Bon Cop, Bad Cop - 2006 - Erik Canuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon Cop, Bad Cop - 2006 - Erik Canuel

Message  Personne le Ven 14 Jan - 14:00



Acteurs

Patrick Huard, Colm Feore, Patrice Bélanger, Sylvain Marcel, Lucie Laurier, Sarain Boylan, Sarah-Jeanne Labrosse, Erik Knudsen, Nicolas Canuel, Hugolin Chevrette, Rick Howland, André Robitaille, Amélie Grenier, Manon Brunelle, Jayne Heitmeyer, Michel Beaudry, Amy Sobol, Paul Stewart, Ron Fournier, Louis-José Houde, Ron Lea, Pierre Lebeau, Rick Mercer, Gilles Renaud, Nanette Workman

Un avocat réputé est retrouvé sans vie à cheval sur la frontière entre le Québec et l’Ontario. Du coup, les corps policiers des deux provinces sont forcés de mener l’enquête conjointement. Malgré leurs réticences initiales, les détectives David Bouchard et Martin Ward, aux antipodes sur tous les plans, s’attaquent à leur mission avec diligence. Les méthodes peu orthodoxes du premier ne font pas toujours l’affaire du second, qui observe le règlement avec rigueur, mais elles font progresser l’enquête. Bientôt, les deux hommes flairent la piste du tueur, un amateur de hockey qui se cache derrière un masque de gardien de but et s’en prend aux huiles qui sont en train de «vendre» les équipes canadiennes aux Américains.


Synopsis par Médiafilm.ca


Ben voilà, un scénar trés sympa qui revisite le buddy Movie, 2 flics que tout oppose doivent apprendre à travailler ensemble pour résoudre des meurtres en séries. Ca ne va pas être facile entre le Francophone et l'Anglophone, déjà qu'ils ne s'aiment pas trop, en plus l'un prend ses aises avec la loi(le Québecois), il est habillé comme dans les Starsky et Hutch et l'autre est très à cheval sur le réglement et tiré à quatre épingles.

L'Anglophone est joué par Colm Feore qu'on a vu dans des John Woo, Paycheck et Volte Face et dans Titus ou la minisérie Empire ou il joue César. Il semble parler très bien Français et joue son rôle à merveille.

Je vous ai trouvé une petite présentation du Québecois Patrick Huard sur son site officiel : http://www.patrickhuard.net/fr/apropos.php
À voir le parcours de Patrick Huard, 36 ans, né à Rosemont, on croirait lire le curriculum vitae d’un mythomane hyperactif.

Tout d’abord, Patrick Huard est acteur : au cinéma, il a joué dans une quinzaine de longs métrages dont La Vie après l’Amour, Nez Rouge, Sur le Seuil, Maman Last Call, Monica la Mitraille. En 2005, il tourne aux côtés de Colm Feore dans la comédie policière Bon Cop Bad Cop. À la télévision il a tenu différents rôles – des bons, des méchants et même une drag queen – pour des séries telles Music Hall, Cover Girl, Fortier et tout récemment Au Nom de la Loi pour Radio-Canada. Il a interprété Talk Radio de Éric Bogosian sur scène au théâtre du Monument National, ainsi qu’à la télévision sous la direction de Micheline Lanctôt. Patrick a reçu le Prix Luce-Guilbeault pour ses interprétations dans les films Les Boys et J’en suis.


Le film en lui même est assez drôle, la rencontre des deux sur l'autoroute est vraiment poilante, tout comme le passage 'Vive le Québec Libre'!!! Laughing Le film nous tient en haleine entre rire et suspense dans cette intrigue sur fond de serial killer dans le milieu du hockey (o-ki).

Bande son très rock, bonne photographie, il ne manque vraiment rien à ce très bon buddy-movie.

Merci Daniel! 😉

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6349
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum