ... Kane's Soldier #2
Richard Ryan ... Kane's Soldier #3
Frantisek Deak ... Cowering Guard
Christian Dunckley Clark ... Lieutenant Malthus (as Christian Michael Dunkley Clark)
Ian Whyte ... Devil's Reaper
Thomas McEnchroe ... Young Monk
Andrew Whitlaw ... Older Monk
Robert Russell ... Abbott
James Babson ... Skinhead
Marek Vasut ... Tattoo
Geoff Bell ... Beard
Max von Sydow ... Josiah Kane
Lucas Stone ... Young Solomon
Samuel Roukin ... Marcus Kane / Overlord (as Sam Roukin)
Rachel Hurd-Wood ... Meredith Crowthorn
Patrick Hurd-Wood ... Samuel Crowthorn
Pete Postlethwaite ... William Crowthorn

Synopsis mamazone
Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué terrifiant, l'Overlord...

Créé par Robert E. Howard, à qui l'ont doit Conan le Barbare, voici donc l'adaptation de Solomon Kane au cinéma. Un spectacle sombre, humide, poisseux, sans jolie princesse à la Disney! Solomon retrouvera le goût de se battre, seulement quand un groupe de pauvres bougres, dont le regretté Pete Postlethwaite, se fera massacrer et que l'une des 'laiderons' de la famille sera retenue prisonnière...
Notre héros, James Purefoy, vu dans la série Rome, campe un Solomon Kane tout à fait respectable!
Visuellement, il y a du fric à l'écran, les effets spéciaux de synthèses sont corrects, même si je trouve ça assez laid. Le film est lui sans surprise et ne s'adresse à mon avis pas à tout le monde. Pour moi, il manque vraiment quelque chose. Mais quoi?

Spaghetti factor: Ici comme dans Django, notre héros va se trainer dans la boue, ses mains seront brisées avant son 'affrontement final'.

_________________
Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  cyberpunk Sam 15 Jan - 18:41

beaucoup aimer Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  Horace Pinker Sam 15 Jan - 18:51

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, enfin un film qui nous inflige pas des scènes d'action avec des tremblements de caméra artificiel comme dans les Jason Bourne, c'est filmé à l'ancienne et je trouve ça bien plus lisible et reposant Smile
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  Trinita Jeu 26 Mai - 21:22

Bien aimé aussi et comme l'a dit Horace, c'est filmé à l'ancienne et ça fait du bien aux rétines. Laughing
Les acteurs sont plutôt convaincant aussi et Purefoy a des allures de Hugh Jackman je trouve.
Bref c'est du bourrin comme j'aime. Manque juste une fille sexy et des répliques qui tue pour que ça devienne culte. Laughing
A voir en tout cas pour passer un bon moment.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  Dakota Clegg Lun 10 Oct - 19:54

enfin vue,bien aimé,scènes d'action comme je les aime camera stable , un héros qui subit ,pour mieux se relever,des ennemis amenés comme des boss de fin de niveaux d'un jeu video beat them all,surtout celui de la fin (m'enfin qu'il est gros et moche),sinon James purefoy affectivement a des allures de Hugh Jackman,ma femme a même crue que c'était lui (non chérie c'est pas xmen que l'on regarde,mais Solomon Kane),une bonne adaptation d'une bd du même nom je crois
salut salut
Dakota Clegg
Dakota Clegg
Francesco Degli Espinosa

Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 57
Localisation : centre,France

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  Trinita Lun 10 Oct - 21:02

Oui adaptation d'une BD mais surtout d'un personnage qu'a crée Robert Howard (Conan, Red Sonja...)

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  MARCHAND Mar 9 Avr - 9:03

D’accord avec Personne, un film sans surprise et trop prévisible. On a l'impression de déjà-vu, à part peut-être la scène de descente de la croix, un peu too much, mais ça doit tenir au genre. Les images sont stables mais la grisaille générale justifiée par l'obscurantisme de l'époque renvoie un peu trop à des jeux vidéos ce qui devait être l'objectif du film pour toucher la cible visée.


Dernière édition par MARCHAND le Mar 9 Avr - 18:50, édité 1 fois
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  AkpStyl Mar 9 Avr - 18:36

Vu hier grâce à son passage TV (j'hésitais avec le livre d'éli), et ben je me suis bien ennuyé... Totalement d'accord avec les deux commentaires ci dessus, aucune surprise et j'ai trouvé les acteurs moyens, malgré tout je suis curieux de lire le livre, qui se trouve qu'à prix prohibitif maintenant, enfin l'édition bragelonne tout du moins Neutral
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  Trinita Mar 9 Avr - 22:06

Toi aussi tu le cherches. Toujours pas trouvé à un prix décent. Evil or Very Mad
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  AkpStyl Mer 10 Avr - 15:20

Trinita a écrit:Toi aussi tu le cherches. Toujours pas trouvé à un prix décent. Evil or Very Mad
Et oui, nous vivons le même drame Crying or Very sad
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  Hombre Mer 4 Mar - 15:19

Vu, grâce à l'édition blu-ray.
Malheureusement, je ne ferai pas parti des enthousiastes...et pourtant fan de la création du personnage de E. Howard, j'avais en tête les superbes dessins de Barry Windsor Smith...
https://www.pinterest.com/pin/534872893218243289/

La mise en image du film est trop similaire à d'autres productions; halala ces étalonnages passés aux filtres d'ordinateurs.
L'intro est pas mal et m'a encouragé à suivre le reste. Quelques belles scènes. Un spectacle honorable si on ne se souvient pas trop de d'autres oeuvres plus réussies dans le fantastique, "l'héroic fantasy", etc...

Il reste que je voulais voir cette adaptation dont j'attendais beaucoup, peut-être trop... Neutral
À revoir, un jour, pour me refaire une opinion. Parfois certains films méritent une seconde chance...comme Solomon Kane qui cherche à sauver son âme. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett Empty Re: Solomon Kane - 2009 - Michael J. Bassett

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum