westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Samurai Champloo

2 participants

Aller en bas

Samurai Champloo Empty Samurai Champloo

Message  Trinita Dim 26 Déc - 21:17

Samurai Champloo Mini_101226081836775641

EPISODE 1

Déjà l'histoire ce passe dans un Japon Médiéval et cet épisode est assez introductif et nous présente le trio de personnage : Mugen un vagabond extravaguant avec une technique de pied assez capoiraesque, Jin est un Ronin calme et froid et au milieu il y a la jeune fille naïve mais maligne.
Bref un épisode 1 sympa comme tout et j'ai oublié de parlé de la mise en scène très moderne et dynamique avec des effets de ralenti du plus bel effet.
A suivre...

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message  Trinita Mar 28 Déc - 22:06

Episode 2

On retrouve notre trio sans le sous et qui ont faim. S'ajoute les chamailleries quotidiennes de Mugen et Jin interrompue par la jeune fille qui leur rappelle sans cesse qu'elle a passé un marché avec eux et qu'ils doivent l'aider à retrouver un samourai sentant le tournesol. Bref, ils ont faim et arrive dans une petite garguotte et là ça va s'enchaîner. En effet, une vengeance est ourdie par un manchot accompagné d'un géant pour tuer Mugen. Il sera apaté par une femme fatale, Jin par un tueur professionnel et la jeune fille sera enlevée. Cet enlèvement occasionnera d'ailleurs un combat final imposant, dramatique et touchant.
Ce second épisode est donc très sympa et introduit un personnage qui j'espere sera de la partie dans d'autres épisodes. Je vous laisse deviné lequel de ces personnages m'a plu. Laughing
A suivre...

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message  old timer Lun 3 Jan - 10:07

"Samurai Champloo" est une très bonne série, très stylée, due au réalisateur du mythique "Cowboy Bebop" et la mise en scène est en général époustouflante, pleine d'effets inspirés du cinéma, avec une ambiance non médiévale mais contemporaine à base de hip-hop (japonais!) . Sur les 26 épisodes tous ne sont pas marquants, forcément, mais la plupart sont excellents, et l'humour est omniprésent.
Ne pas rater, à mi-chemin de la série un épisode "récapitulatif" de l'histoire ou les 2 ronins lisent le "journal intime" de Fuu (la jeune fille) et sont stupéfaits de la manière dont elle parle d'eux (comme de 2 abrutis complets)!

PS :
Je n'osais pas commencer à parler de séries d'animation japonaises, pensant le topic dédié uniquement aux films.
Cela dit je vais me lancer, car il y en a au moins une autre qui aurait sa place ici: "Black Lagoon", série mi-action mi-polar à la Tarantino/Rodriguez qui à mon avis devrait plaire à certains... dont justement toi, Trinita !


Dernière édition par old timer le Lun 10 Jan - 22:47, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1859
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message  Trinita Lun 3 Jan - 10:26

Je comprend mieux pourquoi j'aime Samurai Champloo car je suis un fan invétéré de Cowboy Bebop, d'ailleurs faudrais que je revois la série une fois que j'aurai terminé celle ci.
Quant à Black Lagoon des potes m'en n'on parlé en bien et sa sera sans doute ma prochaine acquisition dans le genre. J'attend ton avis dessus. Very Happy
Bon, ce soir le troisième épisode de Samurai est programmé. Cool

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message  Trinita Lun 3 Jan - 22:02

Episode 3

Comme d'habitude l'épisode débute par la chamaillerie entre Jin et Mugen mais cette fois ils vont réussir à se séparer de Fuu qu'ils laisse là panter au milieu d'un carrefour. Mugen va se retrouver dans une petite ville et va se faire engager par un chef Yakuza malin et qui sème la terreur dans la ville avec l'aide de la loi plus qu'avec les sabres. Jin quant à lui va se faire engager dans cette même ville par un jeune garçon dont on n'a "enlever" sa soeur pour payer les dettes de son père. Elle va être emmener au "bordel" du village tout comme Fuu d'ailleurs qui n'a pas fait attention aux vases (vous comprendrez en voyant l'épisode) Cet épisode trois se termine sur un cliffangher classique mais efficace. A suivre dans l'épisode 4.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message  Trinita Sam 8 Jan - 16:32

Terminer le premier disque de cette série. Donc vu les épisodes 4 et 5 et c'est toujours aussi bon surtout le 5ème avec une histoire de peintre au catalogue original et un espion japonais qui narre cette histoire.
Bref il y a de l'action, de l'humour et la référence aux peintres français est sympa dans le 5ème épisodes.
A voir ! En tout cas j'attaque le disque 2 bientôt. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum