westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

5 participants

Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Personne Mar 4 Jan - 13:54

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... 51--JUcBfNL

Joseph Mazzello ... PFC Eugene Sledge
James Badge Dale ... PFC Robert Leckie
Jon Seda ... Sgt. John Basilone
Ben Chisholm ... Marine
Chris Milligan ...
+
William Sadler... Lt Col. Lewis 'Chesty' Puller

Comme pour Band of Brothers, nous suivons le parcours d'un groupe de marines, mais ici, pendant la guerre du Pacifique.

1er épisode, avec petite présentation des personnages et débarquement à Guadalcanal avec comme point d'orgue, la bataille d'Alligator Creek ou les Japonais furent étrillés! On est quand même plus dans La Ligne rouge, attente de l'ennemi, débarquement sans encombre et assaut final, que du Soldat Ryan. Ce n'est que l'épisode 1 remarquez.
Personnages juste esquissés! Seul James Badge Hale est relativement mis en avant. Débarquement naval impressionnant, au niveau moyens! On s'y croirait, comme ce fut le cas dans le dyptique d'Eastwood Flag of our Fathers et Iwo Jima, avec des dizaines, voir des centaines de navires en image de synthèse époustouflante!

Le blu-ray, magnifie le moindre brin d'herbe!! Shocked

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  cyberpunk Mar 4 Jan - 17:33

si t'aime les brins d'herbes pourquoi t'achete pas MICROCOSMOS ? lol!


ok je sors Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Personne Mar 4 Jan - 17:46

Laughing Pas mal!! Laughing

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Horace Pinker Mer 5 Jan - 0:37

Timothy van patten, je savais que je connaissait ce nom Wink

C'est Peter Stegman dans Class 1984.

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Class-10

Il est à la gauche de la Punkette Smile
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Personne Mer 5 Jan - 13:52

Bien vu Horace! Very Happy

Episode 2!

Guadalcanal, encore! Les Marines coupé de ravitaillement après une débacle maritime américaine, doivent faire face à des attaques Japonaise incessantes. Les actes de bravoures s'enchainent et un des sergent sera décoré de la Médaille d'honneur, la plus haute disctinction de l'armée US.
Il va quitter le théatre d'opération pour revenir aux Etats-Unis, lever des fonds pour soutenir l'effort de guerre, comme dans Flag of our Fathers...
Un épisode avec quand même un peu d'humour, notamment la scène des mocassins et les problèmes gastriques de ces hommes qui ont endurés le pire...

Episode 3!
Melbourne, ou le repos du guerrier! Pendant que les jeunes Australiens se battent sur le front Africain, les troupes US, qui ont combattu à Gaudalcanal et sauvé l'Australie de l'envahissement, prennent du bon temps à Melbourne avec les jeunes filles désoeuvrées! Laughing
Pas de batailles, mais superbe épisode avec love story, cuites et bagarres avec les Australiens un peu énervés!!
Reconstitution d'un Melbourne des années 40 vraiment superbe!!! Vivement la suite.

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Personne Jeu 6 Jan - 13:46

Episode 4
Gloucester en Nouvelle Bretagne, les Marines arrivent en pleine saison des pluies et s'embourbe, s'embourbe... Ils en deviennent fous, avec séjour à l'hopital psy etc...
Encore une belle prestation de James Badge Dale.

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... The-pacific-james-badge-dale

Episode 5
Ile de Peleliu! Une minuscule île avec un aéroport stratégique pour aller bombardé le Japon! Une boucherie avec débarquement à la Soldat Ryan dans le dernier 1/4 d'heure!

A noter que la série offre même du nu frontal, masculin ou féminin, des corps déchiquetés... la vie quoi!

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Rami Malek

Message  Personne Ven 7 Jan - 14:57

Episodes 6 et 7

Ile de Peleliu toujours, avec la traversé de l'aéroport à couvert. Une boucherie! Suivi de la prise de l'île, avec des combats rendus pénibles par les labyrinthes et bunkers dans lesquelles les japonais se sont retranchés. Une boucherie là aussi.

Pas vraiment d'actes héroïques au sens patriotique, si ils y vont, c'est pour les copains... on sent la peur, la folie qui gagne les hommes. Acteurs formidables là encore avec un jeune que j'avais repéré dans la saison 8 de 24H Chrono, je veux parler de Rami Malek!

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Rami_malek

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Personne Lun 10 Jan - 14:17

Episode 8
L'épisode sur Iwo Jima avec un focus sur le héros de Guadalcanal, John Basilone qui devient instructeur de Marines, se marie et rempile pour partir à Iwo Jima... Un peu de Tant qu'il y aura des hommes et de Mémoire de nos Pères donc!

Episode 9
L'horreur d'Okinawa, la pluie, les civils pris entre 2 feux, les soldats japonais qui résistent coûte que coûte... Terrible!

Episode 10
Retour au pays, la guerre est fini!

Une excellente série, un budget faramineux, une reconstitution incroyable de la campagne du pacifique, des acteurs formidables, mais seulement 10 épisodes de 42 minutes, avec au moins 3 épisodes dit de 'repos du guerrier'. Ca peut laisser quelques frustrations.

A voir en tous cas, mais je doute que cela passe sur une chaine comme France 2, comme cela avait été le cas pour Band of Brothers, qui avait eu les honneurs du 20h30.

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Rex Lee Lun 15 Aoû - 7:16

Personne a écrit:... je doute que cela passe sur une chaine comme France 2, comme cela avait été le cas pour Band of Brothers, qui avait eu les honneurs du 20h30.


Comme quoi il ne faut jamais désespérer! France 2 a entamé la diffusion de la série Band of Brothers: l'enfer du Pacifique hier soir, à 20h30 . Et je ne peux qu'être d'accord avec Personne: les deux premiers épisodes sont absolument somptueux. Vivement la suite!

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Personne Lun 15 Aoû - 7:22

Oui, je suis content de m'être trompé sur le coup! Very Happy Bonne découverte les amis! Wink

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Edocle Dim 28 Aoû - 8:49

Du très grand pour moi aussi !
J'aime tellement que je capture !
A suivre....

_________________
The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Titanu10The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten... Empty Re: The Pacific - 2010 - Timothy Van Patten...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum