westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

30 Jours de Nuit - 30 Days of Night - 2007 - David Slade

2 participants

Aller en bas

30 Jours de Nuit - 30 Days of Night - 2007 - David Slade Empty 30 Jours de Nuit - 30 Days of Night - 2007 - David Slade

Message  Personne Ven 14 Jan - 14:10

30 Jours de Nuit - 30 Days of Night - 2007 - David Slade 835005104_L

Avec:

Josh Hartnett ... Sheriff Eben Oleson
Melissa George ... Stella Oleson
Danny Huston ... Marlow
Ben Foster ... The Stranger
Mark Boone Junior ... Beau Brower
Mark Rendall ... Jake Oleson
Amber Sainsbury ... Denise
Manu Bennett ... Deputy Billy Kitka
Megan Franich ... Iris

Synopsis : Alaska, de nos jours, au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'événements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité : un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

Tiré d'une comics Dark Horse de Steve Niles et Ben Templesmith, ce 30 jours de nuit est un hommage appuyé à John Carpenter. Imaginez un croisement entre The Thing et Vampires et vous avez ce que peut donner ce 30 jours de nuit.
Pour moi un bel hommage donc, adorant tout particulièrement l'ambiance de The Thing. Josh Hartnett et Melissa George sont assez convaincants. Je ne m'attendais à cette fin par exemple et j'ai bien aimé la réalisation de David Slade qui m'a plus convaincu que pour son Hard Candy. Sympa aussi cette vu en travelling aérien de la ville et des atrocités qui s'y déroulent, ça me rappelle une scéne du remake de Dawn of the Dead!
Danny Huston, impressionant dans le western Australien The Proposition, l'est toujours autant!

A voir donc.

_________________
30 Jours de Nuit - 30 Days of Night - 2007 - David Slade Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

30 Jours de Nuit - 30 Days of Night - 2007 - David Slade Empty Re: 30 Jours de Nuit - 30 Days of Night - 2007 - David Slade

Message  Hombre Mar 21 Mai - 2:44

Un récit de vampires assez flippant, je dois admettre.
La comparaison avec The Thing n'est pas fortuite.
Un film sombre (et froid) dans tout le sens du terme.
Une suite d'un assez bon calibre aussi a été produite.

Ouais, je viens de me rendre compte que j'ai écris ça comme un poème. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum